Freebox bloquée étape 2/3

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis maintenant 2 semaines ( dysfonctionnement apparu le 20 Mars), je n'ai plus internet, le fixe et la TV chez moi. Ma freebox mouline aux étapes 2/3.

    Suite à l'ouverture d'un ticket incident, Free a constaté un fonctionnement altéré sur la ligne.
    Cependant, depuis le 24 mars (date de cette mis à jour), je n'ai aucune nouvelle et la période de "7 jours ouvrés" est dépassée.

    J'aimerai donc avoir plus de précisions sur l'avancement des opérations, et savoir si je peux espérer un retour à la normale rapidement.

    (Salmé : Je vous envoie mon numéro de ligne par MP)
  • Bonjour Defns
    Je vous signale que le défaut a été détecté au niveau de nos équipements,
    Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir résoudre cet anomalie
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Merci de votre réponse.

    Cependant, cela fait maintenant 19 jours que je n'ai plus accès à internet. Je suis obligé de passer par mon portable pour vous écrire ( vous n'avez d'ailleurs proposé aucune solution de rechange..).

    Et étant donné que l'erreur provient de vos équipements, vous êtes donc directement responsable de ce délai ( il n'y a pas de problèmes avec l'opérateur historique etc...).

    De ce fait, si le problème n'est pas résolu d'ici la fin de la semaine, vous aurez un client un moins; ce qui est malheureux car je suis chez Free depuis des années.

    J'espère que ce problème sera réglé d'ici là.
  • Bonjour
    Nous sommes tout a fait conscient des désagréments qui peuvent occasionner ce type d'incident, néanmoins, nous vous assurons que nos équipes restent vigilantes afin de remédier efficacement à tout dysfonctionnement, et ce, dans des délais raisonnables
    Merci de bien votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le réseau est revenu après 22 jours, je vous remercie d'avoir réglé ce problème malgré le délai.

    J'espère que cet incident ne se reproduira pas ! En tout cas merci salmé pour avoir relancé le service qui s'occupe de ce genre de problème.
  • Nous vous remercions de votre compréhension, et nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels
    Je remonte pour la clôture du ticket d'incident
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Suite à la gêne occasionnée par ce problème (dont vous avez reconnu la responsabilité de Free dans vos précédents messages), j'ai demandé au service client le remboursement de l'abonnement pour la période de l'indisponibilité.

    J'ai été cependant très choqué que Free indique, contrairement à ce que vous m'avez dit, que le problème ne venait pas des installations free, et qu'ils refusent par conséquent de me rembourser.

    Par ailleurs, le ticket incident ouvert pour ce problème ( qui indiquait un problème dans vos installations) a été modifié pour correspondre à la réponse du service client.

    Je suis donc très déçu, pourriez-vous vous rapprocher du service client pour leur confirmer que le problème venait bien des installations de free; et qu'ils revoient leurs positions en conséquences?

    En vous remerciant de votre aide,

    Defns
  • Bonjour Defns
    Je remonte à mon niveau
    Mais on vous a mentionné que les services ont de nouveau fonctionné sans intervention de notre part, et c'est bien pour cette raison que le remboursement a été rejeté
    Equipe FREE
  • Meme problème etape 3 depuis plus d'une semaine les 7 jours ouvrés sont aussi dépassé seul différence c'est que moi on ne me donne aucune reponse sauf un ticket est ouvert c'est en cours il faut patienter et que moi je ne peux meme pas me connecter avec mon tel car je suis aussi chez free mobile mais pas de réseau.
  • et moi cela fait plus de 3 mois que je patiente... On se sent moins seul. Et pendant ce temps, les prélèvements eux ne subissent pas de déconnexions. Bravo
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison