Copié du chat le 13 mars 2014 (09:12:18) salmé: Bonjour DOM75, je comprends parfaitement votre situation, je vous propose à ce qu'on refasse une demande de remplacement de matériel, une fois connecter sur chat faites moi signe, et je vous propose aussi de nous envoyer un courrier explicative, veuillez inclure tout document pertinent pour appuyer votre demande.
Bonjour salmé, vous me deviez des explications et vous faites en sorte que MOI j'informe Free alors qu'un ticket incident reste ouvert et que j'envoie quoi ? Un courrier explicatif avec des documents pertinents, vous allez devoir maintenant vraiment vous expliquer sur la nature des documents pertinents, car vous orientez le problème dans une direction opposée, il n'y a rien à part les constatations faites à distance par vos services et les rapports de visites des techniciens et la jolie page suivi des incidents sur mon compte et les appels au 3244, vous voulez un résumé de ce que vous savez ? le server s'arrête en étape 2, 2 visites de techniciens constatent que la ligne semble correcte, à chaque fois les techniciens repartent en rallumant le server avec affichage de l'heure et dans le 1er cas ça a duré quelques jours, dans le second cas visite le vendredi a.m. et arrêt à 1h du matin le dimanche. Depuis quand pouvez-vous demander au client d'aller au-delà des propres instructions de Free sur le site d'assistance ? Depuis quand le client doit-il fournir des documents qui attestent de la panne notoire des servers freebox chez plus d'un abonné, si vous avez mon dossier vous constaterez qu'une fois en 11/2013 j'ai fait l'acquisition d'une télécommande parce que la mienne semblait grillée (j'ai cru en être responsable par inversion des piles lors d'un changement) et j'ai commandé , j'ai payé, je dois être le seul imbécile sur ce forum qui n'ait pas réussi à effectuer un échange de télécommande GRATUIT), cette anecdote pour vous dire que je suis honnête avec vous Free Corp., alors la moindre des choses c'est quand même d'éviter au client d'avoir à prouver que cela ne fonctionne pas et de lui adresser un nouveau matériel, non ? Vous n'avez aucune structure pour proposer aux personnes (sur Paris) d'apporter éventuellement leur matériel pour tester sur un ban avec tous les appareils de mesure et faire un diagnostic poussé, la plupart de vos équipes se promènent avec leur petit modem, un tourne-vis, un mini testeur style OS freebox et vous amènent votre server à l'étape 4 et ensuite à l'affichage de l'heure sans rien vous expliquer, en vous laissant une fiche d'intervention (uniquement lors de la 1ère visite) sur laquelle il est écrit problème résolu NON, et moi d'oser demander pour quoi ça marche donc ? Et réponse laconique il faut voir la ligne, la suite je ne raconte pas tout le monde connait:
Vous rencontrez
de nouveau le même problème donc: -3244, on efface le 1er incident-on en ouvre un second (respect des délais-seconde visite annoncée-venue du technicien-ça marche sous vos yeux ébahis-pas de fiche d'intervention (explication: bein c'est pareil que la 1ère-
sic)-arrêt après moins de 36h-3244-recherche forum-tiens ici on répond, je m'inscris-la ballade recommence sous une autre forme.
Et maintenant virage à 180°, vous voulez que je défende ma cause auprès de Free, par écrit pour obtenir un échange, je crois rêver,
où sont passés les délais, le service VIP pour les acquéreurs de la Freebox Révolution, sans même une 3ème visite d'un technicien plus chevronné (pas dans le bla-bla), mais puisque vous considérez que tout va bien du côté Free, ayez le courage de fermer le dernier ticket incident du 26 janvier 2014 et pour mémoire voici le
dernier libellé indiqué sur la même page le 19 février 2014 incidents:
-
19/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
C'est quoi ce côté:
nous irons jusqu'au bout , votre dernière proposition ? c.à.d. prouvez-nous que votre volonté est aussi ferme que celle de Free de vouloir résoudre ce problème, je dois écrire pour demander un remplacement de server défectueux à l'usage.
Et je peux faire mention aussi (sauf des détails que j'ai en ma possession) sur ce forum,
totalement indépendant de la société Free et du groupe Iliad
, d'un étrange appel sur mon mobile le 26/02/2014 à 8h08m d'une personne se réclamant de Free avec affichage de son propre n° de mobile (réseau SFR) et m'écoutant religieusement pendant 1h débiter mon discours et en m'assurant qu'un échange de server sera effectué mais qu'il doit en référer à la hiérarchie avant et qui rappelle (du 3244) un peu plus tard pour m'annoncer que la demande était acceptée et que vous salmé le même jour vous confirmez sur ce forum et vous qualifiez (attention nuance) de demande en instance d'être validée (pour moi à ce stade, validé veut dire nous allons voir les disponibilités de livraison et de stock) et le 11/03/2014, vous jouez avec les mots en m'écrivant que ma demande était rejetée, en me faisant comprendre d'un coup qu'une instance de validation n'était en fait qu'une demande déposée sur la pile.
C'est à moi de vous demander des documents pertinents pour étayer votre affirmation, c'est à vous de dire à votre hiérarchie le client n°...... demande une confirmation du rejet par courriel sur son adresse de contact,
parce que vous êtes le seul à affirmer qu'il y a eu un rejet! .
Et également et par conséquent, tout baigne chez Free, la ligne est correcte, la freebox est toujours en bon état, le libellé du 19/02/2014 sur ticket incidents n'a plus lieu d'être, donc il faut fermer le ticket du 26/01/2014, malgré que Mr DOM affirme que rien ne fonctionne (toujours bloqué étape 2 du server), peu importe veuillez fermer le ticket afin de procéder à des formalités concrètes de remboursement, mais vous ne le ferez pas ce dernier geste, parce que vous êtes très, très gêné, sur beaucoup de points mystérieux, et qu'il faut encore pousser pour obtenir la résiliation avant la demande de remboursement.
Je dois respirer un peu mais je reviendrais, tous ces écrits peuvent heureusement être produits devant un tribunal, merci au passage à peter56 pour avoir mis un lien fort instructif sur ce dernier point.
Salmé la parole est à vous et
Cordialement, comme toujours.
DOM75
PS: Je rappelle que mon 1er message après inscription sur ce forum, était sous un sujet (toujours ouvert) nommé
Free commence sérieusement à se foutre de nous, la seule différence maintenant serait de remplacer
commence sérieusement par
continue honteusement