Page 1 sur 1
Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 18 août 2013, 08:24
par SlyBox2013
Bonjour,
A mon retour de congés, la freebox revolution rebootait toutes les 5 minutes.
J'ai maintenant sur l'afficheur l'erreur 80.
Après appel aux services techniques, la dernière intervention est :
Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcteme nt à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité à votre niveau, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je n'ai plus de nouvelles depuis. Je suis bloqué depuis plus d'une semaine et c'est mon outil de travail.
Merci d'avance
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 20 août 2013, 16:48
par SlyBox2013
Bonjour toujours pas de réponse de Free
Réf. Mail : F10735928/17983251#0
Merci
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 21 août 2013, 03:29
par nino-informatique
hello
contact salmé en mp et laisse lui ton tel fixe free
++
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 21 août 2013, 17:49
par SlyBox2013
Bonjour,
Merci pour le tuyau, c'est fait
++
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 22 août 2013, 05:38
par nino-informatique
TKT il va te répondre
++
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 23 août 2013, 09:47
par SlyBox2013
Bonjour,
ça y est, j'ai une intervention "gamot" qui a été demandée. Merci
Combien de temps cela prend avant qu'ils interviennent ?
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 27 août 2013, 11:05
par SlyBox2013
Bonjour,
Toujours aucun retour concernant l'intervention gamot, c'est normal ?
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 27 août 2013, 12:22
par salmé
Bonjour,
je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 27 août 2013, 15:15
par SlyBox2013
Bonjour
MP transmis
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 28 août 2013, 09:34
par SlyBox2013
Bonjour
Toujours pas de retour du gamot aujourd'hui
Serait-il possible d'être informé de l'avancement, au moins une date d'intervention ?
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 29 août 2013, 17:18
par SlyBox2013
Bonjour,
Toujours pas de retour de FT concernant le gamot déclenché le 21/08/2013 ...
Un petit rappel de l'historique de l'incident
10/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
10/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/08/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Cela devient extrêmement préjudiciable (je rappelle qu'internet est mon outil de travail...)
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 02 septembre 2013, 15:49
par SlyBox2013
Bonjour
Toujours pas de nouvelle à ce jour...!
Question subsidiaire : A qui dois je m'adresser pour me faire rembourser ma facture du mois d’Août sans Téléphone / Internet / TV ?
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 10 septembre 2013, 09:27
par SlyBox2013
Bonjour,
Après l'intervention d'un technicien et 2 interventions de l'opérateur historique, toujours rien à l'horizon
Plus d'un mois sans Internet (je rappelle que c'est mon outil de travail), Téléphone, TV. Heureusement que notre santé ne dépend pas des temps de résolution des problèmes (quoique, cela commence à atteindre les nerfs...!)
Que faut-il faire pour accélérer la résolution de mon problème ?
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 11 septembre 2013, 11:28
par salmé
Bonjour SlyBox2013
Je vous confirme que votre installation est nickel, le souci a été localisé au niveau de la boucle locale FT, nous avons renvoyé un Gamot aux services France Telecom afin de faire les vérifications dans leur boucle locale, en effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser
Merci
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 17 septembre 2013, 09:41
par SlyBox2013
Bonjour,
J'ai reçu un appel de l'équipe Free la semaine dernière pour m'indiquer qu'un rendez-vous "urgent" allait être pris avec un technicien Free + un technicien FT.
Toujours rien à l'horizon
1 mois 1/2 sans internet
J'ai déjà perdu 1 client car je ne pouvais plus me connecter chez lui...
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 20 septembre 2013, 13:47
par salmé
Bonjour SlyBox2013,
Un GAMOT est planifié le : 26/09/2013 entre 10h et 11h, un technicien se déplacera chez vous
je vous invite à patienter le temps qu'on fasse le nécessaire
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 26 septembre 2013, 23:04
par SlyBox2013
Bonjour
Problème règle aujourd'hui
C'était finalement un double problème de câblage venant de FT
1 mois 1/2 pour ça ...
Par contre je me retrouve maintenant avec certaines chaînes qui sont saccadées alors que j'ai un débit de 12 Mo
Je viens de passer en mode patate, ça risque d'être pire ... Je verrai demain
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
Merci
Sylvain
Re: Reboots fréquents + Erreur 80
Posté : 28 septembre 2013, 02:00
par nino-informatique
yop
oui comme je te l'est dit plus haut FT avait fait une erreur de positionnement
essaye de changer le câble rj11 qui va de la freebox au mur (prise T), et met celle d'un vieux téléphone fixe ou fax

même si c'est pas sa tu gagnera du débit quand même car il y à un filtre dans les prises d'origine
Ps: parfois des gains de 25%, perso je suis passé de 2.0 à 2.5 et encore ce soir sur xboxlive je viens de le faire faire à un amis de jeux en ligne il est passé de 4 à 5 méga
++