[Résolu] Freebox Revolution : toujours bloqué à l'étape 2
Posté : 02 septembre 2015, 14:31
Bonjour,
Actuellement abonné Freebox V6, je n'avais jamais eu de soucis avec ma box. Mais ça, c'était avant.
Depuis le 26 aout vers 9h00, ma box reste bloquée à l'étape 2. A 8h00, tout marchait bien (je précise que je n'ai pas eu d'orage).
J'ai vérifié tous les branchements, redémarré la box en mode secours, en mode usine, toujours bloqué à l'étape 2.
J'ai contacté aussitot l'assistance au 3244 qui m'a créé un ticket dont voici l'avancement :
26/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de la part de Free.
Je pense que ma box n'a pas de soucis et que la panne est externe (Orange fibre mon quartier en ce moment, un lien ?). Mes voisins n'ont pas de soucis également avec leurs box (dont certains chez Free).
Mon gros problème est que j'utilise ma connection internet professionnellement (ainsi que la ligne téléphonique).
Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LBL44
Longueur : 2466 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque : 88.163.xx.xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pouvez vous m'indiquez les délais théoriques de résolution de ce genre de problème ? un conseil (à part patienter) ?
Cordialement
Signé : un lecteur désespéré
Actuellement abonné Freebox V6, je n'avais jamais eu de soucis avec ma box. Mais ça, c'était avant.
Depuis le 26 aout vers 9h00, ma box reste bloquée à l'étape 2. A 8h00, tout marchait bien (je précise que je n'ai pas eu d'orage).
J'ai vérifié tous les branchements, redémarré la box en mode secours, en mode usine, toujours bloqué à l'étape 2.
J'ai contacté aussitot l'assistance au 3244 qui m'a créé un ticket dont voici l'avancement :
26/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
27/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
28/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de la part de Free.
Je pense que ma box n'a pas de soucis et que la panne est externe (Orange fibre mon quartier en ce moment, un lien ?). Mes voisins n'ont pas de soucis également avec leurs box (dont certains chez Free).
Mon gros problème est que j'utilise ma connection internet professionnellement (ainsi que la ligne téléphonique).
Caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LBL44
Longueur : 2466 mètres
Affaiblissement : 31 dB
Votre adresse IP/masque : 88.163.xx.xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Pouvez vous m'indiquez les délais théoriques de résolution de ce genre de problème ? un conseil (à part patienter) ?
Cordialement
Signé : un lecteur désespéré