Bug de présentation du numéro

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir, chez moi, mes téléphones n'indiquent plus les numeros des appelants. Ils sont reliés filairement à la freebox, de la même façon que l'était la freebox V5. Je n'ai pas changé de paramètre concernant la téléphonie dans la console de gestion.
    Quelqu'un a-t-il remarqué le meme problème ?

    nb: quand je fais un renvoi d'appel vers mon portable, là , le numéro de l'appelant est bien transféré et s'affiche sur mon portable.
  • Bonjour,

    je remonte ce message, je constate la même chose : le numéro appelant est bien indiqué sur la Freebox mais n’apparaît pas sur mon téléphone (liaison filaire entre Freebox et base Siemens Gigaset).

    Serait-ce encore un bug ou un dysfonctionnement chez moi ? :?
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour,

    J'ai le même pb, avez vous des solutions??

    Merci
  • Pour ma part, aucune, je me borne à attendre un hypothétique patch salvateur...
    Commande le 4 janvier / Box reçue le 12 / opérationnelle le 17 janvier
    HD qui emet des bruits le 28 janvier
    Appel au SAV le 29, validé le 7/2 par email
    Changement effectué le 11/2 => jusque là tout va bien, aux myriades de bugs près.
  • Bonjour,
    en fait l'affichage du numéro fonctionne lorsqu'on associe les téléphones DECT directement avec la base freebox et non pas avec la base des téléphones. On ne doit donc pas se servir de la sortie "phone" de la freebox.
    Mais le pb est que qd votre base telephone contient un répondeur (comme la mienne), alors celui-ci ne fonctionne plus!
    Y a t'il une solution pour se servir de la base du telephone et avoir l'affichage du numéro entrant???
  • Mon Philips DECT121, (modèle déjà assez ancien) est relié en filaire à la box et ne dispose pas de répondeur intégré.

    J'ai toujours eu l'affichage des appels entrants à la fois sur le telephone et sur la box.

    En revanche, il m'est déjà arrivé par deux fois que le telephone ne trouve plus de base dect... Ca revient tout seul, parfois au bout de quelques minutes, le dernier coup après 24 heures.

    Accessoirement, j'ai ponctuellement d'autres bugs, qu'on croyait disparus comme la gale ou la rougeole, et qui refont surface : tv qui freeze, changement de chaine intempestif etc.

    Je me demande si nos problemes de telephones ne sont pas liés à une des dernières mise à jour, qui, en corrigant un bug en aurait apporté un autre.

    En tout cas, ca donne une sale impression de "bancale" tout ça
  • Bon je suis pas habitué des forums mais je vais m'y mettre alors!!!

    D'abord bonsoir!!!

    C un peu un déterrage de post mais j'essaie de penser aux gens qui galèrent donc voila.

    Pour avoir l'affichage du numéro sur ses combinés téléphoniques, il faut tout d'abord activer l'enregistrement DECT sur la freebox. Sur la boiboite, faut aller dans téléphonie, puis enregistrement, puis sélectionner ouvert et faire ok.
    En suite, tjs dans téléphonie, faut aller sur pin DECT et noter ce numéro à 4 chiffres, il va servir à l'association des combinés.
    Puis il faut prendre le mode d'emploi de son téléphone et suivre la procédure d'association et rentrer le code pin DECT de la freebox et le tour est joué!!! Faut pas perdre de temps quand meme car l'ouverture de l'enregistrement ne reste pas indéfiniment et se referme après chaque enregistrement de combiné.

    Voila!! on peut marquer Résolu NON??? :D
  • Hello, j'ai moi le même problème depuis ma migration sur la V6.

    Mon DECT est associé à la Box ET associé à sa base raccordé en RJ11 à la Box.
    Il s'agit d'un Sagem de 10 ans qui fonctionne très bien et que je ne $ouhaite pa$ changer ...

    Il est associé aux deux bases car je sais que l'affichage du numéro appelant fonctionne s'il est associé à la Box mais dans ce cas, je ne peux plus composer directement les numéros depuis le répertoire du téléphone et donc il est toujours raccordé en filaire à la Box pour pouvoir avoir une tonalité dès décrochage pour appeler.

    Une bidouille qui fonctionne mal, on s'y fait, celà sera résolu par un nouveau patch ou par un nouveau tel ...
  • Bonjour à tous,

    Pourquoi faudrait t'il "obligatoirement" se connecter en mode DECT et pas filaire comme avant ?

    J'ai eu le même souci et effectivement en mode filaire, la présenation de l'appelant ne marchait plus du tout. Je suis tombé sur ce post et ai essayer de rebooter la freebox => ça résoud le problème un certain temps puis le problème revient rapidement.

    J'ai alors debrancher le telephone de la freebox et l'ai associé en DECT => ça fonctionne => les numéros appelant sont de nouveau affichés sur le téléphone MAIS le problème que je rencontre maintenant est que lorsque je rate un appel (appel en absence), le nombre d'appel absent est doublé, exemple : si j'ai eu 2 appels en absences, mon téléphone m'affiche 4 appels en absence...

    DONC j'aimerai :
    1) Pouvoir rebrancher normallement mon telephone en mode filaire comme avant où tout allait très bien
    2) Ne pas avoir mes appels en absences en double si je mets mon telephone en mode DECT

    Cdt
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison