Freebox Revolution bloquée sur "étape 2" depuis 18 jours
Posté : 28 octobre 2014, 12:37
Bonjour à tous. Ma Freebox reste bloquée sur "étape 2" depuis plus de 18 jours : c'est arrivé en pleine journée, sans qu'un orage soit passé par là, sans que l'on débranche ou modifie quoi que ce soit dans les prises, câbles, plugs, etc.
Un ticket incident a été ouvert depuis le 10/10/2014, voici le suivi :
0/10/2014 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/10/2014 : Suite à la demande du 13/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
20/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Nous sommes le 28/10, rien ne fonctionne. Après plusieurs appels au 3244 je commence à m'impatienter car les réponses (procédurales) sont les mêmes (on me demande à chaque fois si il y a eu un orage, si j'ai bien vérifié les branchements, etc.). On me dit que l'on fait remonter le problème au support technique, mais personne ne m'a jamais contacté pour un éventuel RV à domicile. En parcourant de nombreux forums, je m'aperçois que ce problème "Étape 2" est fréquent, et qu'il faut parfois jusqu'à 2 mois pour arriver à le résoudre.
Ma question est celle-ci : Si je décide de résilier mon abonnement Free en arguant du fait que ce FAI ne tient pas ses obligations de résultats, le problème de connexion sur ma ligne sera-t'il réglé ? Par exemple en contactant Orange pour souscrire un abonnement Livebox, est-ce que leurs services techniques vont identifier la panne ?
Merci pour vos éclaircissements, témoignages, etc.
Un ticket incident a été ouvert depuis le 10/10/2014, voici le suivi :
0/10/2014 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
13/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/10/2014 : Suite à la demande du 13/10/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
20/10/2014 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/10/2014 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
27/10/2014 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Nous sommes le 28/10, rien ne fonctionne. Après plusieurs appels au 3244 je commence à m'impatienter car les réponses (procédurales) sont les mêmes (on me demande à chaque fois si il y a eu un orage, si j'ai bien vérifié les branchements, etc.). On me dit que l'on fait remonter le problème au support technique, mais personne ne m'a jamais contacté pour un éventuel RV à domicile. En parcourant de nombreux forums, je m'aperçois que ce problème "Étape 2" est fréquent, et qu'il faut parfois jusqu'à 2 mois pour arriver à le résoudre.
Ma question est celle-ci : Si je décide de résilier mon abonnement Free en arguant du fait que ce FAI ne tient pas ses obligations de résultats, le problème de connexion sur ma ligne sera-t'il réglé ? Par exemple en contactant Orange pour souscrire un abonnement Livebox, est-ce que leurs services techniques vont identifier la panne ?
Merci pour vos éclaircissements, témoignages, etc.