[Résolu] Freebox Revolution : toujours bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Actuellement abonné Freebox V6, je n'avais jamais eu de soucis avec ma box. Mais ça, c'était avant.
    Depuis le 26 aout vers 9h00, ma box reste bloquée à l'étape 2. A 8h00, tout marchait bien (je précise que je n'ai pas eu d'orage).
    J'ai vérifié tous les branchements, redémarré la box en mode secours, en mode usine, toujours bloqué à l'étape 2.
    J'ai contacté aussitot l'assistance au 3244 qui m'a créé un ticket dont voici l'avancement :
    26/08/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    27/08/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    28/08/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    Depuis, je n'ai plus aucune nouvelle de la part de Free.

    Je pense que ma box n'a pas de soucis et que la panne est externe (Orange fibre mon quartier en ce moment, un lien ?). Mes voisins n'ont pas de soucis également avec leurs box (dont certains chez Free).
    Mon gros problème est que j'utilise ma connection internet professionnellement (ainsi que la ligne téléphonique).

    Caractéristiques de ma ligne :
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : LBL44
    Longueur : 2466 mètres
    Affaiblissement : 31 dB
    Votre adresse IP/masque : 88.163.xx.xx
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
    Pouvez vous m'indiquez les délais théoriques de résolution de ce genre de problème ? un conseil (à part patienter) ?

    Cordialement

    Signé : un lecteur désespéré
    Modifié en dernier par wgallard le 21 septembre 2015, 11:41, modifié 1 fois.
  • Bonjour wgallard
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Informations transmises sur MP.

    Cordialement
  • Bonjour,

    J'ai pu effectuer les tests suivants sur mon installation :
    - j'ai essayé un autre bloc alimentation sur le serveur : toujours bloqué à l'étape 2.
    - j'ai vérifié ma prise téléphonique murale : RAS et toujours bloqué à l'étape 2.
    - j'ai essayé ma Freebox Révolution chez mon voisin (également abonné Freebox) : le serveur arrive à l'étape 3, puis retour étape 2, etc...

    Puis je en conclure que mon Serveur Freebox est fonctionnel et que l'anomalie vient bien de l'extérieur ?

    Comment puis je avertir l'assistance Free de ce état de fait ?

    Cordialement.
  • Je vais remonter
    Equipe FREE
  • Pb résolu ce matin grâce à l'intervention de France Telecom.
  • Bonjour wgallard
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, et garder la freebox branchée, le temps que les interventions FT aboutissent, et nous renvoient un retour de rétablissement total de ligne
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison