[BugTracker] Déclarez vos bugs à l'équipe Free

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Le site internet Freeplayer.org a mis en place un système de gestion et de centralisation des bugs du Freebox Player et du Freebox Server.

    N'hésitez pas à enregistrer sur cet outil les bugs que vous découvrez :
    - Bugs du Freebox Server : http://bugs.freeplayer.org/index.php?ta ... &project=9
    - Bugs du Freebox Player : http://bugs.freeplayer.org/index.php?ta ... project=10
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • C'est quand même le genre de service que Free aurait pu mettre en œuvre de lui même ....
    Migration demandée le 14/12 à 13h35, par Kiala
    Localité : 54230 (Meurthe et Moselle)
    1107ème position
    Message : Votre Freebox V6 a été expédiée : OK
    SMS : OK
    Mail : OK
    N° Suivi : OK
  • Salut Francois, vraiment ton site prend une bonne tournure.
    Sur le même principe que ton tableau de suivi de livraison (car ca bientôt ce ne sera plus la préoccupation des visiteurs de ton site) mais avec la même forme que celui du bug tracker, ne pourrais tu pas faire la même chose avec les bugs. Je m'explique, tu recenses (et j'insiste sur tu recense car sinon les gents multiplient les même bugs et s'est vite le foutoirs ) tout les bugs que tu mets dans les lignes et chaque abonné mettrai +1 quand il les a rencontrait ( sachant que un abonnée ne pourra remplir la ligne qu'une fois pour ne pas fausser le tableau). On prendrait comme ca la mesure des bugs avec une case nombre de votant pour avoir un rapport. Si sur les 25 000 enregistrés sur ton site il y en à 1000 qui ont le disque dur HS c'est grave, si il y en a trois on dira que s'est le pourcentage de perte.... :roll:
    Cela permettrai d'aller plus loin dans le recensement des bugs de Bug tracker et pourquoi pas aider Free à choisir ses priorités ?
    On peut même imaginer un petit icône qui mènerait vers le tuto de résolution où l'adresse du forum qui traite du sujet.
  • salut françois

    Quand il est écrit En cours de résolution cela veut dire quoi ?

    C est FREE qui ta dit ça ?

    ;)
    Migration le 21/02
    Au depot UPS le 21/03
    Mail OK
    Sms OK
    GAMEPAD OK :-)
    PLAYER APRES 4 ECHANGES OK
  • Pour info, ce n'est pas moi qui gère le site Freeplayer... ! :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • J'ai l'impression que la demande est prise en compte par les dev.
    Car moi j'ai posté le message sur mon ventilo qui est HS et le sujet est passé en cours de résolution suivi d'un message de Michel Bison (qui est un dev je suppose) disant qu'il rajoute un indicateur permettant de connaitre l'état du ventilo.
    Si c'est bien ça je trouve ce suivi super bien, et une très bonne initiative de leur part.

    14/12/10 migration faite à 15h00 (Kiala)
    10/01/11 changé vers 16h en dépot UPS pour relais kiala inexistant.
    12/01/11 Freebox expédiée sur la console
    13/01/11 Numéro UPS valide, freebox en cours d'acheminement
    14/01/11 Freebox livée et installée
  • Bonjour,
    Voilà 24 heures que j'ai reçu et que je teste ma V6. (Rassurez-vous, je ne fais pas que ça :) )

    Je pèse mes mots, car je suis un "freenaute de cœur".
    J'en suis à regretter ma V5 !
    Je m'étonne que vous demandiez de remonter les bugs et dysfonctionnements ! :o

    En effet, c'est ce que je voulais faire, mais la liste est si longue que j'y ai renoncé.
    J'ai donc cherché ce qui fonctionnait entièrement et correctement, je n'ai RIEN trouvé ! :shock:

    Il y certaines parties qui fonctionnent mieux mais aucune entièrement.
    Bref, je préfèrerais que free nous dise:
    " Patientez, on a mis sur le marché, pour des raisons de stratégie commerciale, un produit que l'on a pas eu le temps de finir.
    Pour nous excuser, nous ferons un geste commercial, et nous nous efforçons de remettre rapidement notre produit en état de fonctionner correctement. "

    En espérant une prochaine mise à jour SÉRIEUSE... ;)
  • Raté ! :(
    C'est pas la Version 1.0.2 qui va me remonter le moral !
    A quoi ça sert de développer le Dect, que personne n'attend, alors que des fonctions de base comme l'enregistrement ne fonctionnent quasiment pas :shock:
  • L'enregistrement fonctionne bien chez moi...
    En faite, je n'ai pas trop de problèmes...
    Depuis la 1.0.2:
    - la TV fonctionne bien (HD et normal et basse définition)
    - la préférence ADSL ou TNT fonctionne bien
    - L'enregistrement est OK (enregistrement en direct, programmation d'un enregistrement, 2 enregistrements en //...)
    - Le menu est OK
    - J'arrive à lire toutes mes vidéos stockées sur le NAS (avi, mpeg, mkv...)
    Donc je dirais que l'essentiel fonctionne! et par rapport à une V4, y'a pas photo...

    Malgré tout quelques bugs gênants:
    - Le DVD/Blueray pas dispo sur sortie péritel (on se demande pourquoi!)
    - Si le débit pour la TV n'est pas bon, l'image peut se figer et l'on doit redémarrer la freebox tv

    Pour le reste, j'ai pas testé car je n'ai pas le besoin (téléphone DECT, serveur UNP, internet sur tv, etc...) je verrais peut être plus tard...

    Ensuite attention à ne peut confondre un problème un problème avec VOTRE freebox et un bug dans la freebox (un HD qui marche pas ou un ventilateur arrête ne sont pas des BUGS!!)

    Voilà,
    Vincent
    Migration V4 -> V6
    Commande: 19/12/2010
    E-Mail free: 17/01/2011
    SMS UPS: 21/01/2011
    Livraison: 24/01/2011
    NRA: GAM93 - 2053 mètres - 30dB
  • A propos des enregistrements.

    Un bug (parmi d'autres):
    Si un enregistrement est en cours (qualité "auto" ou autre).
    Si on veux regarder une autre chaine en qualité "auto", OK.

    Mais si on s'avise de vouloir la regarder en HD (et qu'on a un débit insuffisant), l'affichage ne se fait pas et on a un message "Erreur vidéo, débit insuffisant", c'est logique.

    Mais ce qui l'est moins c'est, c'est que l'enregistrement en cours, est soit arrêté, soit carrément supprimé ! :shock:
  • Bonjour.
    J'ai voulu m'inscrire sur le bugtracker mais j'ai mal saisi le code secret, parfois difficile à lire même pour un humain je trouve. En recommençant la page ne contenait plus mon adresse mail. Je l'ai re-saisie, ainsi que le code secret et là on me dit que l'adresse mail est déjà utilisée !
    Or je ne me suis jamais inscrit et je suppose que mon adresse mail chez free est unique, sinon j'aurais des problèmes.
    Sur la page du bugtracker je ne vois pas de lien pour contacter le gestionnaire et lui exposer mon problème.
    Comment faire ?
    Merci.
  • slt
    je post ma remarque ici car je ne vois pas comment faire autrement.
    depuis la dernière mise à jour du freebox serveur, je ne peut plus regarder de film directement sur mon pc en effet je me retrouve avec une image toutes les 2 secondes phénomène qui n'existait pas avant la MAJ.
  • impossible de lire le moindre Bluray depuis la derniere mise a jour, ce qui n'était pas le cas auparavant. Merci
  • bonjour

    je viens d'installer mes 2 boitiers , côté free server tout va bien mais côté free player c'est pas la même chose , mis à part la synchro des tel DECT ! , pas au point à ce jour , existe t'il un modèle compatible ? , et qui marche ?

    Tv , quasi impossible à regarder malgré de multiples configurations , adsl , bas débit , ce qui marche à peu près mais freeze permanent et claquement au niveau du son , alors qu'avec la freebox v5 la télé marchait impec !, j'ai supprimer les prises anti foudre , branché la prise d'alim sur la multi prise en première position , pas mieux

    J'ai rebooter les freeplugs , le gag est la télécommande ou l'on vous dit que les piles sont hs et à changer ! , malgré la remise en route du boitier en appuyant sur le bouton noir sur l'arrière et le manip ensuite d'appuyer sur 2 touches en façade , rien n'y fait , donc pour la télé c'est rapé et pour enregistrer ,même frustation , le jeu de voiture bloque lui aussi , ce qui marche , la radio, l'internet , la lecture des dvd . je vais tester la tnt en branchant le cable d'antenne hertzienne , on va voir

    J'espère que free va trouver une solution à tous ces bugs , rapidement !

    3 mois après sa sortie , beaucoup reste à faire

    cordialement à tous ;)
  • bonjour a toutes l'équipe de free.
    freebox V6 REVOLUTION
    la freeplayer j'ai lu et cru entendre quelle pouvais lire tous les supports formats ;;; elle lis les dvd originaux , les blu-ray , les cd audios originaux ,et les CDR................mais pas les dvd-rw ni dvd+rw ni les cd-rw ni les cd+rw .sa elle ne les lis pas , quand je met en lecture les formats en RW elle le ressort tous de suite.....
    et dans mon disque dur de la freeplayer j'ai stocker des divxs ,et quand je les visionnes la lecture est tres saccadée ou alors sa ralenti tous le long..alors que dans les autres lecteurs tous passe tres bien.
    je n'est pas non plus la radio , quand je selectionne les stations je n'entend rien.

    je suis nouveau sur le site depuis se matin , je ne c'est pas trop comment le site fonctionne.

    tres cordialement
  • jacquesfocus a écrit :bonjourTv , quasi impossible à regarder malgré de multiples configurations , adsl , bas débit , ce qui marche à peu près mais freeze permanent et claquement au niveau du son , alors qu'avec la freebox v5 la télé marchait impec !, j'ai supprimer les prises anti foudre , branché la prise d'alim sur la multi prise en première position , pas mieux

    J'ai rebooter les freeplugs , le gag est la télécommande ou l'on vous dit que les piles sont hs et à changer ! , malgré la remise en route du boitier en appuyant sur le bouton noir sur l'arrière et le manip ensuite d'appuyer sur 2 touches en façade , rien n'y fait , donc pour la télé c'est rapé et pour enregistrer ,même frustation , le jeu de voiture bloque lui aussi , ce qui marche , la radio, l'internet , la lecture des dvd . je vais tester la tnt en branchant le cable d'antenne hertzienne , on va voir

    J'espère que free va trouver une solution à tous ces bugs , rapidement !

    3 mois après sa sortie , beaucoup reste à faire

    cordialement à tous ;)
    Nous sommes très nombreux à parler de cet énorme bug dans le forum "Bugs du Player" ici :
    viewtopic.php?f=63&t=703

    Mic

    iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonsoir,

    je confirme le bug évoqué par Mic. Ces claquements de sons et sauts d'image sont très irritants pour ma part.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison