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Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 29 novembre 2014, 01:14
par NikauTlse
Bonjour,

Mon Server est désynchronisé depuis le 25/11/2014. Un ticket d'incident est ouvert depuis le 26/11/2014 à 10h06.

Ma box mouline entre l'étape 2 et l'étape 3.

Plusieurs reebot et hard reboot sans résultat.

J'ai essayé un câble neuf prise adsl murale/boîtier Server : aucun résultat.

Un test de position a été réalisé : RAS au DSLAM. La panne ne vient pas de là.

Depuis, pas de nouvelles :-(((

Je suis très embarrassé car je travaille à domicile et j'ai besoin d'Internet à longueur de journée. Ce n'est pas pratique sur le smartphone.

Si vous pouviez m'aider, j'en serais très heureux :-)

Merci
Bon week-end

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 01 décembre 2014, 09:44
par salmé
Bonjour NikauTlse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 01 décembre 2014, 12:32
par NikauTlse
Bonjour Salmé,
Merci beaucoup pour votre proposition.
Je vous ai transmis toutes les informations sur MP.
Bonne journée,
NikauTlse

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 02 décembre 2014, 19:06
par NikauTlse
Bonjour,

Je suis dépité.

Ma connexion est en panne depuis le 25/11/2014 et un ticket d'incident a été ouvert le 26/11/2014. Aucun problème depuis le DSLAM de Free, suite à un test de position le 27/11/2014.

Et depuis le 27/11/2014... plus rien...

Free ne devrait pas :

- lancer un GAMOT ? ou bien,
- envoyer un technicien chez moi ? ou bien,
- remplacer ma box ?

Pourquoi rien ne se passe depuis le 27/11/2014 ? Et pourquoi on ne m'informe plus depuis le 27/11 ? Cela voudrait-il dire que Free attend que ça s'arrange tout seul par les miracles impénétrables de l'ADSL comme en juillet dernier où je suis resté 10 jours sans connexion ? C'est revenu tout seul, et Free a décidé de fermer le ticket incident au bout d'un mois de bon fonctionnement, sans explication.

J'ai ai maaaaaaaaare....

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 02 décembre 2014, 20:00
par maliwi
Bonjour,

j'ai le même problème avec ma v6 étape 2 étape 3 etc etc .....
Donc ticket incident fait depuis le 12/11 et free assistance qui est incapable de résoudre quoi que ce soit .
le plus beau quand je branche ma vielle v5 ça fonctionne mdr !!!!! impossible d'après free

Donc après des menace de partir a la concurrence ce qui est facile de nos jours il vont me changer la v6.
par contre si cela ne marche pas avec la nouvelle Box je retire le prélèvement de free et quand ils vont m'appeler je ferais comme eux , ah je vais faire vérifier la ligne de chez vous a ma banque et j'enverrais un technicien chez vous pour voir si cela ne viens pas de chez vous !!!!
après tout ils se foutent bien de nous.
Apres pourquoi ne pas nous regrouper et demander des explication a free et voir leur demander des dommages il y'a des nouvelles lois pour ça .


Cordialement

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 02 décembre 2014, 20:26
par NikauTlse
Depuis cette fin de journée, une nouvelle inscription est apparue sous l'étape 2 sur l'écran du serveur : "Vérifier branchements xDSL/FTTH."

Je peux affirmer que j'ai tout vérifié, testé, interverti chez moi. J'ai également essayé des câbles neufs : même problème !

J'étais fan de Free depuis le début de Free ! Mais depuis leur nonchalence cette année, j'ai envie de me barrer ailleurs. D'autant que dans mon immeuble tous mes voisins ont la fibre chez les concurrents et ça fonctionne. Et Free n'est même pas fichu de me mettre la fibre.... remarque... déjà que Free n'arrive pas à me dépanner l'adsl, je comprends...

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 03 décembre 2014, 12:38
par NikauTlse
Bonjour !

Merci Salmé !!!

Ce midi, un monsieur de chez Free m'a téléphoné sur mon portable. Il m'envoie un technicien mercredi 10/12/2014 entre 11h et 13h. Et en raccrochant, je recevais aussitôt votre MP pour me confirmer le contenu de la conversation téléphonique.

Ce sera la première fois que je recevrai un technicien Free chez moi depuis que je suis abonné. Et je le suis depuis bien avant la création des Box, puisque j'ai connu Free avec le modem téléphonique qui crachait plein de grésillements et un sifflement à la connexion. Vous vous souvenez de ces modems ? J'avais le forfait 50h mensuel, décompté au temps de connexion. C'est la préhistoire tout ça quand j'y pense. Que d'évolutions !

Bon, monsieur le technicien de chez Free, si vous ne trouvez pas de solution, je vous séquestre ! (je plaisante bien sûr). J'espère qu'il n'attrapera pas la grippe d'ici là.

Je vous tiens au courant !

Re: Freebox revolution Server mouline entre étape 2et 3

Posté : 03 décembre 2014, 13:05
par salmé
Bonjour NikauTlse
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident,Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
Le rendez vous est prévu pour le 10/12/2014 entre 11 h - 13 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci