Page 1 sur 1

Jarretière fibre optique

Posté : 01 juillet 2015, 00:47
par Huysmans
Bonjour, comme vous le savez le technicien passe blabla, il pose la boitier puis il faut attendre de recevoir la jarretière (i.e : le câble optique). Or, ça fait 2 semaines que j'attends (jusqu'ici rien d'exceptionnel étant donné que certains ont attendu 6 mois...
....) Je pensais que ce délais était raisonnable, or je viens d'apprendre que mon voisin dont le technicien est venu il y a 4 jours installer le boitier avait reçu sa jarretière AVANT le passage de ce dernier. Autrement dit, il a également fait une MIGRATION, je souligne bien ce point, ADSL -> FIBRE et a reçu son câble avec la venue du technicien ? Comment expliquer une telle différence entre les abonnés ?

Cependant je m'interroge sur plusieurs points : Je vérifie tous les jours dans la boîte aux lettres s'il y a le fameux câble mais est-ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, est-ce qu'avant de le recevoir je vais recevoir une notification, un SMS, un mail ou quelque chose ?? Est-ce que quelque chose va changer dans le suivi de ma commande ? S'agissant d'une migration ADSL vers Fibre le suivi de ma commande indique les étapes concernant l'ADSL, c'est à dire lorsque j'ai demandé une connexion il y a quelques années.

Ayant besoin d'avoir une fibre optique car je créer du contenu sur internet, par exemple upload de vidéos lourdes HD sur youtube, j'hésite à me tourner vers un autre FAI, car au train où vont les choses, étant donné que le boitier est déjà présent dans mon salon, changer de FAI sera peut-être plus efficace pour avoir la fibre le plus rapidement possible.

Je ne veux pas pleurnicher sur les procédures mais après des années d'attente, le fibrage du quartier, de l'immeuble, les 3 mois réglementaires + un délai de 1/2 mois car ce n'est pas Free qui a fibré, le choix d'un rendez-vous pour le technicien, la pose par ce dernier du boitier, qu'il faille, après avoir traversé tout ça, avoir autant de problèmes et même résilier pour un simple câble je trouve ça triste.

Et je souligne bien que ce ne sont pas les deux semaines qui me dérangent, même si certains ont pu recevoir le câble avant le venue du technicien (lol) c'est que je préfère avoir une clarification maintenant plutôt que d'attendre 6 mois comme certains.

Merci bien.

Re: Jarretière fibre optique

Posté : 01 juillet 2015, 10:10
par salmé
Bonjour Huysmans
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline

Re: Jarretière fibre optique

Posté : 01 juillet 2015, 10:48
par Huysmans
Mp envoyé.

Re: Jarretière fibre optique

Posté : 03 juillet 2015, 10:48
par salmé
Bonjour Huysmans
Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, merci de bien vouloir patienter le temps que le câblage aboutisse
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que ce retard pourrait vous causer.

Re: Jarretière fibre optique

Posté : 20 juillet 2015, 13:20
par salmé
Bonjour Huysmans
Nous vous confirmons que votre ligne est câblée, le kit optique est en préparation d'envoi, le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

Re: Jarretière fibre optique

Posté : 27 juillet 2015, 22:15
par pelletije
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas.
Je voudrais juste savoir ou fee en est..... car le service clientèle eux ne savent pas!
Merci