Page 1 sur 1

desynchros à répétition

Posté : 20 janvier 2014, 22:15
par vitonella
Bonsoir à tous, :D

j'ai parcouru le forum et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont ce problème.
chez moi il dure depuis quelques jours . désynchros régulières surtout après 18h00,ensuite reste bloqué sur étape 2 et 3 en boucle.
la box redémarre uniquement après l'avoir débranchée électriquement et avoir attendu 5 mns avant de rebrancher.
8 ans chez free et c'est la première fois que j'ai ce genre de problème.
j'ai contacté le SAV ,ouvert un ticket d'incident.après vérification je reçois un mail comme quoi la
ligne n'a aucun problème.mais bon je m'y attendais.
entre temps j'ai vérifié la prise téléphonique, inversé les freeplugs vérifié tout le câblage mais aucun changement.
je pencherais pour un problème de la freebox server.
si quelqu'un à une idée !!

Merci d'avance.

Re: desynchros à répétition

Posté : 21 janvier 2014, 09:01
par salmé
Bonjour vitonella
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: desynchros à répétition

Posté : 21 janvier 2014, 19:06
par vitonella
bonsoir Salmé
comme demandé je vous ais envoyé mes coordonnées par MP.

Re: desynchros à répétition

Posté : 23 janvier 2014, 21:17
par berurierXnoir
suite au passage du technicien le verdict est tombé: ma box est HS elle chauffe donc pour ceux qui ont le même problème en attendant de recevoir la neuve je vous conseil de faire des accu au congélo de les emballer dans un torchon et de poser la box dessus ainsi vous garderai la synchro plus longtemps, pour savoir si c'est votre box il suffit de la débrancher, de la laisser refroidir 1/4 d'heure 20 min et de la rebrancher, si la synchro se fait de suite et qu'elle se désynchronise une fois chaude c'est qu'elle est HS.

Re: desynchros à répétition

Posté : 24 janvier 2014, 08:55
par vitonella
je pense que ma box est aussi HS.actuellement elle tourne avec un ventilo dans le dos.
je peux vous dire que ça marche.les températures sont descendues a 53,60 et 44 degrés au lieu de
67,77 et 55 degrés.elle est restée synchro plus de 20 h .ce matin je test sans ventilo et au bout de 5 minutes rebelote une coupure.donc plus qu'une chose a faire, changer la box.
j'attend le coup de fil d'un tech de free aujourd'hui même.

Re: desynchros à répétition

Posté : 03 février 2014, 09:37
par salmé
Bonjour vitonella,
Je vous informe que suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous avons validé un échange de matériel, le colis est en préparation d"envoi
Merci de bien vouloir patienter

Re: desynchros à répétition

Posté : 04 février 2014, 22:29
par vitonella
bonsoir a tous les freenautes ;)

échange de box effectue aujourd'hui ,branchée vers 19h ,synchro depuis 3 heures sans aucun problème ,les températures indiquées sur la console de gestion sont stables a 59,56,49 degrés
bien inférieurs a ce que j'avais avant.
pour moi le problème est résolu. :D
encore merci a Salme pour son aide. ;) et a la hotline qui a fait le nécessaire pour résoudre mon problème.