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Bloquage a l'etape 9
Posté : 19 novembre 2013, 09:26
par Kalhell
Bonjour,
Depuis hier apres midi ma freebox bloque a l'etape 9 .... pendant 5 min puis retourne sur l'etape 1 et ainsi de suite en boucle
Le probleme c'est que je n'ai internet qu'un court instant avant le retour a l'etape 1
J'ai donc debrancher le telephone pareil ....
Mis un autre telephone .....pareil
inverser les free plug ......pareil
changer le cable ethernet ....pareil
redemarer en mode usine .....pareil
Bon la j'ai plus d'idée quelqu'un a eu le cas
Désolé pour les fautes je tape vite avant la prochaine coupure

Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 19 novembre 2013, 09:47
par salmé
Bonjour Kalhell
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 20 novembre 2013, 11:17
par Kalhell
14530558
voila voila
Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 20 novembre 2013, 11:35
par salmé
Bonjour Kalhell
Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.
Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué, et c'est en cours de traitement
Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 20 novembre 2013, 11:58
par Kalhell
bonjour,
comme je suis nouveau chez free pourrais-je avoir un ordre d'idée du temps que cela prend en général ?
merci en tout cas de vos réponse rapide
Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 20 novembre 2013, 12:24
par salmé
@Kalhell
une fois que le ticket est ouvert
Nous lançons un test de position, Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement
ensuite une demande d'un Gamot, Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit.
L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention :
- STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements,
- RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné,
- ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications,
- STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.
A votre service
Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 21 novembre 2013, 08:34
par Kalhell
Bon bah maintenant je reste bloqué a l'etape 1
j'espere franchement que ça va etre rapide, sur 1 semaine de freebox elle n'as fonctionner que 2 jours

Re: Bloquage a l'etape 9
Posté : 22 novembre 2013, 09:33
par Kalhell
Cela sent le weekend sans internet ...
