Freebox bloquée sur étape 2 du jour au lendemain sans modifs
Posté : 26 septembre 2013, 19:09
Bonjour,
Je dispose d'un abonnement free depuis plusieurs années dans différents domiciles successifs.
Depuis la semaine dernière, ma freebox est bloquée sur l'étape 2. ligne 04 75 42 83 26 ou 09 54 01 78 86.
- Aucune modification de branchement n'a été faite dans la maison, et elle a fonctionné dans cette configuration depuis 3 ans.
- Aucun orage ou problème électrique qui auraient pu la détériorer.
- J'ai pu tester la box sur mon lieu de travail et elle fonctionne parfaitement, hormis l'erreur 80 qui signifie qu'elle n'est pas sur la bonne ligne FT, donc tout est normal.
19/09 : j'ai contacté free pour ouvrir un ticket. Pas de soucis sur leurs équipements. Demande de vérification sur les équipements de l'opérateur historique.
23/09 : Suite à la demande du 19/09/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/10 : Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/10/2013 entre 14h00 et 16h00.
Free m'a donnée depuis hier un rdv avec un technicien pour le 08 octobre :
- d'une part, c'est un délai que je trouve très long.
- d'autre part, vu que RIEN n'a été modifié sur l'installation de chez moi, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut identifier.
Vu ce type de post : viewtopic.php?f=61&t=6657
et étant entièrement satisfait des services de free (donc ne souhaitant pas résilier), je me permets de poster sur ce forum pour accélérer la recherche de solution ou la procédure.
Aurélien.
Je dispose d'un abonnement free depuis plusieurs années dans différents domiciles successifs.
Depuis la semaine dernière, ma freebox est bloquée sur l'étape 2. ligne 04 75 42 83 26 ou 09 54 01 78 86.
- Aucune modification de branchement n'a été faite dans la maison, et elle a fonctionné dans cette configuration depuis 3 ans.
- Aucun orage ou problème électrique qui auraient pu la détériorer.
- J'ai pu tester la box sur mon lieu de travail et elle fonctionne parfaitement, hormis l'erreur 80 qui signifie qu'elle n'est pas sur la bonne ligne FT, donc tout est normal.
19/09 : j'ai contacté free pour ouvrir un ticket. Pas de soucis sur leurs équipements. Demande de vérification sur les équipements de l'opérateur historique.
23/09 : Suite à la demande du 19/09/2013, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
08/10 : Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/10/2013 entre 14h00 et 16h00.
Free m'a donnée depuis hier un rdv avec un technicien pour le 08 octobre :
- d'une part, c'est un délai que je trouve très long.
- d'autre part, vu que RIEN n'a été modifié sur l'installation de chez moi, je ne vois pas vraiment ce qu'il peut identifier.
Vu ce type de post : viewtopic.php?f=61&t=6657
et étant entièrement satisfait des services de free (donc ne souhaitant pas résilier), je me permets de poster sur ce forum pour accélérer la recherche de solution ou la procédure.
Aurélien.