Page 1 sur 1

desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 03 juin 2014, 23:29
par sheev
Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci

Re: desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 04 juin 2014, 09:07
par salmé
Bonjour sheev
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 04 juin 2014, 13:31
par Blacktiger
Salut sheev,

Si tu peux essayé de brancher une autre box, vérifie si tu arrive à erreur 80 et que ça ne bouge pas. Si c'est le cas c'est surement la box à changer. Tu peux faire l'essai avec la hotline.
sheev a écrit :Bonjour
Depuis 1 semaine je subis des desynchros intempestives et des blocages etape 2
Il n y a pas eu de modifs dans mon install téléphonique et freebox ces derniers temps
Après reboot électrique , dès fois ça re synchronise puis ça desynchro de nouveau
Parfois ça tiens quelques heures puis de nouveau ça desynchro et étape 2 ... La marge de bruit fait du yoyo ...
Prise tel OK pas de rallonges alim inversé avec le boitier TV toujours le même problème
Merci

Re: desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 04 juin 2014, 22:41
par sheev
@salmé merci pour ton aide

je pense plutôt a un problème quelque part sur la ligne , vu le déroulement du problème
au début c’était quelques desynchros dans la journée , aujourd'hui , la synchro tiens quelques minutes et desynchro , changement palier , resynchro , desynchro et au bout d'un moment bloquée à l'etape2 ...
marge de bruit qui fluctue énormément même avec une synchro à 8mb alors que je suis a 700m du central et 22mb sans problème depuis des années
pas de pb de surchauffe , et je débranche systématiquement en cas d'orage ( 220 + RJ11 )

@blacktiger , je vais quand même essayer de faire un test croisé en fin de semaine on sait jamais

Re: desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 05 juin 2014, 18:47
par sheev
bon finalement on m'envoie un tech ... dans 8 jours pas de dispo avant
si c'est la free , je vais attendre au moins encore 1 semaine
si c'est la ligne pareil ...
je suis dans l'informatique et nos délais de résolution c'est 16h au max pour les incidents peu urgent
8 jours pour avoir qq un qui va juste diag le problème ....
si on faisais la même chose on se ferais lyncher par nos clients

Re: desynchro intempestive et blocage etape2

Posté : 06 juin 2014, 13:21
par salmé
Bonjour sheev
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Le rendez vous est prévu pour le vendredi 13 entre 16 h et 18 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Merci