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Toujours bloqué étape 2.

Posté : 02 mai 2014, 19:20
par Razil
Bonjour,

Alors voilà mon internet c'est du jour au lendemain arrêté, j'étais alors avec la freebox V5 (Chenillard lent.) ayant contacté l'assistance free via internet un ticket fût ouvert...J'en ai profité à ce moment la pour migrer sur la freebox V6 me disant que de toute façon je voulais le faire depuis quelques temps et aussi au cas ou le problème vienne du modem. (Le problème ne vient pas de la pour information.)

Voilà le suivi de l'assistance:

16/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

16/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

24/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

25/04/2014 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

29/04/2014 Suite à la demande du 25/04/2014, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

En effet le 29 internet est revenu, avec quelques déco soit dit en passant...Et le 30 rebelote bloqué étape 2..!

J'ai donc voulu aller voir sur l'assistance pour ouvrir un autre ticket incident...Hors comme le premier n'est toujours pas fermé je ne peux pas le faire, aujourd'hui Salamé vous m'avez envoyé un message privé pour me dire que la connexion était revenu et le ticket fermé! Le ticket étant toujours ouvert sur ma page de gestion de l'assistance free (Oui je sais il y a un décalage entre la réalité et la mise à jour sur le site internet...Rien que ça...hum...) je dois attendre qu'il se ferme pour ouvrir un autre ticket! Car je n'ai toujours pas internet chez moi!!!!!!

Je commence sérieusement à en avoir marre de la façon d'ont les incidents sont réglés et surtout du temps qu'il faut...S'il faut encore que j'attende 2 semaines pour m'entendre dire que le problème est résolu et qu'internet marche 1 jour...Je risque fortement de résilier l'abonnement clairement! Faut pas pousser...!

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 03 mai 2014, 01:50
par Razil
Bizarrement quand je fais un test d'éligibilité de ma ligne on me dit qu'une opération pouvant modifier votre éligibilité est en cours sur le réseau France Télécom. Délai supplémentaire à prévoir...

Alors qu'il y a encore 3 ou 4 jours de cela je n'avais pas ce genre de message...Y a-t-il des travaux sur ma ligne? Ou quelques choses comme ça?

Edit: En fait après avoir fait le test d'éligibilité un peu partout on me dit aussi que ma ligne n'est pas éligible à l'adsl...Je ne sais plus si je dois en rire on en pleurer! :) c'est un peu comme si ma ligne avait déménagé toute seule..Elle n'est plus connecté nulle part..op! :lol:

Re edit: Quand je fais le test d'éligibilité sur le site de free..: France Telecom nous informe que votre ligne, compte tenu de ses caractéristiques technique, nécessite une étude complémentaire pour vérifier si elle est éligible. Free propose de vous raccorder dès maintenant à l'offre 608 kbit/s en attendant de vous faire bénéficier, si l'étude confirme que cela est possible, d'un débit supérieur.

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 05 mai 2014, 19:13
par Razil
BON!!! Free compte mettre à jour mon ticket incident un jour ou l'autre sérieusement?! Histoire de le clôturer et que je puisse repartir pour 2 semaines ou plus d'attente pour savoir d'ou vient le problème!!!!?

Je n'ai toujours pas internet! Pire free semble ne plus savoir ou se trouve ma ligne téléphonique quand je regarde sur mon compte et l'état de ma ligne...

J'aimerai au moins pouvoir refaire un ticket incident histoire qu'une nouvelle fois free regarde pourquoi internet ne marche TOUJOURS pas!!! C'est fou ça..! Le temps de réactivité fait peur...

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 09 mai 2014, 12:17
par salmé
Bonjour Razil
je vous confirme que suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle, la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances
c'est bien pour cette raison que nous avons clôturer le ticket d'incident
Nous vous présentons nos excuses et ferons en sorte que ce genre d'incident ne se reproduise plus
Merci de votre compréhension

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 09 mai 2014, 17:36
par Razil
Bonjour salmé.

A ce jour le problème reste le même, je suis toujours bloqué étape 2, le ticket incident n'est toujours pas clôt sur mon compte et les caractéristiques de ma ligne toujours absentes.

La personne que j'ai eu au téléphone en début de semaine m'a bien fait comprendre que le problème venait de chez France télécom (Pour mon second problème, étant donné que le premier était réglé suite à l'ouverture du ticket incident.) et qu'il devait être réglé dans la semaine. Aujourd'hui, vendredi 9 mai le problème persiste donc! J'ai reboot la box au cas ou suite à votre message mais ça n'a rien changé.

Honnêtement je ne sais plus quoi faire. Je vais encore vérifié si tout est bien branché de mon côté mais bon! Il n'en reste pas moins que les caractéristiques de ma ligne n'apparaisse nulle part sur tout les test d’éligibilité se qui semble indiquer que France télécom n'a toujours pas réglé le problème de son côté...!

Pour être plus clair, en résumé j'ai eu un problème, j'ai ouvert un ticket, le problème sur la ligne fut réglé et internet à marché 1 jour et des poussières et un nouveau problème est arrivé (France télécom à comme supprimé ma ligne.) mais le ticket incident du premier problème est à ce jour toujours ouvert sur mon compte...En début de semaine une personne de chez free m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait très certainement un problème administratif qui devait se régler d'après lui en 2 ou 3 jours normalement (Voir un peu plus.) du coup j'attend toujours...

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 13 mai 2014, 17:56
par Razil
Bon...Les jours passent, j'ai beau demander via le chan ou ici de plus ample information sur l'état d'avancement de mon dossier et les seules réponses apportées restent le silence radio...Je commence à saturer totalement.

Je vais vérifier l'état de mes finances et si d'ici un ou deux jours je n'ai toujours pas de réponse je vais résilier l'abonnement purement et simplement...Je peu totalement comprendre la longueur des démarches pour corriger certain problème mais ne pas pouvoir avoir d'information, de précision ou autre sur l'état des choses c'est un peu trop pour moi..!

Se faire couper la ligne pour des raisons dite administrative du jour au lendemain (Juste après un premier problème réglé en 10/15 jours), s'entendre dire au téléphone que le problème se réglera en 2 ou 3 jours ou alors qu'on vous rappellera et ne plus avoir la moindre nouvelle depuis plus d'une semaine maintenant, ne même pas me dire sincèrement "Ecoutez pour l'instant le dossier est en cour de traitement restez patient..." ou quelque chose du genre ici mais juste me laisser dans un grand silence...C'est bon.

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 14 mai 2014, 14:39
par salmé
Bonjour Razil
La ligne est mise en observation, nos services ne fonctionnent toujours pas chez vous
Le traitement de votre ticket d'incident est en cours, je relance le service concerné, afin de lancer un nouveau Gamot auprès de l’opérateur historique
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.

Re: Toujours bloqué étape 2.

Posté : 15 mai 2014, 18:35
par Razil
Bonjour,

Bon et bien je vais encore attendre alors...J'espère avoir des nouvelles d'ici la fin de la semaine/Début de semaine prochaine...

Je passe par tout les états depuis 1 mois, être privé de la télé et du téléphone à la limite ça me dérange pas, mais mon projet professionnel dépend d'internet du coup je me retrouve bloqué depuis 1 mois à devoir aller chez le voisin pour continuer. C'est vraiment pénible passé quelques semaines..!