Déconnexion intempestive
Posté : 25 juillet 2014, 21:45
Bonsoir,
Je suis chez FREE depuis 2 ans bientôt et je n'ai jamais eu de soucis particulier.Cependant, depuis maintenant 2 mois, j'ai des déconnexions intempestives chaque jour quasiment (qui peut aller de 1/2 coupures par jour à des fois 5/6...). Un ami qui habite à queleques kilomètres de chez moi à le même soucis. J'ai donc décidé d'envoyer un message à l'assistance de free. Ils m'ont répondu qu'il ont constaté des déconnexions intempestives depuis le 15 Mai et ont répondu qu'une intervention d'un technicien était nécessaire. Le technicien est donc venu le 08 Juillet dernier, il n'a détecté aucune anomalies que ce soit sur le freebox server ou sur ma prise téléphonique, il a juste remarqué que mon débit était faible. Avant de partir, il a dit qu'il allait faire intervenir un technicien FRANCE TELECOM dans les plus brefs délais, cependant je n'ai aucune nouvelles depuis.
2 jours après l'intervention du technicien, je reçois un mail de l'assistance pour la fermeture du ticket avec comme réponse "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."
2 semaines plus tard, les coupures intempestives ne se sont pas arrêtées, j'ai donc décidé de recontacter l'assistance mardi dernier (22/07/2014) pour leur dire que normalement un technicien FRANCE TELECOM aurait du intervenir et que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles par rapport à ça. La réponse de l'assistance est la suivante "Après vérification, il apparaît d'abord que vous bénéficiez pleinement de vos services Free. En effet, votre ligne ne subit plus de déconnexions intempestives depuis le 08/07/2014." Ils n'ont jamais mentionné l'intervention du technicien FRANCE TELECOM dans la réponse.
Par exemple aujourd’hui, j'ai eu 3 coupures pour le moment qui dure chacune en moyenne un peu moins de 1 minute. Pour prouver à FREE qu'il s'agit bien de coupures intempestives (je suis pas certains mais j'en suis persuadé), j'aimerais savoir s'il y a des logiciels ou autre qui permettent d'enregistrer à chaque fois que ma freebox perd le signal ADSL (à chaque coupures en gros).
Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir pris du temps à lire mon poste.
Bonne soirée.
Je suis chez FREE depuis 2 ans bientôt et je n'ai jamais eu de soucis particulier.Cependant, depuis maintenant 2 mois, j'ai des déconnexions intempestives chaque jour quasiment (qui peut aller de 1/2 coupures par jour à des fois 5/6...). Un ami qui habite à queleques kilomètres de chez moi à le même soucis. J'ai donc décidé d'envoyer un message à l'assistance de free. Ils m'ont répondu qu'il ont constaté des déconnexions intempestives depuis le 15 Mai et ont répondu qu'une intervention d'un technicien était nécessaire. Le technicien est donc venu le 08 Juillet dernier, il n'a détecté aucune anomalies que ce soit sur le freebox server ou sur ma prise téléphonique, il a juste remarqué que mon débit était faible. Avant de partir, il a dit qu'il allait faire intervenir un technicien FRANCE TELECOM dans les plus brefs délais, cependant je n'ai aucune nouvelles depuis.
2 jours après l'intervention du technicien, je reçois un mail de l'assistance pour la fermeture du ticket avec comme réponse "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."
2 semaines plus tard, les coupures intempestives ne se sont pas arrêtées, j'ai donc décidé de recontacter l'assistance mardi dernier (22/07/2014) pour leur dire que normalement un technicien FRANCE TELECOM aurait du intervenir et que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles par rapport à ça. La réponse de l'assistance est la suivante "Après vérification, il apparaît d'abord que vous bénéficiez pleinement de vos services Free. En effet, votre ligne ne subit plus de déconnexions intempestives depuis le 08/07/2014." Ils n'ont jamais mentionné l'intervention du technicien FRANCE TELECOM dans la réponse.
Par exemple aujourd’hui, j'ai eu 3 coupures pour le moment qui dure chacune en moyenne un peu moins de 1 minute. Pour prouver à FREE qu'il s'agit bien de coupures intempestives (je suis pas certains mais j'en suis persuadé), j'aimerais savoir s'il y a des logiciels ou autre qui permettent d'enregistrer à chaque fois que ma freebox perd le signal ADSL (à chaque coupures en gros).
Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir pris du temps à lire mon poste.
Bonne soirée.