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Telephone ne fonctionne plus depuis changt freebox

Posté : 09 janvier 2015, 00:38
par Aurelie56
Bonsoir,
Est-ce que quelqu’un pourrait m'aider et diagnostiquer mon pb de service telephonie HS depuis un changement de Freebox. Le téléphone fonctionnait auparavant avec une qualité de réception aléatoirement médiocre et dégradée mais fonctionnait.
Une semaine que je n'ai plus de téléphone et aucun interlocuteur free pour me dire si c'est un pb matériel, de configuration ou autre. Ils ne savent dire qu'ils relancent le service concerné, relance le ticket, qu'ils sont dans délais d'intervention ouvrable, etc.....qu'il faut que je patiente sans délai mais rien ne bouge comme d'hab au 3244.
J'ai essayé de mettre en place la liaison SIP sans succès avec le logiciel sipinside.
D'autres tests ou vérification à faire à mon niveau pour les aider avant de procéder à une résiliation?
Salmé est il par là?
Merci

Re: Telephone ne fonctionne plus depuis changt freebox

Posté : 09 janvier 2015, 14:21
par Busyspider
Bonjour

Dis nous déjà comment est branché ton téléphone ? sur le port "Phone" à l'arrière de la Freebox ?

Voir les schémas de branchement téléphonie Free en dégroupage total
(je suppose que tu n'as plus ton abonnement ligne fixe Orange)


Si ton téléphone par contre est un combiné DECT associé à la base de la V6 il va falloir refaire l'association, comme expliqué dans ce même tutoriel.. la nouvelle Freebox reçue à un nouveau code DECT , c'est possible que cela soit ce qui bloque ta téléphonie.

Sinon il faut tester avec un autre téléphone, filaire de préférence, on ne peut jamais écarter une panne du téléphone.

Dans tous les cas il faut redémarrer la box pour que la téléphonie fonctionne suite à une nouvelle activation, ou nouvelle box..

Re: Telephone ne fonctionne plus depuis changt freebox

Posté : 14 janvier 2015, 17:07
par Aurelie56
Merci de m'avoir répondu.
Free me fait patienté depuis le 31/12/2014.
Les techniciens me font rebooter la Freebox à chaque appel et ou des hard reboot. Ils constatent une erreur sur ma ligne. vont voir un responsable puis reviennent me dire qu'il faut patienter et surtout laisser ma Freebox branchée (tres important car sinon je fais comment pour surfer....)
Ils ont décidés une reconstruction de ligne le 12/01 soit 15 jours apres la panne. Là il faut encore attentre soit 12Heures, 24 Heures, maintenant 36 heures. Je parie qu'au prochain appel ce sera 72 heures.......
La premiere chose que j'ai fait c'est de changer de téléphone alors qu'il fonctionnait avec l'autre Freebox remplacé (en dégradé mais il fonctionnait)....
J'aimerais connaitre en détail le travail qui a été fourni depuis 15 jours pour un malheureux pb de téléphone!!!!!