Page 1 sur 1

problème qualité du son tel fixe

Posté : 29 octobre 2013, 15:11
par seb0674
bonjour,

la qualité du son est vraiment mauvaise,
les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
malgré un changement de téléphone
d'inombrables reeboot.
un branchement sur une autre prise de la maison
il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

merci de votre aide

Re: problème qualité du son tel fixe

Posté : 30 octobre 2013, 16:42
par nino-informatique
hello

il y à des réglages dans free.fr puis mon compte puis téléphonie

2 barres de son dont une pour le volume en émission et une autre en réception

Re: problème qualité du son tel fixe

Posté : 31 octobre 2013, 13:23
par salmé
seb0674 a écrit :bonjour,

la qualité du son est vraiment mauvaise,
les appelants n'entendent presque pas ce que l'on dit.
malgré un changement de téléphone
d'inombrables reeboot.
un branchement sur une autre prise de la maison
il n'y a qu'un téléphone branché dans la maison

merci de votre aide
Bonjour seb0674
Je vous invite à faire à un Reboot de votre Freebox. Les caractéristiques du couplage de la ligne, qui dépendent du poste téléphonique branché, sont automatiquement recalculées.
En cas de changement de poste téléphonique ou de câblage, le réglage est impacté : débranchez et rebranchez également la Freebox.
Remplacez le filtre ADSL se trouvant sur la prise murale (concerne les abonnements avec conservation de la ligne analogique de l'opérateur historique).
Supprimez toute rallonge téléphonique de l'installation.
Éloignez la base téléphonique (de votre téléphone sans fil) du boîtier Freebox, s'ils sont placés à proximité.