Plus de connection depuis presque 2 semaines

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'explique mon cas qui commence à m'énerver car personne ne semble être responsable mais le perdant dans l'histoire c'est moi car c'est moi qui paye !

    Depuis début août, j'ai eu subitement des désynchronisations intempestives je n'arrivai plus à avoir une connexion stable plus de 5 minutes, ça pouvait durer toute la journée donc plus d'internet, de téléphone et de TV.... Par contre parfois il pouvait se passer une journée sans problème et ça recommencer le lendemain, donc j'ai ouvert un ticket incident, on m'a envoyé un technicien free le 19 août qui a fait quelques petits tests et à confirmer qu'il était impossible de se synchroniser via la prise DTI. Il m'a dit qu'il allait contacter un technicien FT pour faire une intervention. Je n'ai pas eu de nouvelle jusqu'au 31 aout où un sous traitant FT est arrivé chez moi, je n'avais jamais été prévenu par chance j'étais là ce jour là. Là il a essayé de me la jouer à l'envers en me disant que le problème devait venir de mon installation, donc je lui ai dit que dans ce cas on devrait pouvoir se connecter via la DTI, il a essayé, bien sur ça n'a pas marché ! Il a essayé au poteau et là ça n'a pas fonctionnait non plus. En partant il m'a dit que le problème se situé donc entre le central et le poteau. Suite à ça je reçois un mail de free qui indique un retour GAMOT en STT, c'est à plus rien comprendre... Par contre à partir de ce jour là, la connexion est complètement bloquée à l'étape 2 donc c'est encore pire qu'avant ! Merci l'intervention... :evil:

    Au bout d'une semaine, j'ai recontacté free vu que je n'avais pas de nouvelles et là il me dise qu'à nouveau un technicien FT va venir chez moi, et donc ce technicien est venu hier soit le 11 septembre. Il regarde au poteau, modifie un truc qui comme conséquence permet la freebox d'accéder à l'étape 4. Ensuite il nous dit qu'il va aller voir au central pour vérifier la connexion, on lui demande alors ce qu'il va se passait si après ça ne marche toujours pas et là il nous rit au nez en nous disant carrément que si on avait été chez orange il aurait réparer de suite mais que là vu que l'on est chez free on pouvait toujours attendre !!! :shock:

    Et donc encore une fois, je reçois un mail de retour de GAMOT en STT ! Par contre hier soir, vers 23h00 on a eu une connexion qui a durée 1/2 heure et ensuite c'est revenu à l'étape 2. Et donc à ce jour la connexion est toujours bloquée...

    Je ne sais plus quoi faire car la seule chose que free sais faire c'est de relancer la balle vers FT, qui eux préfère envoyer des sous traitants qui en plus nous nargue presque en nous disant qu'on aurait du être chez orange plutôt que free. J'ai été chez orange pendant plus de 10 ans, j'ai eu des problèmes qui ont durée en longueur aussi, depuis peu je suis chez free pour une question de prix et je commence déjà à le regretter. :evil:

    J'espère avoir des nouvelles prochaines car je ne vais certainement pas payé pour un service que je n'ai pas du tout ! :evil:
  • Bonjour lacrimo,
    Pourriez vous m'envoyer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Après l'intervention du technicien FT j'ai réussi à me connecter pendant quelques heures, je me suis dit que ça allait peut être redevenir stable, mais c'est loupé depuis vendredi la connexion est de nouveau perdue et la freebox est resté tous le temps bloquée à l'étape 2 jusqu'à ce matin :x

    Je vais demandé le remboursement du mois car je ne compte pas payé pour rien, surtout qu'en plus j'ai un abonnement pour canalsat et beinsport et je ne peux même pas en profiter ne serait qu'un petit peu.

    Est que d'autres personnes ont déjà été dans le même cas ? Comment ça s'est déroulé pour vous ?
  • Bonjour lacrimo
    Des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrais vers vous une fois que j'aurais une informations en retour.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
    Equipe FREE
  • hello

    donne ta ligne en mp à salmé ;)

    ++
  • Bonjour,

    Oui c'est ce que j'ai fait quand il me l'a demandé. Il me répond que free fait des tests pour savoir d'où vient le problème. Bon j'espère que ça ne va pas prendre trop de temps car c'est quand même difficile de se passer de la TV, d'internet et du téléphone ( je suis chez free mobile et je ne capte pratiquement pas chez moi, c'est dur d'appelé et d'être appelé...) pendant près de 2 mois ! Après même si ils font des tests je compte bien demandé à être remboursé de mon abonnement car je ne suis pas du genre à râler quand il y a des soucis de connexion pendant un ou plusieurs jours mais de là a rien avoir du tout pendant un mois complet, il ne faut pas abuser !

    Merci
  • Bonjour lacrimo,
    Pour prendre contact avec notre service abonné par courrier postal, nous mettons à votre disposition un formulaire personnalisé.
    Il vous suffit de le remplir, d'y ajouter les documents annexes (si nécessaire) puis de le retourner par courrier à l'adresse indiquée (recommandé avec accusé de réception conseillé).

    Rendez-vous sur le lien de téléchargement du formulaire.
    Identifiez-vous à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
    Imprimez le formulaire.
    Veillez à ce que les informations pré-indiquées (adresse eMail de contact notamment) soient correctes et à les corriger si nécessaire (via votre interface de gestion).
    Soyez précis dans votre demande et n'hésitez pas à joindre tout document pouvant l'appuyer.
    Equipe FREE
  • Merci pour les infos et votre suivi.
  • Toujours pas de nouvelles de Free et la freebox toujours bloqué à l'étape 2... Mais que signifie exactement le fait que la box bloque à l'étape 2 ? Car quand j'avais des problèmes de désynchronisations la freebox passait à l'étape 3 et 4. Mais là jamais elle ne passe au dessus de l'étape 2...
  • Bonjour lacrimo
    Après avoir consulter votre dossier, je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement.
    En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser. Si votre demande nécessite des recherches complémenta​ires, ce délai peut être rallongé.
    Vous en serez tenu informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Une expertise de ma ligne vient d'être faite, n'étant pas chez moi c'est ma femme qui a reçu les techniciens, apparemment ils ont réglé le problème, la freebox s'est reconnecté et tout à l'air de fonctionner. Ils lui ont dit que le problème se situé au central... bizarre quand même car les 2 techniciens FT qui étaient intervenus chez moi avant m'ont certifiés que le problème ne venait pas de là... Bon le truc c'est que je ne sais pas exactement ce qu'est le central et comment il fonctionne peut être qu'il y a des choses gérées par FT et d'autres par free. Salmé est ce que vous pouvez me préciser qu'elle était la panne exactement ? Mais bon le principal c'est que tout marche.

    En tout cas merci à vous Salmé pour votre suivi, j'espère que je n'aurais plus à vous recontacter ce qui voudra dire que tout marche.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison