Page 1 sur 1

Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 15 septembre 2015, 17:17
par mdl
Bonjour,

J'ai reçu mercredi dernier (le 09/09) le fameux paquet avec la jarretière et le câble qui va avec (suite a un appel de Free me proposant de passer à la fibre).
Je l'ai donc branché comme indiqué dans le petit manuel fourni avec le lot.
Je débranche l'alim et le câble ADSL au niveau de la box puis je branche le tout comme indiqué dans le manuel.
Comme il n'y a pas de code couleur sur le boitier pto (boitier double ports installé il y a quelques années par SFR), j'ai d'abord branché sur un des deux ports puis sur l'autre.
Sur le premier qui se trouve a droite, la Freebox se bloque a l'étape 2 et le signal n'est pas détecté.
Sur le second qui se trouve donc a gauche, j'arrive à l'étape 3 avec :
SFP:présent
Signal: détecté
Laser : les deux sont ok
LIEN : DOWN
TX : -26.09dB
RX : -5.98dB

De plus sur l'interface de mon compte Free, ça indique comme quoi mon forfait est en Freebox optique alors que la ligne ADSL fonctionne encore (heureusement).

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci par avance.

Cordialement

Re: Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 16 septembre 2015, 09:22
par salmé
Bonjour mdl
Nous vous invitons à contacter la hotline technique au 3244, afin de vous assister au branchement de votre matériel, et faire les tests nécessaires en ligne
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.

Re: Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 23 septembre 2015, 19:31
par mdl
Bonjour,

J'ai reçu un mail avec un lien pour fixer un rdv mais je n'ai pas possibilité de choisir une date lorsque j'ai le calendrier.
Comment puis-je faire pour communiquer mes disponibilités?


Cordialement.

Re: Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 28 septembre 2015, 09:46
par salmé
Bonjour mdl
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 29 septembre 2015, 07:18
par mdl
Bonjour Salmé,

Je t'ai envoyé mes infos par mp mais j'ai pu prendre un rdv après te l'avoir envoyé.
J'attends la confirmation du rdv par sms.

Cordialement

Re: Freebox V6 fibre optique bloqué étape 3

Posté : 05 octobre 2015, 13:42
par salmé
Bonjour mdl
Le rendez vous est prévu le vendredi 09 octobre entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.

Freebox V6 fibre optique bloquée à l'étape 3

Posté : 09 octobre 2015, 14:23
par Polglop
Bonjour. Je suis exactement dans le même cas que mdl. Boitier PTO installé par SFR il y a quelques années et Freebox Revolution bloquée à l'étape 3 quand l'ADSL n'est pas branché en même temps que la fibre.
Laser:ACTIF
SFP:présent
Signal: détecté
mais LIEN : DOWN
Pour info la fibre SFR fonctionnait la dernière fois que je l'avais testée avec leur box.
Les messages que j'ai lu sur les forums Free des personnes qui étaient dans cette situation et dont le problème a été résolu disent que c'était dû à un mauvais câblage dans leur immeuble (mauvaise soudure ou fibre Free non raccordée).