Page 1 sur 1

Synchro KO

Posté : 12 mai 2014, 15:40
par DonReG
Bonjour,
Depuis plus d'un mois ma freebox V6 perd la sychro en permanence (Boucle en etape 2/3). J'ai ouvert un ticket d'incident, voici l'évolution de celui-ci:
Image

je précise qu'un technicien est intervenu à mon domicile et n'a constaté aucun problème d'installation ou du serveur, il faut savoir que pendant sa présence le serveur fonctionnait ( pas de chance).
Quelques remarques:
  • -Actuellement j'ai des coupures plus fréquente q'avant, en effet, avant le serveur pouvait rester synchonisé plusieurs heures, maintenant que quelques minutes
  • -A mon avis le problème viens du serveur, car j'ai constaté qu'une fois désynchronisé, le serveur ne se resynchronise jamais sans le mettre hors tension pendant plusieurs dizaines de minutes (Surchauffe?)
  • -En analysant les courbes de température sur la Freebox OS, j'ai constaté que la freebox perd la synchro toujours à la même températeur c-à-d CPUm=57°, CPUb=66°et switch = 48°, au dessus ça ne marche plus
Ce weekend, en voyant que le problème persiste, j'ai fait quelques tests,j'ai refroidi mon serveur (pendant 2 heures) ce qui ma permet de maintenir une température relativement basse (Synchro OK: CPUm=54°, CPUb=63°, switch = 45°) avec ces valeurs le serveur n'a pas perdu la synchro jusqu'au retrait du refroidisseur (Synchro KO: CPUm=57°, CPUb=66°, switch = 48°).
Pour moi le dysfonctionnement vient du serveur même si les température relevé ne semple pas élevées, qui plus est, le ticket GAMOT et la vérification des équipement free n'ont rien donnés.
Un 2e ticket à été ouvert aujourd'hui, je pense qu'on va tourner en rond pendant un moment.
Merci

Re: Synchro KO

Posté : 12 mai 2014, 16:33
par salmé
Bonjour DonReG
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline, ainsi que le souci rencontré
Merci

Re: Synchro KO

Posté : 12 mai 2014, 16:46
par DonReG
Informations envoyées par MP.

Re: Synchro KO

Posté : 14 mai 2014, 14:14
par salmé
Bonjour DonReG
Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
Dans le cas où votre connexion ne serait pas opérationnelle, une nouvelle intervention sera demandée par nos équipes techniques.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.

Re: Synchro KO

Posté : 15 mai 2014, 13:43
par DonReG
Bonjour Salmé,
Résultat du 2e ticket GAMOT: Aucune anomalie détectée. La même chose côté Free (3 vérifications d'équipements Free: aucun défaut constaté).
Au risque de me répéter, problème de la Freebox Serveur?
Que pensez-vous d'envoyer un technicien chez moi?
Cordialement

Re: Synchro KO

Posté : 16 mai 2014, 09:26
par DonReG
Bonjour,
Maintenant c'est PIRE qu'avant, depuis hier après-midi le serveur reste bloqué à l'étape 2.
Salmé pourriez-vous me donnez des nouvelles svp? Qu'est ce que vous avez prévu de faire dans mon cas?
Merci

Re: Synchro KO

Posté : 21 mai 2014, 14:04
par DonReG
Bonjour,
ça avance de mon côté. L’expertise réalisée par le technicien Free et le technicien FT a permet de corriger un défaut sur ma ligne, mon débit montant est passé de 220Kbit/s à 920Kbit/s :D , cependant, j'ai toujours un problème de synchro :cry: , une procédure de remplacement du Serveur à été lancée .
Le technicien Free m'a demandé de ne pas renvoyer les accessoires avec le serveur, pourtant, je viens de reçevoir un mail disant ceci:
Pour rappel, voici les éléments que vous devrez intégrer au carton que
vous remettrez au livreur :

- Freebox Boitier Server (MAC 0024********) *
- Câble DSL
- Adaptateur téléphonique vers RJ11 (PHONE)
- Câble Ethernet
- Adaptateur téléphonique vers RJ45 (ADAPT)
Dois-je renvoyer les accessoires ou pas? est ce que le nouveau serveur sera livré avec les accessoires ou pas?
Merci

Re: Synchro KO

Posté : 22 mai 2014, 12:10
par salmé
Bonjour DonReG
Normalement en cas d’échange vous devez garder les accessoires , du moment que juste le boitier qui sera changé
Gardez les,sinon vous risquez de rester sans câbles, et là il faut refaire une demande de renvoi ...

Re: Synchro KO

Posté : 26 mai 2014, 17:24
par DonReG
Problèmes (Perte de Synchro et Débit montant faible) résolu.
Server arrivé en avance: vendredi au lieu de Lundi/Mardi.
Le nouveau Server était accompagné des accessoires citée plus haut, donc j'ai renvoyé le Serveur défectueux avec ces accessoires.
Merci à salmé