bloqué etape 3 depuis 15 jours
-
abonné freebox depuis 2 ans je n ai plus internet depuis le 13 mars et le sav free me ballade depuis , ma freebox reste bloquée à l'étape 3
un ticket d'incident est ouvert depuis le 13 mars mais rien n'avance depuis ce jour (merci free......)
Un technicien free est passé chez moi pour lui pas de probleme ......ça vient de l'opérateur historique ...
intervention de l'opérateur historique (le 26 mars ) ....13 jours aprés ......
et pour lui pas de souci ça vient de ma box !!!!
je rapelle le sav de free qui me soutient que ça ne vient pas de ma box et qu il vont faire d'autres investigations ......et il me demande de patienter ....
quelqu un a t il eu ce genre de probleme ? et comment ça c est réglé si ça c est réglé!!!!
merci d' avancve à tous
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
Merci
Depuis une dizaine de jours ma v6 bloque et tourne en rond sur l'étape 3. Ca dure plusieurs heures, l'heure s'affiche de nouveau mais même dans ce lapse de temps où tout semble fonctionner, mes postes ont "perdu" le wifi et ne le retrouve pas (sous mac, airport voit le réseau, se connecte mais pas de connexion internet pour autant) et le téléphone coupe les communications en cours. Et puis c'est reparti, la box reboote toute seule et allez, étape 2 /3 /2 / 3 ...
C'est infernal surtout quand on bosse comme moi chez soi.
Le freewifi est inaccessible dans ces moments là aussi.
J'ai ouvert un ticket d'incident mais aucune nouvelle et dans mon interface de gestion, je ne retrouve même pas ce fameux ticket.
Si je n'ai pas de réponse rapidement, c'est simple, je change d'opérateur. Trop de problèmes avec cette box, peut être que je joue de mal chance mais au même prix je peux avoir la fibre chez un concurrent, je ne sais même pas pourquoi j'attends...
Si vous avez des astuces en attendant, je prend, merci d'avance.
veillez m'envoyer votre numéro de ligne SVP
Merci
Freebox revolution bloquée étape 3. Ticket d'incident ouvert le 3 aout, intervention le 10 pour vérifier le noeud de raccordement. Pas d'anomalie mais toujours pas d'internet et on me emande de patienter. Une semaine plus tard aucune nouvelle....
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif