Page 1 sur 1

fibre

Posté : 26 octobre 2014, 17:08
par fabienne
la fibre optique vient d'etre installée dans ma rue par orange... comment faire pour l'installer à mon domicile en sachant que mon opérateur est free et que je veux rester chez free .. y'a t'il des délais ??

Re: fibre

Posté : 26 octobre 2014, 18:08
par Busyspider
Bonjour

La fibre installée dans la rue ? OK, mais en plus ton immeuble est-il fibrée en vertical dans les parties communes ?

Si pas fait (installation verticales) il faut via une décision du syndic demander à un opérateur d'immeuble (Orange ou SFR par exemple) de faire ce câblage qui sera ensuite mutulalisable entre opérateurs fibre.

Mais ce n'est pas suffisant pour avoir la fibre optique avec ton FAI -Free ici - il faut en plus que Free ait déployé sa propre fibre, en horizontal le long des rues, se soit raccordé au point de mutualisation de l'immeuble et surtout qu'un NRO (comme le NRA mais en Optique) soit actif pour Free..

Sauf à ce qu'il y ait un accord de partenariat avec Orange , si toutes ces étapes ne sont pas réalisées, tu ne peux pas avoir la fibre optique avec Free.

Et dans tous les cas, lorsque l'accès fibre optique est disponible sur ton abonnement, tu reçois un email de Free pour te proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.

Donc tant que tu n'as pas reçu ce mail, tu ne peux pas avoir d'offre FO avec Free.

Pour en savoir plus à lire ce tuto documentaire sur la fibre optique et les infos pour Freebox

http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php

.