Page 1 sur 1

Déménagement et passage en Fibre

Posté : 16 octobre 2013, 12:34
par wasaalex
Bonjour à tous,

malgré une longue recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant mon cas donc je me permets de vous le soumettre !

Je suis actuellement en possession d'une Freebox V6 (sur une ligne relativement moisie, depuis environ 2 ans) et je vais déménager.
J'appel donc le numéro donné par Free pour avoir le numéro de l'ancien locataire et la, surprise, l'opérateur me dit que mon futur logement dispose de la Fibre !

Suite à cela il me dit que du coup, il ne faut pas faire un déménagement de ligne mais bien une résiliation / ré-abonnement.
Je me pose donc plusieurs questions :

- Pourquoi ? Mon matériel actuel ne peut-il pas recevoir la fibre ? (car oui du coup je dois le renvoyer).
- Cela fait il une différence si l'ancien locataire a déjà utiliser la fibre ? (niveau installation de boitier, toussa toussa).

Je vous remercie par avance de vos réponses !

Bonne journée à tous,

Alex.

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 18 octobre 2013, 09:08
par salmé
Bonjour wasaalex,
Pourriez vous me communiquer votre numéro de ligne afin de s'assurer que votre nouveau logement est fibré et la procédure à suivre
Merci

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 18 octobre 2013, 09:44
par wasaalex
Bonjour Salmé,

voici le numéro du futur logement : 01-60-13-17-24

Merci d'avance pour vos informations.

Alex.

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 18 octobre 2013, 11:24
par salmé
Bonjour wasaalex
Veuillez me communiquer votre adresse complète
Merci

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 18 octobre 2013, 12:08
par wasaalex
Adresse envoyée en MP :)

Merci encore !

Alex.

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 22 octobre 2013, 09:07
par wasaalex
Bonjour salmé,

je me permets de vous relancer car je dois faire mes démarches bientôt.
Avez-vous reçu mon MP ?

Cordialement,

Alex.

Re: Déménagement et passage en Fibre

Posté : 23 octobre 2013, 10:59
par salmé
Bonjour wasaalex
Je vous informe que votre adresse est éligible à la fibre Optique,
en premier je vous invite à vous connecter sur votre interface de gestion afin de demander la migration,
si vous n'arrivez pas à la faire, je vous invite alors a nous contacter au 0811923676, muni du numéro de référence du BAB,
1/ free prend rdv avec l'abonné ou on les contact pour prendre rdv si on se trouve dans un secteur "fibré"
2/ free fait intervenir une équipe de technicien "compétent" pour l'installation du BAB (boitier abonné) ou PTO (Point de Terminaison Optique) chez l'abonné.
3/ si l'installation est un succès et que le raccordement de la fibre est prise en compte, free déclenche l'envoie de la freebox optique.
4/ le délai de réception
5/on reçoit sa box on branche
Je reste à votre disposition
Merci