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Synchronisation incompréhensible

Posté : 06 juin 2014, 09:53
par aerialdrunker
Bonjour à tous.

Depuis le 3 juin, j'ai de gros problèmes d'accès à internet...
Pendant 3 jours, ma freebox revolution restait bloquée sur l'étape 2 et l'étape 3. Puis, la synchronisation se faisait quelques secondes...Puis quelques minutes... Bref j'ai ouvert un ticket d'incident et j'ai appelé la hotline. Bon je vous fait grace des questions de newb de l'hotesse mais elle me dit que tout est fait pour réparer mon problème....oui oui... on n'allait pas me dire le contraire.... Mais pendant ce temps je n'ai ni la télé ni internet ni téléphone. En plus, je suis chez free mobile pour mes deux portables mais je ne capte pas terriblement chez moi. Donc j'ai eu des coupures de conversations avec la hotline...lol tout va bien héhé...

Depuis hier, ma connexion est un plus stable (env 70%). Je passe de 5.5 mega à 3.5 méga, mais les services restent accessibles malgré ce débit alors ca me convient...
Le problème restent les désynchronisation intempestives... Le protocole varie entre ADSL2 ADSL et Reachdsl... Travaillant sur des montage vidéos, je doit télécharger des fichiers volumineux et ces désynchro me cassent tout... quand je vais voir les courbes xdsl, c'est vraiment les montagnes russes... Des désynchro incompréhensibles... pb freebox server? pb ecrasement? pb au NRA? Bref.... le flou total
On doit me prévenir quand le problème est résolu mais l'attente est pénible.

Avez vous des astuces pour parvenir à contacter un technicien qui ne me prenne pas pour une buse et avec qui je peux avoir des réponses claires sur le problème de ma ligne?

Je vous remercie par avance.
A bientot.
Aerialdrunker

Re: Synchronisation incompréhensible

Posté : 06 juin 2014, 10:22
par salmé
Bonjour Aerialdrunker
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline

Re: Synchronisation incompréhensible

Posté : 06 juin 2014, 10:28
par aerialdrunker
Bonjour salmé. Je viens de vous les envoyer.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez. Cela fait du bien de parler posément avec quelqu'un de chez free.

Re: Synchronisation incompréhensible

Posté : 10 juin 2014, 12:59
par salmé
Bonjour aerialdrunker
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 16 entre 14 h et 16 h. Si vous etes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.