Page 1 sur 2

freebox server bloqué étape 2

Posté : 02 février 2014, 22:15
par elkoh
bonsoir,depuis une semaine le freebox server reste bloqué à l'étape 2 ,si quelqu'un peut m'apporter des solutions merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 03 février 2014, 09:39
par salmé
Bonjour elkoh
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 03 février 2014, 19:27
par elkoh
bonsoir,bon j'ai vérifié mon matériel et etant donné que le net revenait de temps en temps j'ai réinitié le freebox server en mode usine et je pense que c'était lié à la dernière mise à jour de free qui présente certaines instabilité d'ou, le nombre important de freenautes qui ont eu le meme probleme depuis tout est stable hors mis quelques coupures rares qui nécessitent un simple reboot ,merci pour la réponse (j'ai ultisé freebox Os pendant cette coupure qui permet d'analyser votre connexion et différentes taches techniques notamment de redémarrer en mode secours etc ....http://mafreebox.freebox.fr/). :)

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 03 février 2014, 22:28
par elkoh
bon,le problème est réapparu ,salmé je vous envoie les informations par mp ,merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 05 février 2014, 19:38
par elkoh
sos please c'est la grosse panik' sur le freebox server,le probleme est revenu ,je t'ai envoyé mes informations par mp salmé

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 06 février 2014, 09:15
par salmé
Bonjour elkoh
Apres avoir vérifier votre dossier, aucune perte d’accès n'a été détectée tout au long des dernières 48h
votre box est allumé depuis 37 min,la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
Merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 10 février 2014, 14:22
par elkoh
bonjour,si le test est fait quand la box fonctionne cela est inutile,j'ai toujours ces reboots tous les jours

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 10 février 2014, 15:42
par elkoh
probleme de synchronisation

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 10 février 2014, 15:59
par salmé
Bonjour elkoh
Je vous confirme que votre box ne synchronise pas
je vous invite a nous contacter soir par tel au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, sinon veuillez l'ouvrir à travers votre interface de gestion
Merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 10 février 2014, 20:36
par elkoh
ok merci,rdv obtenu avec un technicien

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 11 février 2014, 11:32
par salmé
Bonjour elkoh
Free vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 17 entre 13 h et 15 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 18 février 2014, 10:19
par salmé
Bonjour elkoh
Apres un nouvel examen de votre ligne nous vous confirmons qu'il n' y a plus de pertes de synchro et le débit est ok
la ligne est mise en observation actuellement, vous éteignez votre Freebox régulièrement ce qui nous sera difficile de visualiser le défaut en cours de traitement, nous vous invitons à garder votre cette dernière allumée.
Merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 19 février 2014, 14:32
par salmé
Bonjour elkoh
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 23 février 2014, 19:54
par elkoh
bonsoir,le terchnicien est passé et rien trouvé,depuis hier la freebox recommence le meme probleme (deconnexion et retour etape 2,je fais quoi ?

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 24 février 2014, 12:50
par salmé
Bonjour elkoh
Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 24 février 2014, 18:02
par Max37
Bonsoir,
Toujours pas de nouvelles de votre part Salmé et la hotline est apparemment en carafe quand j'essais d'appeler...ça devient très compliqué!!
Je réessaye le 3244 et aimerai un peu de support svp..

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 25 février 2014, 11:20
par salmé
Bonjour Max37
Je vous confirme que je n'ai pas recu votre numéro de ligne pour que je puisse acceder a votre dossier et vous faire un retour
le corps du mail que j'ai reçu est bien
Bonjour Salmé,
Le problème demeure...Aurais-tu un retour pour moi stp?
Merci par avance,

Merci de me faire parvenir soit votre identifiant hotline ( sans mot de passe), soit le numéro de ligne
Bonne journée

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 26 février 2014, 12:32
par salmé
Bonjour Max37
je vous confirme que votre freebox en synchronise pas
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications nécessaires
Merci

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 26 février 2014, 13:29
par elkoh
désolé de vous contredire mais depuis 5 jours la freebox redéconne tous les jours

Re: freebox server bloqué étape 2

Posté : 27 février 2014, 10:07
par salmé
Bonjour elkoh
Apres un nouvel examen de votre dossier, il est impératif de contacter notre hotline afin qu'il puisse vous ouvrir un ticket d'incident
Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément