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Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 03 décembre 2013, 20:59
par Cyrilb
Bonjour,
Depuis ce matin ma freebox serveur n'affiche plus l'heure et est
Bloquée à l'étape 2.
Jusqu'a maintenant je n'avais jamais eu aucun problème...
J'utilise internet pour le travail. J'aimerais donc savoir si des tests sont faisable pour les particulier afin d'aider dans le diagnostique et pouvoir faire avancer les choses avant ma prochaine mise en prod
Pour information un ticket à été ouvert aujourd'hui.
Mon id free : 09655601
Informations concernant la panne : perte de synchro vers 9h30
Après analyse des courbes rien d'anormale. Les températures sont correctes (hormis une petite montée milieu du mois dernier)
Merci d'avance
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 15:17
par Cyrilb
A mon grand bonheur (ou alors ma grande malchance) le ticket avance vite et le résultat aujourd'hui est que le matériel de Free fonctionne normalement.
Je peux donc en déduire que le problème vient de chez moi ou de la ligne france télécom.
Autant dire que je ne suis pas prêt d'avoir de nouveau un service qui fonctionne.
Je n'ai jamais rien eu a reprocher a Free mais il est vrai qu'il vaut mieux ne jamais avoir d'incident sur la ligne sans quoi on retourne à l'age de pierre pendant quelques semaines...
J'attend donc d'être recontacté alors que le test a été fait ce matin.
Ils m’enverront probablement un technicien qui fera un diagnostique que j'aurais pu faire moi même avec son matériel.
En attendant le boulot se fera dans les locaux de l'entreprise sans pouvoir rentrer voir la famille...
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 15:44
par salmé
Bonjour Cyrilb
la remontée est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne nous ferons appel à FT a travers l'ouverture d'un Gamot, afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
Concernant le rendez vous, je n'ai pas de visibilité sur ce dernier
Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement , je vous tiendrai informé de l'évolution de votre dossier
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 15:52
par Cyrilb
Merci pour ces informations Salmé.
Je viens d'avoir le rendez-vous que j'ai pris au plus proche, c'est à dire le 11 décembre, alors qu'il me semblait être couvert par l'assistance dans les 8 heures ?
Pourriez-vous m'informer pourquoi ce service n'est pas proposé ?
Merci
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 16:16
par salmé
je confirme, le rendez vous itinérant est prévu pour le 11/12/2013 entre 13h et 15h
malheureusement, c'est le seul rendez vous disponible pour la semaine prochaine.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 16:20
par Cyrilb
Merci pour les informations.
Pour rappel : Dans mon historique avec free j'ai eu droit à une assistance dans les 8 heures pour un cable RJ grillé sur un freeplug ( Pas vraiment Urgent et ne chipotons pas sur les 8 heures si c'est 12 ça m'ira aussi) mais la je n'ai plus rien qui fonctionne (Téléphone, Télé, Internet HS) et on me propose une visite dans plus d'une semaine.
Je pense qu'une gestion des urgence serait vraiment un plus dans l'assistance Free même si il faillait des preuves à l’appuie.
Peut-on au moins prétendre à une remise pour les jours sans services ?
merci
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 16:24
par salmé
vous avez droit de demander le remboursement pour la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier de nos services;
Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée
Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire sur votre interface de gestion
Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
Imprimez le formulaire.
Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 04 décembre 2013, 19:53
par Cyrilb
Merci pour ces informations.
Dans l'attente des resultats du test coté france telecom
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 06 décembre 2013, 16:11
par jamfr73
Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même problème. Je n'ai jamais eu de soucis avec free auparavant.
Malheureusement, le lundi 02/12/2013, j'ai eu une perte de connexion vers 19h15 et la freebox server est resté bloqué à l'étape 2.
J'ai peur que ma ligne a été débranchée.
Voici l'état de mon ticket incident: (il est clair que les 10h sont loin d'être respecté!!)
02/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/12/2013
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 10/12/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 07 décembre 2013, 14:51
par Cyrilb
Bonjour salmé,
Avez-vous des information coté france télécom?
De mon coté voici quelques tests que j'ai réalisé :
- test avec le freebox server d'un amis chez qui la ligne marche : bloqué étape 2
- test de mon freebox server sur les autres prises tel de la maison : bloqué étape 2
J'en déduis donc que si le problème ne vient pas de chez free et pas de la maison c'est la ligne france télécom à l'exterieur qui doit être en cause.
Merci si possible de faire avancer le ticket FT pour gagner du temps.
Cordialement,
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 09 décembre 2013, 09:26
par salmé
Bonjour Cyrilb
Suite au ticket d'incident ouvert pour votre ligne Freebox, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Un rendez vous itinérant est planifié le 11/12/2013 entre 13h et 15h
Désolés pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 09 décembre 2013, 09:27
par salmé
jamfr73 a écrit :Bonjour,
Moi aussi, j'ai le même problème. Je n'ai jamais eu de soucis avec free auparavant.
Malheureusement, le lundi 02/12/2013, j'ai eu une perte de connexion vers 19h15 et la freebox server est resté bloqué à l'étape 2.
J'ai peur que ma ligne a été débranchée.
Voici l'état de mon ticket incident: (il est clair que les 10h sont loin d'être respecté!!)
02/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
02/12/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
04/12/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/12/2013
Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 10/12/2013 entre 08h00 et 10h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous
Cordialement,
Bonjour jamfr73
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 09 décembre 2013, 11:57
par ganeo
Alors je tiens a remercier Salmé et son efficacité ! j'avais le meme probleme que vous qui s'est resolu en 7 jours (gamot inclu) et ca marche nickel comme quoi il ne faut pas desespérer ! lol merci encore
Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 09 décembre 2013, 12:02
par salmé
bonne chance ganeo

Re: Freebox server bloqué à l'étape 2
Posté : 09 décembre 2013, 12:51
par salmé
Bonjour ganeo
votre ligne est mise en observation, le défaut a été détecté et corrigé,
veuillez patienter le temps que nos services fassent le nécessaire
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.