Page 1 sur 1

Ecran noir sur Freebox

Posté : 21 juin 2013, 12:17
par Gueloupa
Bonjour,
j'ai reçu ma freebox Révolution il y a 10j et je n'ai jamais réussi à voir l'heure sur l'écran de la freebox.
En revanche elle fonctionne plutôt bien mais j'aimerais bien avoir mes codes free wifi et augmenter le signal wifi qui ne franchi pas toutes les pièces.
Je l'ai débranchée plusieurs fois et rebootée en mode standard (l'écran fonctionne puisque j'ai réussi à faire afficher les modes de reboot en appuyant sur la flèche lors d'un redémarrage).
Mais rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci de voter aide.

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 21 juin 2013, 13:56
par salmé
Bonjour Gueloupa
Pour ce qui est identifiants wifi, nous les envoyons par courrier
Sinon, il est nécessaire de les créer :
Rendez-vous à la page wifi.free.fr depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.
Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.
Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules + chiffres).
Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.
A votre dispo

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 23 juin 2013, 15:13
par Gueloupa
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 26 juin 2013, 01:24
par nino-informatique
hello

tu parles de l'afficheur lcd n façade !!!

si il est mort appel free au 3244 et fait le remplacer
tu explique clairement au type que le lcd est mort

en 48h si pas le week end tu peu avoir un news serveur ;)

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 26 juin 2013, 09:37
par salmé
Gueloupa a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse mais les seuls identifiants que j'ai reçu de Free, ce sont ceux de l'assistance et de mon compte : rien concernant l'accès à la freebox server.
De plus, comme la freebox n'affiche pas l'heure, je ne suis pas en mesure de lancer l'affiche du code à 4 chiffres permettant de changer le mot de passe à l'accès à la freebox server.
Pire, lorsque je lance le test de dysfonctionnement de la freebox, le test me signale que l'heure est correctement affichée : or, c'est faux, il n'y a pas d'heure sur l'écran.
Auriez-vous une solution ? Merci de votre aide.
Bonjour ,
veuillez me contacter par MP afin en m'envoyer votre numéro de ligne, je vous ferai les tests nécessaires et je demanderai un échange de FBX
Merci

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 03 novembre 2020, 16:09
par pb_free
Bonjour,

je rencontre le meme probleme j'ai l'ecan lcd qui est KO, il n'y a que les fleches qui s'affichent .

Pourriez vous m'aider sur ce sujet svp ?

Merci :ugeek:

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 17 novembre 2020, 12:56
par Titata
Bonjour même chose depuis 5 jours: du coup sans internet
Un ticket a été ouvert donc je ne peux contacter grée: ne serait ce pas plus rapide que vous me changiez ma Freebox révolution ?
Merci de votre réponse

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 17 novembre 2020, 12:57
par Titata
Je ne peux contacter free

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 17 novembre 2020, 13:42
par pb_free
OUi ils sont de de plus en plus sollicités reessayer plusieurs fois et demander à la changer, c'est ce que j'ai fait mais c'est clair que le service se dégrade fortement.

Re: Ecran noir sur Freebox

Posté : 17 novembre 2020, 16:07
par kristop
Je viens de demander le remplacement de la mienne pour la mm raison (afficheur LCD mort): traité en 3 minutes, réponse instantanée !
Je suis dans une zone où il y a un support local.