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nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 10:37
par Junior35
Bonjour,


j'ai souscrit à un abonnement Freebox révolution le 19 mars. j'ai reçu la box le 24, et le 25 j'ai reçu un mail me disant que ma ligne était ouverte. Malgré tout, elle reste bloquée à l'étape 2. J'ai bien vérifié mes branchements, essayé la box sur mes 2 prises téléphoniques, mais rien, elle me demande de vérifier mes connexions XDSL/FTTH.

En faisant un tour sur les différents topics de ce forum, je m'aperçoit que c'est un problème courant, mais comme je n'ai pas envie d'attendre 15 jours pour signaler le problème...
mais je suis étonné que ce type d'incidents soit si répandu. Pourquoi annoncer sur mon compte que ma ligne est active alors qu'elle ne l'est visiblement pas?

Bref, si un technicien Free passe dans le coin, je lui donnerai avec plaisir mon numero de téléphone pour une verification de l'avancement de mon dossier.

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 11:12
par salmé
Bonjour Junior35
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 14:18
par Junior35
Je viens de recevoir un mail de free me disant que le test NRA ne montre aucune erreur de leur coté... mais toujours pas de réseau... Est ce que ça veut dire que je dois entrer en contact directement avec FT?

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 15:32
par salmé
Bonjour Junior35
Un test de position a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour.
C'est free qui prendra contact avec FT à travers la demande un gamot
Nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 15:41
par Junior35
Bonjour Salmé et merci de votre réponse.
J'espère que tout cela pourra être réglé au plus vite.
Y a-t-il une intervention de technicien de prévue à mon domicile?
Cordialement

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 28 mars 2014, 16:49
par salmé
Junior35, je vous remercie de la confiance que vous nous témoignez
je n'ai pas de visibilité sur cela
dés que j'aurai plus d'informations je vous tiendrai informé
Merci

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 31 mars 2014, 14:52
par Junior35
Bonjour,


je n'ai toujours rien, et même pas un mail de la part de free.
Je ne sais pas où en est ma demande à part que "les investigations sont en cours"...
c'est dommage ce manque de transparence...

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 31 mars 2014, 16:38
par salmé
Bonjour Junior35
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 31/03/2014 à 15:50 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL.
Une demande Gamot a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
Merci de bien vouloir patienter

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 01 avril 2014, 08:29
par olivierquin
bonjour,
j'ai la freebox revolution depuis 1 an maintenant et depuis 3 jours elle reste bloquée en étape 2.
J'ai ouvert un ticket d'incident et il semblerait que les installations free fonctionnent correctement.

J'ai peur cependant que la résolution du problème dure plusieurs semaines...

Que faire?

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 01 avril 2014, 08:32
par olivierquin
Je précise que depuis plusieurs semaines, la free se désynchronisait très régulièrement...

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 01 avril 2014, 09:40
par salmé
Bonjour olivierquin
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 01 avril 2014, 10:42
par olivierquin
c'est gentil mais est ce que cela ne risque pas de perturber l'intervention des équipes free?

Re: nouvel abonné Freebox Revolution boqué étape 2

Posté : 04 avril 2014, 14:59
par olivierquin
bon un technicien est passé chez moi ce matin, il a vérifié la freebox qui semble fonctionner normalement. Il a ensuite vérifié la ligne et il semblerait que ce soit le réseau france telecom qui déconne à 60 mètres de chez moi.
Apparemment il faut 3 à 5 jours ^pour que FT intervienne sur la ligne.
Est ce que réellement en fin de semaine prochaine , j'ai des chances de voir ma connection rétablie?