Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour CeyMouha
Je vous informe que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale FT, vous serez contacter demain entre 14h et 17h par nos services toujours dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Effectivement, j'ai reçu un mail me spécifiant la clôture du ticket incident.
Mail dans lequel il est clairement mentionné que "vous n'êtes pas en mesure d'améliorer les performances de ma connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de ma ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant."
Je trouve tout simplement la réponse apportée honteuse. Je pense que Free est bien content d'empocher la totalité de mon abonnement, lequel comprend une location de la boucle locale FT, visiblement source de mon problème. C'est donc à Free de résoudre le problème, en se retournant contre FT. Infligez leur des pénalités, suspendez la location de la boucle locale ou que sais-je... C’est bel et bien votre problème. Nul besoin de se dédouaner de la sorte...
La clôture du ticket incident est bien trop précipitée.
Le technicien, lors de son passage, a clairement jugé la qualité de ma connexion déplorable (micro-coupures à outrance).
Certes je peux profiter d'une partie des services Tph-Internet-TV depuis quelques jours, mais guère de façon optimale. Un incident peut être clôturé dès lors que celui-ci est pleinement résolu, et non dans l'attente d'une hypothétique intervention FT, dont le délai reste incertain.
Bref, nouvelle grosse déception vis à vis de vos services, et j'en suis navré. La qualité de résolution de problème n'est pas au rendez-vous.
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Bonjour Thipyt,
De part ma faible expérience et des informations glanées ça et là sur la toile, la cause principale de ces désynchronisation fréquentes réside dans une défaillance au niveau de la boucle locale FT.
Dans ce cas, ne tardez pas à ouvrir votre ticket incident afin que les délais soient réduits au minimum, puisqu'il vous faudra prendre rdv avec un technicien Free, qui commandera seulement une intervention FT.
Bref, soyez patient, ce sera fort utile.
Cordialement.