[Bug matériel] Disque-dur HS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • ***********************************************************************************
    Freebox V6 réceptionnée cet après midi à 15h
    Mise en route: ok
    TV: ok
    Disque dur: ok

    je décide d'ajouter une vidéo dans le répertoire du même nom
    je regarde le film et d'un seul coup.... plus rien !
    Le disque dur de la FB n'apparait plus dans le menu
    Le disque dur de la FB n'apparait plus dans l'interface http://mafreebox.freebox.fr
    Le disque dur n'apparait plus dans mon "poste de travail" sur le pc
    En plus de cela j'ai un clac-clac qui s'entend dans le boitier !!

    Problème, plusieurs personnes sont déjà concernées comme on peut le lire ici:
    http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=836697
    &
    http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=21985
    &
    http://88.191.250.12/viewtopic.php?t=225601

    Dans le deuxième lien une personne déclare que le SAV va lui faire parvenir une nouvelle Freebox server via UPS.

    En pleine période de migration et de hotline surchargée.... J'ai comme l'impression que ça va être le début d'une GRANDE galère surtout si c'est un défaut généralisé! Pas très rassurante cette information :evil:

    Un conseil: testez votre Freebox Serveur en utilisant le disque dur (lecture ou enregistrement d'un film)
    ***********************************************************************************
    Modifié en dernier par Archange le 12 janvier 2011, 23:50, modifié 8 fois.
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Arf oui, ça sent le disque mort... (ça me rappel mes début avec ma 1ère PS3, DD HS après quelques heures :s ).
    Par contre, je n'ai pas le disque dur de ma FB qui apparait dans "poste de travail", y'a une manip à faire ? (j'essaie d'y accéder en FTP, mais je ne connais pas le nom d'utilisateur ! le mot de passe je l'ai définit dans la console de gestion, par contre le login j'ai pas trouvé... si quelqu'un sait ;) )
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • Pour le login Suffit de lire ce qui s'affiche sur la page http://mafreebox.freebox.fr
    Pour le reste, si tu as des questions merci de ne pas faire de hors sujet surtout que les explications ne manquent pas partout sur le web.
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Désolé pour le hors sujet, pas la peine de le prendre comme ça, je voulais juste te demander comme tu avais fait pour afficher le disque dans poste de travail (et pour le login, j'ai bien mis mon identifiant FB comme indiqué mais ça ne fonctionne pas...)
    (ton disque est peut être HS, mais les utilisateurs du forum n'y sont pour rien, inutile de passé tes nerfs dessus...)
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • il n'est pas question de s'énerver
    Si t'es hors sujet cela ne regarde que toi !
    Merci de ne pas poluer
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Y aurait-il une série de disques-dur défectueuse ?
    Je crois qu'on peut lire au travers du boîtier en transparence (en dessous) le n° de série du disque-dur.
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • knosferatu a écrit :Arf oui, ça sent le disque mort... (ça me rappel mes début avec ma 1ère PS3, DD HS après quelques heures :s ).
    Par contre, je n'ai pas le disque dur de ma FB qui apparait dans "poste de travail", y'a une manip à faire ? (j'essaie d'y accéder en FTP, mais je ne connais pas le nom d'utilisateur ! le mot de passe je l'ai définit dans la console de gestion, par contre le login j'ai pas trouvé... si quelqu'un sait ;) )
    Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!! :shock:

    Dans poste de travail, en fait tu vas dans favoris réseau , tout le réseau , et le DD de la FBX se trouve dans le groupe de travail "WORKGROUP" ...
    Si tu as donné un autre nom à ton groupe de travail sur ton réseau, tu peux corriger le WORKGROUP dans la console d'admin locale de la FBX ...

    Si tu as d'autres questions hésite pas à m'envoyer un MP ,
    Demande de migration : 17/12/2010 à 12h15 et 34 secondes
    Changement de mode de livraison KIALA vers Dépôt UPS : 6 janvier
    Freebox reçue le 12 janvier en dépôt UPS
    V6 installée et opérationnelle
  • kaiserman a écrit : Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!!
    Le règles d'utilisation s'appliquent à à chacun, peu importe son nombre de message ! Si certains se pensent plus en droit de transgresser le règlement sous prétexte qu'ils n'ont pas de vie sociale et passe leur vie sur un forum, cela ne regarde qu'eux !
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • kaiserman a écrit :
    Allez je fais un hors sujet !!! Ne déplaise à Archange qui se permet d'envoyer bouler des membres au bout de 3 messages postés !!! :shock:

    Dans poste de travail, en fait tu vas dans favoris réseau , tout le réseau , et le DD de la FBX se trouve dans le groupe de travail "WORKGROUP" ...
    Si tu as donné un autre nom à ton groupe de travail sur ton réseau, tu peux corriger le WORKGROUP dans la console d'admin locale de la FBX ...

    Si tu as d'autres questions hésite pas à m'envoyer un MP ,
    Merci, après moultes manip' je me suis rendu compte que mon problème venais de bidouilles que j'avais faites sur mon PC (plus de détails ici : viewtopic.php?f=4&t=562&start=10 ).
    Maintenant c'est bon.
    Migration V5 -> V6 demandée le 14/12 à 17h30 via kiala.
    Changement du mode de livraison en dépôt UPS le 09/01.
    Freebox expédiée le 10/01, pris en charge par UPS le 11/01.
    Réceptionnée le 12/01 matin au relai UPS
    Freebox récupérée et installée !
  • On se calme, on prends un cachet et ça ira mieux. merci ;)

  • NETTOYAGE

    Je vous ai demandé de vous arrêter, je vais pas vous le dire 36 fois
    :roll:
  • Idem HD HS, j'appelle la hotline...

    ... qui m'a confirmé un remplacement. Le service "logistique" doit me rappeler pour me confirmer l'envoi d'une autre freebox server.

    Fiabilité, quand tu nous tiens...
    :evil:
  • Bienvenu au Club
    Pense à bien contrôler tout le reste car perso je suis allé de surprise en surprise
    viewtopic.php?f=60&t=754

    :evil:
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • AVe César !
    Ceux qui vont mourir... heu... qui sont morts te saluent ![/i]

    Hé oui ! Hier soir, à 20h30, enregistrement d'un film ARTE... A l'heure où se termine l'opération, je vais voir sur mon PC portable, si ça c'est bien passé ...
    PLUS DE DISQUE DUR !!!
    Je reboote le Server...
    Etape 1 :CLANG... CLANG ... CLANG .. CLANG... CLANG
    Etape 3 :CLANG... CLANG ... CLANG .. CLANG... CLANG
    :cry: :cry: :cry:
    DISQUE DUR MORT
    Appel Assistance, prise en compte, mais ... remplacement à une date indéterminée car le SAV Freebox Révolution n'est pas encore en place ... :oops: :cry: :oops: :cry:

    Voilà qui ne m'arrange pas vraiment...

    PS : Le carton d'emballage de la V comportait une trace d'enfoncement dans un coin. Du côté ou il n'y a que du carton plié pou remplir le vide... Les transporteurs s'en foutent...
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • Bienvenu au Club !
    viewtopic.php?f=60&t=754
    --------------------------------------------------------------------
    Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
    (sur ligne inactive - dégroupage total)
  • Archange a écrit :Bienvenu au Club !
    viewtopic.php?f=60&t=754
    Oui, je sais... Malheureusement, on est plusieurs (j'avais vu tes posts et je priais Saint Xavier que cela ne m'arrive pas...)
    Mais comme je suis un chanceux !! :( :(
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 13h28 KIALA
    Réception le 14/01/2011 à 10h00
    Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)

    A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h

    Keyboard not found ... Press any key ...
  • :evil: IDEM pour moi.
    Bruit anormal du disque dur au démarrage

    J'ai appelé la Hotline. Délais d'échange inconnu car pas encore de procédure. :twisted:
  • Bonsoir a tous

    Voila je viens rejoindre le club des sans disque dur... :twisted: après cinq jour de fonctionnement ça commence mal, d'autant que je n'ai fait qu'un petit essais d'enregistrement
    freebox replay ne fonctionne pas...
    Demande du 1 janvier, ligne activée le 6 janvier
    Localité : 58200 Cosne
    Freebox V6 a été expédiée : 11 Janvier
    SMS : oui
    Mail : non
    N° Suivi : oui
  • Un membre de plus au club !
    CLANG CLANG CLANG
    Appel hotline demain
    :evil: :evil:

    Update : et voilà, sous 10jours ouvrés maximum, on me recontacte pour procéder à un échange de freebox server
  • obelix58 a écrit : freebox replay ne fonctionne pas...
    C'est général (quasiment), tout comme FHV et le Freestore, et commun à toutes les Freebox, y compris les v5.
    Ils ont sorti la v6 trop tôt...
    Demande de livraison via UPS (swap à domicile) le 20.12 à 10h24.
    Freebox expédiée dans la console le 17/01.
    Premier mail de Free le 17/01 à 23h45.
    SMS d'UPS (#tracking reconnu) le 21/01 à 12h30.
    Reçue le 24/01.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison