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Freebox bloque sur étape 2
Posté : 03 mars 2014, 22:47
par peter56
Bonjour,
hier soir en regardant la tv, plus de son plus d'image, bref la freebox redémarre ok pas de problème je me dis que c'est une simple mise à jour !! Mais au bout de 10 15 mn toujours rien, elle bloque à l'étape 2 ! Bon ok, je la laisse toute la nuit et au matin toujours pareil !!! Bah merde, je la débranche et rebranche plusieurs fois, je change le filtre adsl et enfin je teste même un autre câble rj11....que dalle toujours sur étape 2 !!! Putain la d'un coup je me dit merde on m'a écrasé ma ligne ou alors ma Freebox est HS !! Ok, je sors mon vieux routeur Belkin 54g pour voir si lui il choppe la synchro et la miracle ; la ligne est opérationnelle !!! Super !! Reste plus qu'à entrer les bonnes informations dans le routeur... Je rentre mon IP fixe et la gateway (on trouve tous ces renseignements sur
www.free.fr dans la rubrique mon compte ) sachant que free utilise comme dns 212.27.40.240 et dns secondaire 212.27.40.241 et une encasuplation VC/MUX 8/36 et la HOP routeur connecté !!!
Merci FREE de nous prendre pour des cons quand on vous dit que la ligne est OK et que le problème vient de la Freebox mais, non cela peut venir de la ligne même si vous surfer sur internet via un routeur il faut qu'un technicien interviennent pour vérifier la ligne (alors qu'elle marche puisque je surf dessus) bref.... Je ne paierais pas pour un service non rendu sachant que le problème vient bien de la Freebox donc allez vous faire F..... Même mon garagiste qui est un grand voleur ne m'a pas encore dit que ma ligne d'échappement est HS alors que je viens pour un problème de batterie !!!! MERCI FREE
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 04 mars 2014, 08:29
par salmé
Bonjour peter56
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 06 mars 2014, 12:15
par peter56
Bonjour,
et bien voila une étape de passé ; comme je le pensais après mon coup de fil au service client Lundi 03/03 pour signaler que ma Freebox est en rade bla bla bla !!! Monsieur un technicien va vous appeler sous 48 heures !! Ah ouais ?? Hahahaha toujours personne et j'ai toujours mon bon vieux routeur Belkin connecté et ma ligne adsl fonctionne super bien mais pendant ce temps il y a des test sur ma ligne......alors que ma Freebox est hs !!!!! 1+1=11...... Bref, sans vouloir faire de menace cela fait 3 jours maintenant que je n'ai plus de TV (je n'ai pas d'antenne) ni de TELEPHONE fixe et le net je l'ai grâce à mon routeur Belkin.... Et il faut que je paie mon forfait ??? Surement pas !!!! Bien sur ça sent la résiliation tous ça et bien aucun problème il y a de la concurrence et j'en profiterais pour migrer mes 5 forfaits mobile ailleurs.
Allez, continuez à bossez sur la ligne adsl qui fonctionne et pas la peine de m'envoyer un message pour me raconter la messe (votre ligne blablabla)......
Cordialement.
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 06 mars 2014, 14:00
par salmé
Bonjour peter56
Nous vous confirmons que votre freebox ne synchronise toujours pas, un ticket d'incident a été ouvert pour effectuer les tests nécessaires qui vont nous permettre de détecter le défaut et le corriger
Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
Merci
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 06 mars 2014, 15:12
par peter56
Bonjour,
il est normal que la Freebox ne synchronise pas puisqu'elle n'est pas branchée car elle bloque toujours à l'étape 2 !! J'ai donc branché en dépannage mon routeur qui lui synchronise parfaitement et ma ligne adsl est opérationnelle et fonctionne parfaitement bien.
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x24 ... /p7y08.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x24 ... 2/nu08.jpg
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 07 mars 2014, 23:42
par peter56
Toujours rien, pas de nouvelles donc tout va bien !!! Dernier routeur testé -->>
http://www.tp-link.fr/products/details/ ... TD-W8961ND et il synchronise aussi !! Merci FREE pour votre service client déplorable voir plus que minable et nous client on paye pour ça !! Ah ben chapeau ; dans mon entourage réponse et client suivie ! C'est quoi votre problème ?? Merci de répondre sincèrement à vos clients c'est la moindre des choses !!!!!!!! Je répète, ma ligne ADSL est OK ; j'ai testé 2 routeurs et ils captent sans problèmes............
Re: Free bloque sur le problème étape 2 sans rien résoudre
Posté : 08 mars 2014, 11:32
par DOM75
Bonjour peter56,
Pour commencer je vais ouvrir un sujet nouveau dans ce forum, pour une raison essentielle: c'est la visite, par des gens plein d'espoir, d'un sujet qui se nomme
Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]
car depuis une semaine environ il y a eu 500 visites ! Alors que le titre est totalement trompeur, bien sûr et essentiellement google par son système d'indexation va ramener ce résultat à ceux/celles qui cherchent une réponse, donc un site qui multiplie ses visiteurs ok, ça c'est une autre cuisine, mais comme le même site écrit en avertissement
Ce site communautaire est totalement indépendant de la société Free et du groupe Iliad
rien n'empêche donc d'ouvrir un sujet qui puisse réellement attirer l'attention d'autres protagonistes (les professionnels de la profession) .
Pour ce qui me concerne, je suis arrivé à la même conclusion que toi, le server est HS, on me promet un échange, après que j'aie menacé de changer de crémerie, et 48h après,à ma grande surprise: un appel de Free un matin à 8h10 ! Durée de l'entretien: presque qu'une heure ! Hou là! c'est la cellule psychologique de Free qui intervient, ensuite nouvel appel, même jour dans l' a.m. pour confirmer accord de l'échange de matériel et que j'ai vu sur le forum reconfirmé par l'unique animateur de ce forum
salmé, et depuis rien sauf un message qui me laisse dubitatif voir sujet
Free commence serieusement à se foutre de nous...
(tel quel y compris l'absence d'un accent) et là je me dis que machinalement on me répond un truc qui en vaut un autre et ensuite en relisant je vois
nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible y remédier. Les vérifications sont en cours pour pouvoir détecter la source du problème.
la source, quelle source ? Je questionne donc salmé sur cette source, en imaginant que la source c'est le début de l'échange de matériel et non pas un retour à la case départ mais aucune réponse depuis.
J'attends impatiemment l'explication réelle technique, que ce soit l'usure des composants, le grillage de la box par une éruption solaire, les termites, les cafards, les virus, TF., Bouygues, Orange + FT, orages, tempêtes, les chinois, n'importe quoi mais je préfère une raison qui tienne la route et dont Free n'aurait pas à rougir mais malheureusement il restera toujours cette incompétence totale dans la communication envers des clients qui paient depuis des mois (dans mon cas)
un déni de services qui sont l'objet des CGV et là Free peut vraiment avoir honte car c'est constatable, constaté et incontestable.
Un peu long mais ça soulage.
Bon w.e.
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 09 mars 2014, 20:42
par Lecatovien
Bonjour tout le monde
Même problème que vous ... Bloqué sur étape 2 depuis le 5. (Freebox révolution)
Depuis j ai reçu l information suivante : 06/03/2014 La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
J ai rappelé hier free car j ai appris que mon voisin de palier a quitté free pour un autre opérateur et qu il aurait dû être raccordé le 5.. Je me pose juste une question est il possible que j ai été deconnecté (le 5 à 7h15)
Problème : les deux personnes de free sont très sympas mais ... Me débitent le même discours : avez vous un Minitel ?!?!?.
Je sais que je ne suis pas le seul à être dans ce cas là. Toutefois, c est rude quand son téléphone est utilisé pour son travail .
A suivre ...
Pour les gens qui sont dans mon cas : depuis quand ?
Et les autres ? Quel a été le délai pour la remise en service
Merci
Bien cordialement
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 10 mars 2014, 09:13
par salmé
Bonjour Lecatovien
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 10 mars 2014, 12:51
par Lecatovien
Bonjour
Je viens de vous envoyer le mp
Merci pour votre aide
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 10 mars 2014, 14:08
par peter56
Bonjour DOM75,
vous avez très bien résumé la situation, excellent.
Bonjour Lecotavien,
préparez vous à tourner en rond pendant des semaines voir des mois..... Moi ça fait juste 7 jours que FREE me balade (on test votre ligne pour trouver la panne) alors que j'ai branché un routeur à la place de ma Freebox et miracle ça marche, j'ai internet, alors qu'avec la Freebox je reste en mode étape 2 !!!! Essayez de vous procurer un routeur et branché le à la place de votre Freebox, si vous avez du signal c'est que votre Freebox est HS !!!! Mais pour faire comprendre ça au service client de chez Free il faut parler en mode E=A*1-0/C.... Ci-joint un test de ma ligne sur dslvalley :
http://imageshack.com/a/img42/1970/jwlx.jpg
Re: Free bloque sur étape 2 du server
Posté : 10 mars 2014, 15:10
par DOM75
Bonjour peter56 et merci
Maintenant je suis pris d'un doute, car en arrivant au stade de l'échange server, je rappelle que c'est une promesse téléphonique du 26/02/2014 et confirmé par salmé, donc par écrit, sur ce forum le même jour, mais sur Mon Compte rien, dernière annotation par Free le 19/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution, pas de message sms sur le suivi d'un colis et je m'en étonne à partir du 06/03/2014 auprès de salmé et sa réponse ce matin me laisse perplexe:
Bonjour DOM75
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
Nous vous informons que la livraison du colis a été effectuée le 8 mars
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser les préjudices éventuels.
Merci
car bien entendu aucun colis livré le
samedi 8 mars 2014 et pour l'instant pas d'explication complémentaire.
Mon doute viendrait surtout de ce que j'ai écrit ce jour sur le "
chat" et si c'est
en amont le problème, le nouveau server freebox ne fonctionnera pas mieux ?
DOM75
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 10 mars 2014, 18:58
par Lecatovien
Je ne pense pas que ma freebox soit hs
Je l ai essayé chez mon frère elle fonctionne très bien
De toute façon si ce n est pas réparé dans le délai fixé par l association des consommateurs je fais une belle lettre ar...et je demande le remboursement du mois en cours de canalsat pour le terme à échoir vu que c était une offre promotionnel et je repars chez orange
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 10 mars 2014, 21:13
par peter56
Chaque Freebox a un numéro de série propre (ad mac) qui est associé à une ligne (votre num de tèl) ; il est donc impossible de tester une Freebox chez un voisin ou ailleurs que chez soi.
Bonsoir FREE,
face à votre mutisme et à votre incompétence totale, je me vois dans l'obligation de résilier mon contrat. Pour information, lors de notre changement de domiciliation bancaire, il y a eu un différé, et le prélèvement mensuel en votre faveur a été rejeté ; le jour même ma ligne téléphonique était suspendue (répondeur -->> votre prélèvement a été rejeté par votre banque......) !!!!!!!! Et moi j'attends de vos nouvelles depuis 7 jours et je dois continuer à payer ???????? Il me semble que tant le fournisseur d'accès aux services, que le souscripteur ont des devoirs et des obligations ... Curieusement, si le souscripteur ne règle pas sa mensualité dans un délai de 24H, on suspend sa ligne, par contre, si le fournisseur ne rempli pas ses obligations,quel est notre recours ???
Curieusement Xavier Niel est très souvent interviewé, de part ses tarifs attractifs, de part sa réussite et, son statut de millionnaire, au minimum................................ Par contre a t'il déjà été interrogé sur le SAV de sa société ?????? Et, de l'offre, formidable, qu'il revendique ?????
J'ai été client chez Orange durant 10 ans, j'ai également eu des problèmes de Livebox, et décodeur sauf que, en 48H c'était réglé... Je suis parti chez FREE p/r aux tarifs attractifs.... Si on m'avait dit que le SAV était aussi déplorable je serais resté la ou j'étais.
Nous sommes le 10 mars, 21H10, sans réponse concrète et constructive de votre part d'ici 24H, inutile de me recontacter..... Je retournerai vers un fournisseur d'accès internet compétent.
MERCI FREE
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 11 mars 2014, 06:06
par Lecatovien
Ça falloir m expliquer alors pourquoi ma freebox ailleurs que chez moi défile les étapes sans pb...
J ai rappelé free ...
Figurez vous que un technicien aurait essayé de me joindre
Mais n avait pas le bon portable qui n a jamais pourtant changé ...
Bref autre nouvelle ... Il semblerait maintenant d après eux que mon secteur soit touche (j ai des doutes en voyant toutes les freebox des autres s afficher avec l iPhone )
L interlocuteur au tel pense que ça vient de FT.
Mais bon au moins un bon point pour mon interlocuteur
Il ne m a pas dit d être patient
Pour le routeur j ai essayé et rien ...
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 11 mars 2014, 13:17
par salmé
Bonjour Lecatovien
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le mercredi 12 entre 14 h et 16 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 13 mars 2014, 01:07
par peter56
lecatovien
à moins d'avoir la box de Gérard Majax tu dois bloquer à l'étape 4 avec err80 ; si elle défile toute les étapes jusqu'à afficher l'heure alors la, tu es, Garcimore.
http://dbroustaut.free.fr/images/ordonn ... n-free.pdf
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 13 mars 2014, 01:21
par peter56
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 13 mars 2014, 08:51
par salmé
Bonjour lecatovien
un ticket a été ouvert suite à la non synchronisation de votre ligne, la remontée est en cours de traitement, un test de position est effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à France Telecom afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale a travers l’ouverture d'un ticket gamot auprès de leur service
Merci de bien vouloir patienter
Re: Freebox bloque sur étape 2
Posté : 13 mars 2014, 16:30
par DOM75
Bonjour,
Lien excellent, effectivement beaucoup de recours sont possibles, cependant il faut en avoir le temps et le courage, car + le temps passe...., mais je ne dois pas être le seul à l'avoir lu car très peu de temps après, "on" m'annonce qu'un échange de server serait en cours, alors que c'était une demande rejetée il y a 3 jours, peu importe puisque de moi-même je n'ai rien demandé de spécifique à ce sujet, pas plus que la 1ère fois d'ailleurs et je peux prendre un autre FAI (en FO), sans avoir à annuler un échange inexistant de mon côté et jamais sollicité sur mon compte.
Pour l'erreur 80, effectivement je suis d'accord avec toi, et il est bien normal que si réellement toutes les étapes se font sur une autre ligne que la sienne c'est vraiment étrange mais pas plus que lorsque j'ai eu 2 visites de technicien qui sont partis de chez moi avec l'affichage de l'heure sur la box, mais pour une durée limitée car ensuite après quelques jours ou quelques heures, retour à l'étape 2.
(complément réédité à 16h41): pour ce qui précède, branchement hors propre ligne, il faudrait laisser pendant un temps assez long la box branchée sur autre ligne pour prouver qu'elle fonctionne sans incident et là oui c'est un vrai test.
DOM75