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Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6
Posté : 25 janvier 2015, 12:53
par gchanteloube
Bonjour,
Soudainement, ma freebox bloque entre l'étape 2/3. J'ai effectué tous les tests possibles : prises murale parfaite, aucun autre équipement dessus, pas de changements électroniques ou autres depuis 6mois, aucune surchauffe de la freebox (< 60℃), ventilateur à 2100 tours, CPL inversés pour tests, ... Rien n'y fait !
Un ticket est ouvert sur ma ligne.
Comment procéder pour faire avancer les choses au plus vite ? Avoir un vrai conseillé ? Savoir ce qu'il de passe ?
Merci pour votre attention, et future réponse.
Très cordialement,
Re: Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6
Posté : 26 janvier 2015, 09:00
par salmé
Bonjour gchanteloube
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6
Posté : 26 janvier 2015, 17:26
par gchanteloube
Merci ! Envoyé.
Re: Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6
Posté : 27 janvier 2015, 13:42
par salmé
Nous avons effectué un de test de position afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.
Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.
Re: Perte synchro (bloqué étape 2/3) V6
Posté : 28 janvier 2015, 10:21
par gchanteloube
Bonjour,
Merci Salomé. La synchronisation xdsl c'est faite hier durant 3h. Après, même processus, planté entre 2 et 3. Par mail j'ai une notification comme quoi maintenant, aucune anomalie n'est détecté ... Je commence sérieusement à engager une procédure de résiliation. Je suis un professionnel qui réalise son CA grâce à des services sur Internet. Étant également dans l'informatique, je ne comprends pas cette opacité et l'impossibilité d'accélèrer les choses.
Et je pèse mes mots, je suis chez free depuis le tout tout début !
Une procédure de résiliation + ouverture de ligne avec nouvelle box prendrait moins de temps !
Bonne journée à tous et bon courage pour vos échanges Free.
Cordialement,