Freebox 6 optique bloquée à l'étape 3
Posté : 06 juin 2014, 16:45
Bonjour,
Après avoir reçu et installée la jarretière optique pour ma freebox révolution le 04/06/2014, celle-ci est est bloquée à l'étape 3 à savoir, elle reçoit le signal FHTT mais ne se synchronise pas. Pour rappel, mon logement comme tout mon immeuble paris habitat dans le 19eme à Paris est câblé par SFR, tout à fait fonctionnel via connexion optique convertie ensuite en signal électrique avec du matos SFR.
La hotline free le jour même m'a soumis à des tests de connexion et de vérification que vous connaissez tous pour enfin ouvrir un ticket d'incident.
Depuis, la freebox est toujours bloquée à l'étape 3 alors que dans les étapes indiquées sur ma ligne tout va bien pour free. Sans nouvelle de la part de free depuis 3 jours je rappelle aujourd'hui la hotline qui m'indique ,en boîte vocale, que le ticket d'incident ouvert, je ne peux plus contacter les techniciens free. Je rappelle que lors de l'ouverture du ticket le technicien m'a demandé de laisser la freebox branchée en optique pour qu'ils puissent vérifier l'état de la connexion. Je veux bien, mais en attendant, je serai privé de tout: internet, téléphone et TV. Alors quoi faire ?
Ma question est : alors qu'elle reçoit le signal, pourquoi ne se synchronise-t-elle pas ?
Après avoir reçu et installée la jarretière optique pour ma freebox révolution le 04/06/2014, celle-ci est est bloquée à l'étape 3 à savoir, elle reçoit le signal FHTT mais ne se synchronise pas. Pour rappel, mon logement comme tout mon immeuble paris habitat dans le 19eme à Paris est câblé par SFR, tout à fait fonctionnel via connexion optique convertie ensuite en signal électrique avec du matos SFR.
La hotline free le jour même m'a soumis à des tests de connexion et de vérification que vous connaissez tous pour enfin ouvrir un ticket d'incident.
Depuis, la freebox est toujours bloquée à l'étape 3 alors que dans les étapes indiquées sur ma ligne tout va bien pour free. Sans nouvelle de la part de free depuis 3 jours je rappelle aujourd'hui la hotline qui m'indique ,en boîte vocale, que le ticket d'incident ouvert, je ne peux plus contacter les techniciens free. Je rappelle que lors de l'ouverture du ticket le technicien m'a demandé de laisser la freebox branchée en optique pour qu'ils puissent vérifier l'état de la connexion. Je veux bien, mais en attendant, je serai privé de tout: internet, téléphone et TV. Alors quoi faire ?
Ma question est : alors qu'elle reçoit le signal, pourquoi ne se synchronise-t-elle pas ?