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Re: Blocage étape 9

Posté : 03 janvier 2014, 13:04
par salmé
Bonjour hofall
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée

Re: Blocage étape 9

Posté : 14 janvier 2014, 15:47
par sboulex
Bonjour et meilleurs voeux

Depuis hier soir ma Freebox est bloquée à l'étape 9.

J' ai essayé le redémarrage d'usine et de secours mais rien n'y fait.

La freebox redémarre affiche l'heure quelques minutes puis se remet à l'étape 9

Merci d'avance pour votre aide

Re: Blocage étape 9

Posté : 14 janvier 2014, 16:25
par sboulex
Suite à mon message j'ai redémarré en débranchant tous les câbles et ça semble remarcher pour l'instant ...

Re: Blocage étape 9

Posté : 12 février 2014, 23:40
par jerome1368
bonsoir
je viens d avoir mon matériel lundi et surprise aujourd hui j ai ma ligne construite etc...
trop content je me dis vive les soirées xbox etc....
et la surprise je suis bloque sur l étape 9 mais au paravant j avais l heure
donc j ai ce souci et j aimerais y remédie
merci pour tous cordialement

Re: Blocage étape 9

Posté : 18 février 2014, 07:55
par jat.gab
Bonjour,

J'ai aussi le meme souci de déconnexion et blocage sur l'étape 9 depuis le WE dernier, c'est vraiment très pénible, je suis obligé de redémarrer la freebox server tous les 20-30 min. :?

Je vois que beaucoup ont eu le meme problème, mais aucun n'a donné la finalité... Toujours le meme problème, résolution, comment ? ... C'est vraiment dommage pour ceux qui arrivent avec ce problème et qui du coup, ne savent pas plus quoi faire...

Merci de votre aide ;)

Re: Blocage étape 9

Posté : 18 février 2014, 08:33
par salmé
Bonjour jat.gab
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 20 février 2014, 10:21
par salmé
Bonjour jat.gab
Je vous confirme que la ligne ne présente aucune dégradation de ses performances. Elle est donc opérationnelle.
c’était un incident qui a touché un équipement Adsl sur lequel votre ligne est reliée, tout esr rentré dans l’ordre
Avec nos excuses pour ce contretemps, nous vous remercions par avance de votre compréhension
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 20 février 2014, 13:18
par jat.gab
Merci Salmé ;)

Re: Blocage étape 9

Posté : 13 mars 2014, 11:44
par Polemik
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi régulièrement bloqué à l'étape 9, tout refonctionne en redémarrant la freebox (Révolution), cela arrive plusieurs fois dans la semaine sans horaire précis.

Parfois plusieurs fois dans la journée (jusqu'a 4 fois)
et d'autre fois rien pendant plusieurs jours
parfois plusieurs jours de suite 1 fois par jour..

C'est a n'y rien comprendre.

Freebox sur une tablette à l'air libre, pas de freeplug: connexion filaire directe seulement

Si une bonne âme avait une idée ou le début d'une idée, i am preneur ;)

Re: Blocage étape 9

Posté : 13 mars 2014, 13:08
par salmé
Bonjour Polemik
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 08 octobre 2014, 01:00
par jmccroha
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que mes confrères Freeboxers.

La box bascule en "Etape 9", puis au bout d'un certain délai, en "Etape 1" ou elle reste bloquée. Si je redémarre, le cycle d'initialisation réussit, mais puis je bascule à nouveau en Etape 9 etc..

Ce qu'il est intéressant dans mon cas est que j'ai fait appel à FREE, qui a vérifié la ligne (test de position) sans trouver de pb, puis m'a envoyé un technicien qui était très sympa et qui m'a changé la box, et fait le menage dans le boitier où les fils de la ligne FT arrivent.

Une semaine après, cet après-midi, la box bascule en Etape 9 à nouveau, puis Etape 1 comme auparavant. Je vérifie que toute est bien branché, je change les cables, le problème perdure...

Et puis après mon nième reboot ce soir, le système redevient stable et ca fait 1h56m qu'il est allumé et tout fonctionne. Arrgghh!!!

Ca crée désordre à la maison lorsque le web/télé/tv sont indisponibles, et je ne suis plus de tout confiant que ca ne va pas se reproduire demain :(

Est-ce que qqn sait quel peut être la cause de ce phénomène ?

Jerry

Re: Blocage étape 9

Posté : 28 octobre 2014, 09:50
par Frevo
Bonjour,
J'ai les mêmes soucis de déconnexion intempestive avec affichage de l'étape 9, depuis quelques semaines.

Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 28 octobre 2014, 13:17
par salmé
Bonjour Frevo
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 10 décembre 2014, 11:20
par salmé
Bonjour Ljsdkgg
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 11 décembre 2014, 19:46
par finouxi
Bonjour,

je viens de recevoir ma box ce jour.
Je la branche , tous va bien, synchro jusqu'à l'heure.
je commence le paramétrage wifi et routeur, redémarrage et depuis impossible de finaliser la synchro (bloqué à l'étape 9).
reset usine de la box mais rien n'y change ....

Si quelqu’un peu aider svp ??

Cordialement

Finouxi

Re: Blocage étape 9

Posté : 12 décembre 2014, 09:11
par salmé
Bonjour finouxi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 13 décembre 2014, 09:32
par papacabouet
Bonjour,

même pb que bon nombre d'entre vous. ça a commencé par de courtes déconnexion puis maintenant des pertes de connexion où la box reste bloquée en étape 9.

J'ai ouvert le clapet à l'arrière pour améliorer le refroidissement de la boxe = amélioration mais mais toujours des déconnections

Un technicien Free est venu mais à bricolé mes câble pour améliorer le débit ... situation pire. J'ai constaté qu'il avait fermé la trappe à l'arrière de la box. J'ai ré-ouvert et donc retour à la situation moins pire.

Autre symptôme. Lorsque je redémarre je doit attendre un peu ... 30 s sinon la box de s'allume pas. Puce DSL qui chauffe?

Pour le moment pas de nouvelle de Free sur le ticket ouvert.

Re: Blocage étape 9

Posté : 16 décembre 2014, 11:48
par salmé
Bonjour papacabouet
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Re: Blocage étape 9

Posté : 27 décembre 2014, 19:10
par papacabouet
Toujours le même problème de deconnection et box qui reste bloquée à létape 9.
2 ème ticke ouvert puis fermé quelques heures plus tard me disant que tout va bien alors que ma connection a été coupée pendant que j'avais la hot line au téléphone... manque pas d'air.

Lundi , je vais chez France Télécom...

Re: Blocage étape 9

Posté : 29 décembre 2014, 10:53
par papacabouet
Finalement un troisième ticket est ouvert.....attente maintenant du résultat