Désynchronisation freebox révolution

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • salmé a écrit :Bonjour CeyMouha
    Je vous informe que le souci a été détecté au niveau de la boucle locale FT, vous serez contacter demain entre 14h et 17h par nos services toujours dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Bonjour Salmé,

    Effectivement, j'ai reçu un mail me spécifiant la clôture du ticket incident.
    Mail dans lequel il est clairement mentionné que "vous n'êtes pas en mesure d'améliorer les performances de ma connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de ma ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant."
    Je trouve tout simplement la réponse apportée honteuse. Je pense que Free est bien content d'empocher la totalité de mon abonnement, lequel comprend une location de la boucle locale FT, visiblement source de mon problème. C'est donc à Free de résoudre le problème, en se retournant contre FT. Infligez leur des pénalités, suspendez la location de la boucle locale ou que sais-je... C’est bel et bien votre problème. Nul besoin de se dédouaner de la sorte...

    La clôture du ticket incident est bien trop précipitée.
    Le technicien, lors de son passage, a clairement jugé la qualité de ma connexion déplorable (micro-coupures à outrance).
    Certes je peux profiter d'une partie des services Tph-Internet-TV depuis quelques jours, mais guère de façon optimale. Un incident peut être clôturé dès lors que celui-ci est pleinement résolu, et non dans l'attente d'une hypothétique intervention FT, dont le délai reste incertain.

    Bref, nouvelle grosse déception vis à vis de vos services, et j'en suis navré. La qualité de résolution de problème n'est pas au rendez-vous.

    ******

    Bonjour Thipyt,

    De part ma faible expérience et des informations glanées ça et là sur la toile, la cause principale de ces désynchronisation fréquentes réside dans une défaillance au niveau de la boucle locale FT.
    Dans ce cas, ne tardez pas à ouvrir votre ticket incident afin que les délais soient réduits au minimum, puisqu'il vous faudra prendre rdv avec un technicien Free, qui commandera seulement une intervention FT.

    Bref, soyez patient, ce sera fort utile.

    Cordialement.
  • La galère continue, ce soir 15 déconnections par demi-heure
    Fichiers joints
    image.jpg
    image.jpg (85.27 Kio)
    Vu 3822 fois
  • Cela fait 7 (7!) mois que je subis des déconnexions (+de 10/jour !), et Free me fait balader : attendez, soyez patient !! Aucune solution à attendre de Free. Donc, j'ai bloqué les prélèvements sur mon compte bancire, et je passe à la concurrence : des offres similaires existent, et pour moins cher (23,99 euros /mois, par exemple). Donc, pas d'hésitation : adieu free !
  • Le soucis est que si il s'agit de la boucle locale qui est déficiente un autre opérateur sera aussi inopérant. A moins de passer chez l'operateur historique.
  • Lazzdid a écrit :Le soucis est que si il s'agit de la boucle locale qui est déficiente un autre opérateur sera aussi inopérant. A moins de passer chez l'operateur historique.
    Bonjour,
    c'est ce que raconte free : ce sera la même chose chez un autre opérateur... Pour raconter des bobards, ils sont bons !.Je vais donc passer chez l'opérateur historique : pour 18€/mois, j'ai les mêmes services que chez free (chez free, déconnexions incessantes, et rien à faire pour qu'ils essaient d'apporter une solution, pas de dédommagement). J'ai bloqué mon compte : free ne pourra pas prélever sa prochaine facture, ni les frais de résiliation, et je leur mets un avocat (mon gendre) aux fesses.... Je suis tranquille !
  • Je suis chez free depuis plus de 10 ans et j'ai toujours été favorable à l'esprit de FREE.
  • Bonjour,
    oui, moi aussi, j'étais favorable à "l'esprit free"...jusqu'à ce que je constate l'inefficacité (voire l'inaction et la mauvaise volonté ) de free à résoudre un pb de déconnexion. Trop, c'est trop... Et ailleurs l'herbe est au moins aussi (sinon plus !) belle.
  • Plus de déconnection notable depuis 3 jours par contre debit a 23,5 Mb/s en adsl2 au lieu des 53mb/s en vdsl.
  • Bonjour,

    Dans quelques jours, cela fera 3 mois que mon problème existe et qu'aucune solution n'a été apportée.
    D'ouvertures à fermetures de tickets incident à outrance, et pour chacun d'eux, reprise de la procédure à la base alors que le problème est inchangé... L'inefficacité ahurissante du service assistance n'est plus à démontrer, et c'est attristant.

    Bref, malgré un certain attachement au FAI depuis de nombreuses années, celui-ci pousse ses propres clients à aller butiner ailleurs.
    Déplorable.
  • Lazzdid > quelles sont les nouvelles ? Toujours des déconnexions ? J'ai bien peur d'avoir le même genre de problèmes que toi depuis quelques jours :(
  • Bonjour cozim
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Lazzdid a écrit :Le soucis est que si il s'agit de la boucle locale qui est déficiente un autre opérateur sera aussi inopérant. A moins de passer chez l'operateur historique.
    sauf que chez l'opérateur historique c'est pas le même matos et débit ^^

    sinon plus haut quelqu'un à dit "c'est FREE, et que FREE ils disent ce qu'ils veulent" :idea: heureusement que la justice ne juge pas de la même façon, car on aurais pleins d'innocents en cabane et des terreurs en cavale :mrgreen:

    de plus en plus de gens prennent internet... c'est gentil d'avoir un peuple qui grandit, de construire partout et de déménager et prendre internet et une box... et les lignes il y en à encore de dispo ??? NON car ont dis à certains autres qui emménagent d'attendre 3 mois pour avoir une ligne ? comment sa ce fait qu'en 2015 faut 3 mois pour avoir une ligne malgré qu'une prise présente sur le mur et même chez orange ? bah c'est bien beau de taper dans les paires de cuivre dispo et brancher tous le monde dans la même boite sans remettre du débit ou des lignes, mais après ? :mrgreen:

    à savoir aussi que du déploiement de technologie vdsl2 avec changements de cartes dans les dslam ont eu lieu et peuvent avoir lieu dans toute la France, cela créera forcément des perturbations lors de la migration ou du changement de cartes, dans cette page le gars l'explique très bien http://www.busyspider.fr/VDSL2-activati ... box-v6.php
  • Bonjour,



    je suis abonné chez Free depuis la première heure, j'ai connu les différents modems (Sagem, Freebox V1, etc...) autant dire un ancien client!!!
    Depuis le 05/11/2014, je subit des désynchronisations de ma box systématiquement toutes 2 à 3 min, un ticket d'incident à été déclenché depuis aussi le 05/11/2014!!!
    J'ai eu le droit à la visite de non pas un technicien, mais deux techniciens Free, me stipulant que cela viendrait de la box, j'ai effectué le changement de box qui n'a strictement rien changer aux problème de désynchronisation, toujours plus de TV, internet (pourtant ils m'avaient affirmer le contraire!!!!) .
    Une demande de vérification de France Télécom a été demandé le 28/11/2014 qui a eu pour résultat aucune anomalie, une seconde vérification de France Télécom, le 10/12/2014, qui n'a toujours rien donné!! entre ces différentes demandes de France Télécom, des demandes de vérifications ont été faites par Free, ce qui n'a rien donné!!!
    Une expertise a été réalisée le 23/12/2014, qui elle aussi a été caduque!! Puisque France Télécom fait un retour Gamot STT ce qui veut dire en gros "pas de pb sur la ligne" Pour le suivi mon ticket j'ai dû appelé le 3244, une bonne trentaine de fois!!! j'ai eu des discours systématiquement différents et mêmes certains me faisaient miroiter un retour à la normal rapidement, mais bien évidemment sur aucun succès!!!! d'autres m'ont clairement dit que voulez vous qu'on fasse!!! on ne sait pas!!!
    L'avant dernière personne que j'ai eu au 3244, me garantit qu'en changement ma vieille Freebox par la révolution, plus aucuns pb sera constater sur ma ligne, et que je recevrai celle ci sous 72H!! Bien évidemment étant baladé depuis 2 mois, je lui demande si elle est sûr d'elle, elle me répond OUI à 100%!!
    J'effectue donc le renouvellement de ma Box par la révolution le 06/01/2015!!! Et nous sommes donc le 20/01/2015, et toujours pas de Freebox Révolution!!!!!! En plus de ne pas être capable de résoudre mon problème de désynchronisation, ils ne sont pas capable de livrer leurs colis en temps et en heure!!!!
    Autant vous dire que ma colère a atteint un point très élevée!!! :evil: :evil: :evil:
    Pour rappel: je n'ai jamais, mais jamais eu le moindre pb sur ma ligne (maison rénovée il y a moins de 6 ans!!!)
    Y aurait il une personne ou un conseiller Free, qui jette un coup d'oeil sur ce forum, puisse me trouver une réponse rapide à ma problématique!!!?
    Pour info: pas nouvelle de la Freebox révolution avant la fin de la semaine, et vous aurez (Free) un client en moins!!!!!!!!

    NRA : SOY95
    Longueur : 1667 mètres
    Affaiblissement : 25 dB

    Merci pour votre réponse
  • Bonjour Richton
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison