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Connexion au réseau Free.
Posté : 14 février 2015, 17:19
par BabyDolphin
Bonjour,
J'ai fait une inscription chez free en degroupage total.
Depuis hier, vendredi 13 février 2015, j'ai accès à mes informations (IP etc...)
Mais je n'ai toujours pas reçu ma box.
Quand je regarde le suivi de commande, je suis à l'étape 5, envoi de la box.
Ma question était de savoir si je pouvais me connecter au réseau free n'ayant pas reçu ma box et avec un autre modem.
J'ai testé mais rien ne fonctionne. Est ce que je fais une erreur quelque part ou il me faut vraiment attendre que l'étape soit activée.
Cordialement
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 15 février 2015, 15:22
par BabyDolphin
Je viens de contacter le service client, et l'opérateur m'a confirmé que ma ligne était active.
J'ai essayé de me connecter avec un modem compatible mais je n'arrive pas à obtenir une synchronisation.
Suis je obligé d'attendre l'arrivée de la freebox ?
Je me trouve sans internet et la box n'a toujours pas été envoyée.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 16 février 2015, 10:45
par salmé
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 16 février 2015, 12:49
par BabyDolphin
Merci. Je vous ai envoyé les infos en mp.
Merci de votre aide
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 16 février 2015, 20:14
par BabyDolphin
Evolution dans le suivi de ma commande.
Pour l'étape 5 il est inscrit que le colis est en préparation.
Et l'étape 6 est validé.
J'ai donc rebranché un modem avec le bon paramétrage mais rien n'y fait cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut il m'aider.
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 20 février 2015, 15:59
par BabyDolphin
Et les galères continues.
je dois être livré aujourd'hui par UPS. Je regarde le suivi et il est indiqué que j'aurais refusé le colis. Enorme, aucun transporteur ne s'est présenté chez moi.
Je rappelle UPS et un haussant le ton arrive à me faire livrer.
Et maintenant c'est en branchant que je rencontre des problèmes.
Tout les branchements sont fait correctement et la box est bloquée sur l'étape 2/3/2/3/2 sans arrêt.
J'ai appelé FREE qui a ouvert un ticket incident.
Franchement mon aventure avec free commence bien.
Si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aider à faire avancer ma situation.
Merci
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 20 février 2015, 17:05
par salmé
Bonjour BabyDolphin
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 25 février 2015, 10:05
par BabyDolphin
Bonjour
J'ai actuellement un ticket incident qui est ouvert suite à un problème de synchronisation de ma box. Elle passe sans arrêt de l'étape 2 à 3.
La personne du service client m'a confirmé que je devrais avoir une réponse rapidement mais toujours rien.
Le ticket a été ouvert le 20 février.
Si il était possible d'en savoir un peu plus car internet est très important dans mon travail et difficile d'utiliser le réseau téléphone pour internet.
Cordialement
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 27 février 2015, 09:45
par BabyDolphin
En regardant les forums, j'ai vu que des personnes conseillaient de brancher la freebox sur une ligne adsl autre même si ce n'est pas free, pour voir si la box bloque à la même étape.
J'ai fait le teste sur la ligne du voisin qui est chez orange (SOSH) et j'obtiens le même résultat.
Bloqué étape 2/3/2/3.
J'ai remonté l'information au service client qui a du l'ajouter au ticket incident en cours.
Ma question : Est ce bon signe si j'ai la même étape sur les deux lignes adsl ou aurais je du avoir une autre étape sur la ligne du voisin ?
Merci d'avance
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 02 mars 2015, 15:56
par BabyDolphin
Après un nouvel appel au service client de free j'ai fait avancer les choses.
A peine raccroché avec le conseillé, que je reçois un mail de free disant :
La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
En espérant que cela fasse avancer rapidement les choses.
Affaire à suivre
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 04 mars 2015, 16:08
par BabyDolphin
Une avancée je ne sais pas.
Toujours est il que depuis ce midi, ma box a arrêté de faire étape 2/3/2/3/2
Maintenant elle reste bloquée à l'étape 2 et il est inscrit : Veuillez vérifier vos branchements.
N'ayant rien touché je suppose que les techniciens sont en train de travailler sur la ligne et essayer de régler le problème.
Ai je raison ? Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus.
Merci d'avance
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 04 mars 2015, 16:12
par BabyDolphin
Je viens de regarder mon ticket incident et j'ai remarqué quelque chose d'étrange.
Le ticket :
20/02/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
20/02/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/03/2015 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
La date de la dernière étape a été modifiée. Avant il était indiqué 02/03/2015.
Pourquoi avoir modifier la date en indiquant celle d'aujourd'hui.
Une idée ?
Re: Connexion au réseau Free.
Posté : 04 mars 2015, 16:14
par BabyDolphin
Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je réside à la même adresse depuis près de 8 ans.
Je suis passé par tout les opérateurs et même déjà par FREE.
Je n'ai jamais eu de problème de la sorte par le passé.
Pourquoi y en a t'il maintenant ?
Connexion au réseau Free. [RESOLU]
Posté : 14 mars 2015, 08:15
par BabyDolphin
J'ai enfin obtenu mes accès.
J'avais téléphoné la veille et on m'a expliqué que le problème venait de FT, surement une ligne coupé.
Le lendemain au réveil tout fonctionne à merveille.
Pourvu que tout fonctionne maintenant.