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Déconnexion intempestive

Posté : 25 juillet 2014, 21:45
par Bhqk
Bonsoir,
Je suis chez FREE depuis 2 ans bientôt et je n'ai jamais eu de soucis particulier.Cependant, depuis maintenant 2 mois, j'ai des déconnexions intempestives chaque jour quasiment (qui peut aller de 1/2 coupures par jour à des fois 5/6...). Un ami qui habite à queleques kilomètres de chez moi à le même soucis. J'ai donc décidé d'envoyer un message à l'assistance de free. Ils m'ont répondu qu'il ont constaté des déconnexions intempestives depuis le 15 Mai et ont répondu qu'une intervention d'un technicien était nécessaire. Le technicien est donc venu le 08 Juillet dernier, il n'a détecté aucune anomalies que ce soit sur le freebox server ou sur ma prise téléphonique, il a juste remarqué que mon débit était faible. Avant de partir, il a dit qu'il allait faire intervenir un technicien FRANCE TELECOM dans les plus brefs délais, cependant je n'ai aucune nouvelles depuis.
2 jours après l'intervention du technicien, je reçois un mail de l'assistance pour la fermeture du ticket avec comme réponse "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau tél éphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique."
2 semaines plus tard, les coupures intempestives ne se sont pas arrêtées, j'ai donc décidé de recontacter l'assistance mardi dernier (22/07/2014) pour leur dire que normalement un technicien FRANCE TELECOM aurait du intervenir et que je n'ai toujours pas reçu de nouvelles par rapport à ça. La réponse de l'assistance est la suivante "Après vérification, il apparaît d'abord que vous bénéficiez pleinement de vos services Free. En effet, votre ligne ne subit plus de déconnexions intempestives depuis le 08/07/2014." Ils n'ont jamais mentionné l'intervention du technicien FRANCE TELECOM dans la réponse.
Par exemple aujourd’hui, j'ai eu 3 coupures pour le moment qui dure chacune en moyenne un peu moins de 1 minute. Pour prouver à FREE qu'il s'agit bien de coupures intempestives (je suis pas certains mais j'en suis persuadé), j'aimerais savoir s'il y a des logiciels ou autre qui permettent d'enregistrer à chaque fois que ma freebox perd le signal ADSL (à chaque coupures en gros).
Merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir pris du temps à lire mon poste.
Bonne soirée.

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 28 juillet 2014, 10:20
par salmé
Bonjour Bhqk
Je vous confirme que nous avons une visibilité sur toutes les pertes de synchro
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 28 juillet 2014, 15:49
par Bhqk
Bonjour salmé,
Tout d'abord merci de votre aide, je vous ai envoyé un MP avec mes informations personnelles. J'attends de vos nouvelles.

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 28 juillet 2014, 20:23
par axeldidas23
Bonsoir,

Je suis énervée, cela fait quelques mois que la freebox server se déconnecte toutes les 2 à 10 minutes en continue.

Et je ne raconte pas la connexion quand on souhaite visionner le film du soir. Impossible de le suivre.

Impossible de joindre l'assistance, vu que la connexion coupe tout le temps. Je m'y suis prise à 10 fois avant de pouvoir poster ce message. Une demande de remboursement, je vais demander pour les mois de gênes occasionnées sans mots d'excuses.

On paie qd même pour ce service.

Merci pour l'assistance !!!

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 29 juillet 2014, 18:31
par Bhqk
des nouvelles salmé ?

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 30 juillet 2014, 16:15
par salmé
Bonjour Bhqk
Après consultation de votre dossier, je vous invite a contacter notre hotline afin d'ouvrir un ticket d'incident et de procéder aux vérifications et tests
Nous vous présentons nos excuses pour tout inconvénient que cette situation a pu causer.

Re: Déconnexion intempestive

Posté : 31 juillet 2014, 20:53
par Bhqk
Ok merci de votre réponse, je vais encore une fois contacter la hotline dans le courant de la semaine prochaine.