Page 1 sur 1

Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 28 juin 2013, 15:49
par olm01
Bonjour,
Depuis la dernière MAJ 2.0.0 de la Freebox serveur, mon débit est divisé par 2 quand je copie du disque dur de mon pc, à la freebox serveur, en me servant de l'explorateur de fichier de la nouvelle interface du serveur: 5 Mo/s au lieu de 12 Mo.
Avez vous le même problème ?
Sinon très bien pour le reste !
Merci et bonne journée
Ol


ps: le 30/06 je n'ai plus ce pb de débit...

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 29 juin 2013, 11:33
par yanosh1
Pour ma part, j'ai un PB différent!
Régulièrement je perds le DD du serveur.

Je suis obligé de rebooté plusieurs fois le serveur, pour qu'il revoit le DD, et je suis obligé de lancer une vérification pour qu'il se réactive normalement!

Il faudrait que je refasse un test mais je crois que le souci se passe quand j’essaie de faire une synchro des photos avec le tel et freebox compagnon!

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 29 juin 2013, 22:02
par maester
Pour ma part, c'est autre chose, je nai plus acces a l'onglet téléchargement, tout comme affichage des stats graphiques des debits : erreur base RRD...
une solution ?

merci d'avance

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 30 juin 2013, 09:26
par yanosh1
ces message d'erreur je les ai aussi, il faut que tu fasses comme moi!
Va dans paramètre de la FB, puis onglet avancé, rubrique disque.
Si celui de la FB apparait, clique sur l’icône tout a droite pour lancer une vérification du disque (en lecture et écriture)
Si il n'apparait pas redémarre électriquement le serveur
Par contre fais le avec le player éteint

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 30 juin 2013, 10:41
par maester
merci pour ta réponse :) J'ai lancé une verif du disque mais aucune erreur n'a été détecté. Les graphs marchent presque !

ce matin tout marchait bien, mais après quelques manip d'ajout de téléchargement, on me renvoie un message d'erreur : "Erreur lors de la récupération des statistiques de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement"

du coup plus rien ne s'actualise, les graphs ne se mettent plus ou difficilement à jour, et je n'ai plus accès à ma liste de téléchargement. J'hésite à redémarrer la freebox, hier j'ai du effectué deux redémarrage pour que le disque soit détecté.

une dernière chose, j'ai voulu mettre un torrent en partage, l'ajout (quand j'ai accès à la liste des téléchargement) marche bien. Mais, le logiciel a commencé à télécharger le fichier malgrés qu'il soit déjà présent et ça jusqu'à que la vérification soit terminé...
Du coup quand je rajoute des torrents, je bride le DL à 1/2Ko/s jusqu'à que la vérif soit terminé...pas terrible.

on peut revenir à la version précédente de l'os ? et attendre qu'il y est eu quelques mises à jour avant de revenir sur cette version ?

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 30 juin 2013, 20:42
par yanosh1
Bon a priori, des que l'on envoie un DL ou une synchro depuis un mobile (android pour moi) le serveur (ou plutot son DD) plante...

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 03 juillet 2013, 07:17
par yanosh1
free news a écrit :Une mise à jour est dès maintenant disponible pour les boîtiers Freebox Server (v6) : estampillée 2.0.1, elle apporte quelques correctifs à la nouvelle interface Freebox OS.

Comme à l’accoutumée, voici la liste des changements introduits par cette mise à jour, communiquée par l’équipe de développement Freebox sur son blog :

Corrections

Seedbox

- Seedbox inaccessible après lancement d’une vérification (#12558)
- Erreur lors de l’ajout de torrent via Transmission Remote (#12547)
- Impossible de s’annoncer sur certains trackers http (#12569)

Partages de fichiers

- Time Machine non fonctionnel (#12624)
- Liens « durs » impossibles sur un partage SMB (#12656)

API Freebox OS

- Correction d’erreurs dans la doc de l’api (#12683)

Enregistrements

- Correction d’un bug empêchant l’enregistrement sur canal +(#12619)

Améliorations

- Amélioration de la stabilité de la Seedbox quand l’option chiffrement obligé est activée
Je ne l'ai pas encore testé

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 05 juillet 2013, 05:21
par nino-informatique
HELLO

il y à la mise à jour 2.0.1 ( voir mon topic rubrique freebox server c'est épinglé ) ;)

edit: le voila viewtopic.php?f=2&t=6624

++

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 05 juillet 2013, 13:12
par yanosh1
Yanosh1

Malgré la 2.0.1, j'ai toujours des crash du DD du serveur lors de l'envoi de DL depuis l'appli, que ce soit un DDL, un Torrent, ou la synchro des photos... il faut absolument que je coupe electriquement le serveur puis lancer une verif (ecriture et lecture)
pour que tout revienne normalement!
mercredi
17:48


Free (Officiel)

Bonjour,

Il y a peut être un soucis matériel au niveau du DD. Je vous invite à contacter le 3244 dans un premier temps, service SAV décidera s'il semble nécessaire de changer votre server.

Cordialement,
Voila la réponse que me fournit Free via FB...

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 07 juillet 2013, 02:59
par nino-informatique
hello

peu être que sa remarchera car elle sera pas configuré pareil la nouvelle v6, mais le problème est pas le disque dur yanosh1 ;)

un hdd sa tourne pas au ralenti, sa enregistre pas a 2mo au-lieu de 12mo, c'est des disques avec une plaque électronique, des têtes de lecture, un circuit imprimé et pour finir 2 aimants d'une puissance ou limite il te faut un pied de biche pour les décoller.

hésitez pas à tester si vous avez un hdd hs :mrgreen:

soit les têtes claquent, soit sa claque électroniquement, sa ralenti pas ou alors c'est impossible de copier ou récupérer car il mettrais des messages genre "problemes de redondance cyclique"

fait des reset de v6 et redémarre tous tes routeurs et revérifie tes câblage réseaux, derrière la v6 essaye aussi un autre port, fait confiance sa te coute rien et tu trouvera sans doute ton problème, car je suis sure que c'est pas le disque dur ;)

++

Re: Pb suite MAJ 2.0.0

Posté : 09 août 2013, 16:09
par Ycorp
Si vous n arrivez plus a écrire sur votre disque dur via téléchargement voilà ce qu il faut faire :
Aller ds l interface mafreebox
Puis ds les paramètres , ds le mode avancé
Disque dur
Faites défiler la partie de droite , vous trouverez complètement sur la droite une icône verte et grise (graphique) , cliquez dessus , faites une vérification en mode lecture et écriture , une fois terminé, il vous demande si vous voulez enregistrer les modification , dites non et c bon.
Faites le de votre Pc, sur les tablettes et smart phone ça bug