Désynchro intempestive

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,

    Je m'adresse à vous car depuis environ une semaine ma freebox v6 se désynchronise, parfois 10 fois par jour !

    En dehors du fait que cela déconnecte tous mes appareils, cela perturbe fortement mon débit.

    Par exemple, depuis le dernier reboot de la box, mon débit est de 639 kb/s au lieu d'environ 4000.

    Je vous joint une copie d'écran des caractéristiques de ma ligne :
    Caracteristiques de ligne
    Caractéristiques de ligne.JPG (40.67 Kio)
    Caracteristiques de ligne Vu 4333 fois
    .

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre aide.
  • Bonjour Bobinou,
    Je vous invite à me contacter en m'envoyer le numéro de votre ligne ainsi que votre nom, afin de pouvoir voir ce qu'il en est
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Moi aussi la connexion est tres instable, en fait depuis qu'il y a une une grosse panne nationale il y a plus d'une semaine, j'ai des déconnexions toute la journée , par contre parfois ca peut rester connectés plusieurs heures d'affilée. Avant la connection était bonne je n'ai rien change au niveau installation.

    Je reste parfois aussi bloqué à l'etape 4.

    Avez vous encore le problème ?
    Merci
  • bonjour
    j'ai egalement des deconnections toutes les 5 min .Donc impossible de faire quoi que ce soit bien sur (TV, telephone HS....).
    J'avais deja des syncrhonisations qui restait bloquées a l'etape 4(parfois pendant 2 jours!) Ouverture de tickets,etc ....mais toujours le meme probleme...

    Donc je me rapproche des techniciens de ce forum pour resoudre mon probleme qui commence serieusement a me peser!

    merci.
  • Bonjour, j'ai également le même problème, ma freebox reboot au milieu du film, je suis en attente de l'échange de mon player, le 2ème en 2 mois et maintenant c'est le serveur qui fait des siennes, mais que se passe t'il chez Free?????? pendant 6 ans je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai résilié et rendu mon matériel, pour revenir car pour moi c'est comme même la meilleur box, mais là le matériel que j'ai reçu fabriqué en république tchèque déconne à fond. Ma tante 'ayant 2 players) me l'a prêté et idem il s'éteint au bout d'une heure.....J'espère que le player qu'ils vont m'envoyer sera fonctionnel plus d'un mois et que se n'est pas mon serveur qu'il faudra changer, je suis un peu dépité par tous les problèmes rencontré. :oops:
  • Idem en ce qui me concerne !!!
    Je vais finir par leur renvoyer tout leur matériel et partir chez un concurent...
    Ca dure depuis plusieurs semaines et depuis plusieurs jours ça réinitialise les étapes 2/3/4 toutes les deux minutes !!!
    Même des démarrages de secours n'y font rien !!!
    J'ai Free et j'ai rien compris !!!
    De plus mes free plug passent leurs temps à se désynchroniser...
    La totale quoi...
    S'ils ne sont pas à la hauteur où s'ils veulent qu'on parte autant nous le dire de suite !!!
  • hello

    réglage de dslam suite au déploiement du vdsl2 de OVH

    ya des mises à jour et modifications dans les dslam et sa perturbe

    rebooter la freebox et vider vos caches sur les pc si sa déconne, le reboot est envoyé par free pour forcer le reboot de votre modem et prendre en compte les modifications du dslam ;)

    ++
  • édité car pas de pub qui na rien à voir avec le sujet

    merci
    Modifié en dernier par nino-informatique le 02 septembre 2013, 15:30, modifié 1 fois.
    Raison : pas de pub merci
  • Bonjour,

    Même problème pour moi depuis à peu près la même date.
    J'ai ouvert un ticket d'incident chez Free depuis le 13/08 mais je suis encore en attente.
    Si quelqu'un propose son aide, je suis preneur, car ça devient très lourd !
    Apparemment, je vois que je ne suis pas le seul concerné... :?
  • Bonjour,
    J'ai exactement le même probléme depuis le mois de Mai/Juin qui a conduit à un expertise au mois de Juillet et ils n'nt rien trouvé... La box désynchronise tt le temps et tout est normal !! Maintenant, depuis le 12 Août c'est étape 2 et étape3 et elle ne synchronise plus. Ah si, j'ai récupéré 300K pendant une journée. Depuis le 12 Août, pas une nouvelle de Free..... Quelqu'un peut -il me dire ce qui se passe ?
  • ...Suite : j'ai eu des nouvelles d'un technicien Free qui doit passer jeudi prochain.
    Je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau, apparemment pas de problème au niveau du DSLAM selon Free.
    À suivre donc...
  • Et bien moi toujours pas de nouvelles de Free.... Malgré un énième appel ce matin et après la promesse d'envoi d'un mail au service réseau ( déjà le troisième), ça ne bouge pas.... Ah si , la freebox s'est reconnectee pendant 45 mns a 400 ko au lieu de 6MO !!! Quelle chance ! Si numéricable ne me demandait pas une somme astronomique pour me raccorder à la fibre, je serai déjà parti !
  • Voilà 3 semaines que j'ai appelé pour un problème étape 2/3 et toujours pas de résolution par Free. J'ai retrouvé une connexion pendant 2 jours (pensant alors que le pb était résolu) mais cela a de nouveau sauté !!! Comble du luxe, j'ai pu bénéficier d'une heure de connexion pendant tout le week end à 450KO.... Le plus énervant dans tout cela ? La non-communication des équipes FREE. On ne sait pas ce qui se passe, on ne sait pas ce qu'ils font et les gens de la Hotline ne servent à rien !!! Là y'en a marre. Je laisse encore jusque Vendredi à Free et si pas de nouvelles, je passe chez Orange (peut être moins de débit, mais au moins je pense que j'aurai un interlocuteur fiable !!)
  • Bonjour,
    Nouveau sur le forum j'ai le même problème depuis 15 jours. Je suis dans l'Essonne, répartiteur BUR91.
    En clair la télévision et le téléphone sont inutilisables.
    Je vois sur ce forum et d'autres que je ne suis pas le seul et que FREE ne semble pas trouver de ce solution.
    Pour ma part je ne peux même pas les appeler, le fixe ne tient pas plus d'une minute avec les coupures et par SFR ou Orange le 3244 n'est pas reconnu.
    Aucun changement sur les installations et aucun problème durant plusieurs années.

    Si vous avez une idée je suis preneur avant de quitter FREE.

    Merci
  • Bonjour,

    Petit retour de mon expérience.

    J'ai contacté la hotline qui m'a gentiment indiqué que ma ligne fonctionnait bien et que je devais rappeler au moment où cela sr produit et qu'il faut au moins 5 désynchronisation dans la même journée pour qu'il interviennent.

    Donc pour l'instant pas de suite.
  • @titidutai
    Compose le 03244 et cela devrait marcher. J'ai SFR et effectivement le 3244 ne fonctionne pas, mais le 03244 ca passe
  • Bonjour blang
    je vous informe que le ticket Gamot est toujours ouvert malgré que vous nosu avez envoyé un mail nous informant que votre ligne est fonctionnelle, actuellement en charge du rétablissement ;
    je viens d'envoyer une sollicitation afin de relancer FT Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications et vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé,

    Mais je ne m'attendais pas à ce que ma ligne ne fonctionne que 48 heures. Donc j'attends les suites du GAMOT et le retour de FT. En espérant que cela résolve définitivement le pb. Si non, j'espère que Free planifiera très rapidement une expertise de ligne.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison