Modem Freebox Server HS ( Etape 2 )
Posté : 11 août 2013, 12:54
Bonjour à tous,
Mécontent de l'assistance technique de Free.
voila ma situation actuelle:
le 07 aout au matin, suite à un orage dans la nuit ma freebox v6 reste sur l'étape 2.
Je vérifie immédiatement l'ensemble des branchements et redémarre plusieurs fois la freebox, etc.
Rien n'y fait, je me connecte sur mon compte client free de mon smartphone pour signaler un dysfonctionnement.
Plus tard dans la journée, je branche un vieux modem (fast 800) sur la ligne et la j’obtiens la synchronisation ADSL et me connecte.
J'appelle le 3244 pour vérifier que ma demande a bien été prise en compte et pour préciser que c'est la box qui est HS. Et l'a surprise, mon interlocuteur me demande si c'est suite a un orage et je lui dit oui.
Réponse surprenante de sa part, "Monsieur, si vous aviez appelé immédiatement pour nous signaler que votre freebox ne fonctionnait plus suite à l'orage, nous aurions procédé immédiatement à une échange de votre freebox via UPS, hors comme vous avez signalez un dysfonctionnement via votre compte, nous devons procéder a un ensemble de tests."
Je lui demande si on ne peut pas annuler la demande de vérification de la ligne puisque je peux certifier que c'est bien ma Freebox qui est défectueuse étant donné que ça fonctionne avec un autre modem. Et la grande déception, "non la procédure est lancée nous ne pouvons rien changer, notre service va vous contacter pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant free pour contrôler votre ligne !!!
Aujourd'hui 5 jours plus tard, je rappelle pour savoir pourquoi je n'ai reçu aucun appel ne serait ce que pour prendre au mieux déjà rendez-vous.
Réponse de l'assistance: Ils ne savent pas a quel moment on va me rappeler pour juste une prise de rendez-vous, qu'ils ne peuvent même prendre un rendez-vous et ne peuvent voir la disponibilité du tech.
Donc free, va payer un technicien pour contrôler mon installation/ligne a mon domicile pour dire qu'au final, la ligne est bien fonctionnelle et que c'est bien m'a freebox qui est HS. Je vais donc devoir inutilement attendre que l'on m'appelle pour prendre rendez-vous, attendre le passage d'un tech. et enfin attendre la demande de changement de Freebox. Vu vos témoignages précédents, je n'aurais pas d'échange de box avant début septembre.
Je suis profondément déçu de l'inefficacité de free dans de telles conditions !!!
Phil.
Mécontent de l'assistance technique de Free.
voila ma situation actuelle:
le 07 aout au matin, suite à un orage dans la nuit ma freebox v6 reste sur l'étape 2.
Je vérifie immédiatement l'ensemble des branchements et redémarre plusieurs fois la freebox, etc.
Rien n'y fait, je me connecte sur mon compte client free de mon smartphone pour signaler un dysfonctionnement.
Plus tard dans la journée, je branche un vieux modem (fast 800) sur la ligne et la j’obtiens la synchronisation ADSL et me connecte.
J'appelle le 3244 pour vérifier que ma demande a bien été prise en compte et pour préciser que c'est la box qui est HS. Et l'a surprise, mon interlocuteur me demande si c'est suite a un orage et je lui dit oui.
Réponse surprenante de sa part, "Monsieur, si vous aviez appelé immédiatement pour nous signaler que votre freebox ne fonctionnait plus suite à l'orage, nous aurions procédé immédiatement à une échange de votre freebox via UPS, hors comme vous avez signalez un dysfonctionnement via votre compte, nous devons procéder a un ensemble de tests."
Je lui demande si on ne peut pas annuler la demande de vérification de la ligne puisque je peux certifier que c'est bien ma Freebox qui est défectueuse étant donné que ça fonctionne avec un autre modem. Et la grande déception, "non la procédure est lancée nous ne pouvons rien changer, notre service va vous contacter pour prendre rendez-vous avec un technicien itinérant free pour contrôler votre ligne !!!
Aujourd'hui 5 jours plus tard, je rappelle pour savoir pourquoi je n'ai reçu aucun appel ne serait ce que pour prendre au mieux déjà rendez-vous.
Réponse de l'assistance: Ils ne savent pas a quel moment on va me rappeler pour juste une prise de rendez-vous, qu'ils ne peuvent même prendre un rendez-vous et ne peuvent voir la disponibilité du tech.
Donc free, va payer un technicien pour contrôler mon installation/ligne a mon domicile pour dire qu'au final, la ligne est bien fonctionnelle et que c'est bien m'a freebox qui est HS. Je vais donc devoir inutilement attendre que l'on m'appelle pour prendre rendez-vous, attendre le passage d'un tech. et enfin attendre la demande de changement de Freebox. Vu vos témoignages précédents, je n'aurais pas d'échange de box avant début septembre.
Je suis profondément déçu de l'inefficacité de free dans de telles conditions !!!
Phil.