Jarretière fibre optique
Posté : 01 juillet 2015, 00:47
Bonjour, comme vous le savez le technicien passe blabla, il pose la boitier puis il faut attendre de recevoir la jarretière (i.e : le câble optique). Or, ça fait 2 semaines que j'attends (jusqu'ici rien d'exceptionnel étant donné que certains ont attendu 6 mois...
....) Je pensais que ce délais était raisonnable, or je viens d'apprendre que mon voisin dont le technicien est venu il y a 4 jours installer le boitier avait reçu sa jarretière AVANT le passage de ce dernier. Autrement dit, il a également fait une MIGRATION, je souligne bien ce point, ADSL -> FIBRE et a reçu son câble avec la venue du technicien ? Comment expliquer une telle différence entre les abonnés ?
Cependant je m'interroge sur plusieurs points : Je vérifie tous les jours dans la boîte aux lettres s'il y a le fameux câble mais est-ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, est-ce qu'avant de le recevoir je vais recevoir une notification, un SMS, un mail ou quelque chose ?? Est-ce que quelque chose va changer dans le suivi de ma commande ? S'agissant d'une migration ADSL vers Fibre le suivi de ma commande indique les étapes concernant l'ADSL, c'est à dire lorsque j'ai demandé une connexion il y a quelques années.
Ayant besoin d'avoir une fibre optique car je créer du contenu sur internet, par exemple upload de vidéos lourdes HD sur youtube, j'hésite à me tourner vers un autre FAI, car au train où vont les choses, étant donné que le boitier est déjà présent dans mon salon, changer de FAI sera peut-être plus efficace pour avoir la fibre le plus rapidement possible.
Je ne veux pas pleurnicher sur les procédures mais après des années d'attente, le fibrage du quartier, de l'immeuble, les 3 mois réglementaires + un délai de 1/2 mois car ce n'est pas Free qui a fibré, le choix d'un rendez-vous pour le technicien, la pose par ce dernier du boitier, qu'il faille, après avoir traversé tout ça, avoir autant de problèmes et même résilier pour un simple câble je trouve ça triste.
Et je souligne bien que ce ne sont pas les deux semaines qui me dérangent, même si certains ont pu recevoir le câble avant le venue du technicien (lol) c'est que je préfère avoir une clarification maintenant plutôt que d'attendre 6 mois comme certains.
Merci bien.
....) Je pensais que ce délais était raisonnable, or je viens d'apprendre que mon voisin dont le technicien est venu il y a 4 jours installer le boitier avait reçu sa jarretière AVANT le passage de ce dernier. Autrement dit, il a également fait une MIGRATION, je souligne bien ce point, ADSL -> FIBRE et a reçu son câble avec la venue du technicien ? Comment expliquer une telle différence entre les abonnés ?
Cependant je m'interroge sur plusieurs points : Je vérifie tous les jours dans la boîte aux lettres s'il y a le fameux câble mais est-ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, est-ce qu'avant de le recevoir je vais recevoir une notification, un SMS, un mail ou quelque chose ?? Est-ce que quelque chose va changer dans le suivi de ma commande ? S'agissant d'une migration ADSL vers Fibre le suivi de ma commande indique les étapes concernant l'ADSL, c'est à dire lorsque j'ai demandé une connexion il y a quelques années.
Ayant besoin d'avoir une fibre optique car je créer du contenu sur internet, par exemple upload de vidéos lourdes HD sur youtube, j'hésite à me tourner vers un autre FAI, car au train où vont les choses, étant donné que le boitier est déjà présent dans mon salon, changer de FAI sera peut-être plus efficace pour avoir la fibre le plus rapidement possible.
Je ne veux pas pleurnicher sur les procédures mais après des années d'attente, le fibrage du quartier, de l'immeuble, les 3 mois réglementaires + un délai de 1/2 mois car ce n'est pas Free qui a fibré, le choix d'un rendez-vous pour le technicien, la pose par ce dernier du boitier, qu'il faille, après avoir traversé tout ça, avoir autant de problèmes et même résilier pour un simple câble je trouve ça triste.
Et je souligne bien que ce ne sont pas les deux semaines qui me dérangent, même si certains ont pu recevoir le câble avant le venue du technicien (lol) c'est que je préfère avoir une clarification maintenant plutôt que d'attendre 6 mois comme certains.
Merci bien.