Page 1 sur 1

Desynchro intempestives depuis une semaine et demi

Posté : 15 mai 2014, 21:02
par rat-bit
Bonsoir tout le monde.

Il y a maintenant une bonne semaine et demi, j'ai constaté des desynchro intempestives de ma V5.

En général, ça a surtout lieu à partir de la fin d'après midi jusque milieu de nuit. Les desynchro vont d'1 fois/heure à 1 fois toutes les 2 minutes. Par contre le phénomène s'était calmé depuis dimanche dernier pour réapparaître hier soir.

J'ai également constaté que lors des desynchro rapprochées, le débit passe de 11 mega à 5 mega.

Ca fait 4 ans que je suis dans mon logement et abonné free, et la config de mon instal' n'a absolument pas bougée depuis, donc ça ne vient pas d'une connectique foireuse, et d'ailleurs, par acquis de conscience, j'ai tout revérifié.

Mon père habite tout près de chez moi et lui aussi constate des desynchro. Mais je ne sais pas à quelle fréquence.

Est-ce qu'en faisant la migration vers la V6 le problème sera résolu?

Cdt.

Re: Desynchro intempestives depuis une semaine et demi

Posté : 16 mai 2014, 06:58
par pithois
Pour mon compte, j'ai la V6 et depuis près de trois mois, trois à quatre déconnections par jour, à n'importe quelle heure et sans que je trouve aucune cause. Donc à mon avis, le fait de changer de box ne solutionnera pas ton problème !

Re: Desynchro intempestives depuis une semaine et demi

Posté : 16 mai 2014, 16:50
par rat-bit
Si le changement de box n'a pas d'effet positif, la solution sera de changer de fournisseur. Et je ne vais pas me faire prier car niveau fidélisation de la clientèle, c'est 0! Car quand je vois que mon compteur d'ancienneté est remis à 0 après un déménagement, je trouve ça plus que moyen. Si en plus on ajoute les problèmes de désynchro, ça sera vite vu.

Dommage car depuis 5 ans que je suis client, je n'ai jamais eu aucun problème avec free. Et j'ai même converti tout mon entourage tellement j'étais satisfait.

Une page risque de se tourner très rapidement.

Re: Desynchro intempestives depuis une semaine et demi

Posté : 22 mai 2014, 11:57
par salmé
Bonjour rat-bit
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée