Page 1 sur 1

Débit en téléchargement à ras les pâquerettes

Posté : 13 octobre 2015, 23:06
par nico78
Bonjour, je viens d'emménager et ai opté pour l'occasion au passage de la freebox v5 à la revolution, dont on nous vante les mérites.

Pour la pousser dans ses retranchements, au bout d'une semaine je décide donc de la tester sur un téléchargement via torrent, mais par un logiciel tiers plutôt que par le logiciel inclus. Et là, quelle surprise (stupeurs serait plus juste) de voir que, malgré un débit descendant annoncé à 3.82 Mbps, je ne dépasse guère les 400 Ko/s en réception. Sachant qu'il y a encore 15 jours je tournais à 1000 Ko/s sur ma v5, certes pas sur la même ligne, mais la frustration est quand même bien là. Quant à la TV, impensable de la regarder en HD, puisqu'un message "Débit insuffisant" se plait à me narguer à chaque essai.

Réglage du ping sur mode patate, gestion de la synchronisation VDSL2 désactivée, rien n'y fait. Et par le logiciel intégré c'est la même histoire. Un téléchargement à ras les pâquerettes qui irait plus vite en empruntant les trottinettes qui fleurissent sur nos trottoirs... Et qui, en plus, me bloque toute navigation !

Une idée ? Une suggestion ?
Merci d'avance.

PS : si ça peut aider
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BOI78
Longueur : 4301 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Re: Débit en téléchargement à ras les pâquerettes

Posté : 25 octobre 2015, 10:58
par marmotte28
Bonjour.
Je viens de débarquer sur ce forum.
la ligne de ton nouveau domicile est peut être moins bonne.
Tu peux voir les débits de connexion sur l'afficheur de la V6.
De mon coté la seedbox semble ne plus télécharger depuis je pense un redémarrage. :(