Page 1 sur 1

Bloquage étape 2 [SANS ORAGE]

Posté : 01 août 2013, 13:49
par Damien56000
Bonjour

Je me permets de poster ici en sus des nombreux messages concernant cette "fameuse"étape2 car contrairement à ce que je peux lire, la problématique de l'orage ne se pose pas dans mon cas.

Je suis nouveau client depuis une semaine, jusque là tout s'était bien passé dans les différentes phases de mon inscription jusqu'à hier où je peux voir sur mon compte que l'étape 6 est atteinte. (jusque là grande satisfaction!)

Je teste donc ma freebox en rentrant du boulot et bien sur... bloquage étape 2.
Me disant qu'il y a peut être un léger décalage entre le moment où l'étape 6 est validée et la connexion activée je patiente donc sans soucis jusqu'au lendemain (aujourd'hui) où je peux voir dans ma boite mail un joli mail de free me disant que tout est opérationnel (y compris la facturation ^^). Je me dis alors que ça doit être bon mais toujours rien ce midi.

Je crie peut être au loup trop tôt mais je ne comprends pas pourquoi free m'envoie ce mail de confirmation pour m'apercevoir derrière que ça ne marche pas. Et je ne vais pas attendre deux semaines pour signaler que ça ne marche pas. Si on me dit que ça doit marcher je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien.
Je n'ai branché ma box que pour la tester et je la débranchais après. Donc pas de problème d'orage.
J'ai testé différentes prises murales et différents cables.

En vous souhaitant bonne lecture,

cordialement

Damien LE BLE

Re: Bloquage étape 2 [SANS ORAGE]

Posté : 06 août 2013, 10:53
par salmé
Bonjour Damien56000,
Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
Merci

Re: Bloquage étape 2 [SANS ORAGE]

Posté : 06 août 2013, 12:33
par salmé
Bonjour Damien56000
je vous informe qu'une demande de recâblage a été lancé,suite a la perte d’ accès qu'a connu votre ligne
Merci de patienter que le nécessaire soit fait

Re: Bloquage étape 2 [SANS ORAGE]

Posté : 06 août 2013, 13:51
par Damien56000
Merci,

A noter le bon temps de réponse de salmé(bravo à vous) et la bonne qualité des réponses que j'ai eu au 3244. Espérons que tout fonctionne après recablage de la ligne.

Re: Bloquage étape 2 [SANS ORAGE]

Posté : 07 août 2013, 14:34
par Damien56000
- Après échange avec salmé apparament free compte me facturer depuis que j'ai reçu la box (sans que celà n'ai jamais fonctionné) et ce serait a moi de faire les démarches derrière pour "éventuellement" me faire rembourser.
- Ma ligne a en fait tout simplement été écrasée mais personne n'était capable de me le dire clairement
- Mon ticket n'a pas bougé alors que l'incident est déclaré.
Léger pétage de plomb, ils vont bouffer au 32 44 ce soir!



copie du message envoyé à salmé



"Je crois surtout que je vais résilier.
Free est incapable de me fournir son service et ce serait à moi de me démerder pour faire les démarches de remboursement. Je crois rêver.

Vous venez aussi de me confirmer que vos conseillers mentent au téléphone puisque le dernier que j'ai eu m'avait certifié que la facturation ne débutait qu'à la première connexion de la box.

Enfin, mon ticket d'incident n'a toujours pas bougé sur mon "nouveau" problème depuis 2 jours. En gros a part du vent je n'ai aucune preuve que mon problème est pris en compte, de quoi me laisser poireauter gentillement quelque jours quoi...

Je pars en vacance ce vendredi 10 pour revenir le 17. Si tous mes services ne sont pas opérationnels je résilierai, ça leur laisse 10 jours pour cabler une ligne, s'il n'y arrive pas ça ne fera que démontrer que votre boite est un mauvais FAI.
Il serait bon de rappeler à vos chefs que outre les actions FT, vous avez une obligation de moyen (clairement définit dans une jurisprudence du TGI de Nanterre en 2004), moyens qui ne sont clairement pas mis en place.

Je compte appeler ce soir le 3244 pour leur notifier tout ceci.

Ca ne me fait pas plaisir de vous balancer tout ça car vous m'avez l'air plus compétant que la pluspart des baratineurs su SAV mais je n'aurais pas la patience des autres à laisser passer les mensonges des conseillers ou les jours perdus sans aucun motif.
Les autres FAI se feront un plaisir de payer mes frais de résiliation

Je vous souhaite tout de même une bonne journée.

Cordialement"