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Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 11 avril 2013, 21:39
par Hnoss77
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous car j'ai déménager il y a un peu plus d'une semaine. Un technicien FT est venu dans mon nouvel appartement le 10/04 pour construire la ligne et j'ai reçu un e-mail hier soir de free m'indiquant que ma ligne était active.
Or, quand je branche ma freebox V6, elle reste bloquée à l'étape 2.
Ce qui m'inquiète c'est que la prise murale où elle est branchée n'est pas normale : c'est-à-dire que le cache s'en va et on voit que la prise n'est raccordée qu'avec 2 fils.
J'ai ouvert un ticket incident en appelant le 3244 tout à l'heure mais je trouve étonnant que ça ne fonctionne pas vu que tout est actif. Le technicien FT a-t-il bien fait les manip' nécessaire ?
Si vous le souhaitez, je peux prendre une photo de la prise murale (qu'il n'a pas remise en place au passage).
Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée.
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 11 avril 2013, 21:49
par nino-informatique
hello
rebranche les 2 fil c'est chez toi
c'est du courant faible tu risque pas grand chose à part si tu met la langue
démonte la prise de free et regarde ou vont les fil sur la prise ( les 2 du haut coté gauche normalement ) ensuite repere ou sa donne sur la prise murale et tu rebranche les 2 fil
au pire tu vas les brancher à l'envers et sa vas marcher pareil
voila

Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 11 avril 2013, 21:54
par Hnoss77
C'est fait ! Et toujours rien ...
Je vais attendre une réponse des techniciens concernant le ticket incident, je verrai bien. Merci beaucoup nino-informatique pour ton aide
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 01 mai 2013, 15:43
par Hnoss77
Bonjour,
Depuis le 11 avril, Free n'a pas bougé concernant mon problème. J'appelle tous les deux jours mais rien ne bouge. Il parait qu'un technicien FT de niveau 3 doit passé s'occuper du réseau, mais on me dit ça depuis une semaine et demie et moi j'ai besoin du net pour des raisons professionnelles.
Je compte donc résilié Free d'ici le 10 mai si je n'ai toujours pas de connexion.
Est-ce que quelqu'un de compétent aurait la gentillesse de me dire si le technicien FT aura fait son intervention d'ici le 10 ?
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 02 mai 2013, 11:30
par salmé
Bonjour Hnoss77,
Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin de voir ce qu'il en est
Merci
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 06 mai 2013, 11:31
par salmé
Bonjour Hnoss77,
votre demande est en cours de traitement, une remontée a été effectué afin d'effectuer les tests nécessaires ==>TDP NOK - En attente d'intervention N3 TDP NOK - En attente d'intervention N3,
nous venons de relancer le service concerné afin d'activer les choses, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Merci
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 20 mai 2013, 19:44
par Hnoss77
Bonjour,
Je n'ai toujours pas de connexion et ma demande de résiliation a été envoyée vendredi dernier.
Fin de l'histoire pour moi.
Bon courage pour ceux qui créent leur ligne, je crois que Free n'a pas les compétences pour cela.
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 22 mai 2013, 11:58
par salmé
Bonjour Hnoss77,
Votre résiliation est bien prise en compte
Résiliation effective à la fin du mois
Veuillez nous envoyer le modem, nous l'avons pas encore reçu
Merci
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 16 juin 2013, 22:21
par clarisse1984
Bonsoir je me permet de mettre un message ici car ma.ligne a ete activée mercredi et la freebox reste bloquée sur etape 2. Un test de position a été effectué tout est oki et depuis aucune nouvelle je.me retrouve donc depuis plus de 15 j sans internet ni téléphone ce qui commence à me poser des problèmes pour mon travail.
Re: Ligne activée, Freebox bloquée étape 2
Posté : 19 juin 2013, 12:03
par salmé
Bonjour clarisse1984
Je vous informe que nous avons effectué les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé, suite a l'inversion de câblage faite par FT
nous vous informerons des prochaines actions menées sur votre dossier et nous vous invitons à patienter le temps du traitement.
Merci