Philips cd270 et craquements+coupures

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    A la suite d'un déménagement, nous avons migré pour la FB Rev. Notre téléphone, qui ne doit pas avoir plus de 2 ans et fonctionnait parfaitement avec l'ancienne FB a des problèmes aléatoires : parfois, mais pas tout le temps, nous entendons des bruits de craquements qui coupent l'écouteur, notre correspondant n'entend rien de tel,, pou lui tout est normal, mais il arrive que cela rende la conversation impossible car on n'entend pas suffisamment de mots pour comprendre les phrases :shock:

    A l'heure actuelle, Free me dit qu'il n'y a aucun problème pour eux et me demande de tester avec un autre téléphone (et je le trouve où, je l'achète :roll: )

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de problème ?
  • Bonjour,

    Il me semble avoir le meme pb que vous: des craquements aléatoires que mon correspondant n'entend pas. Il me semble egalement que ces craquements ne sont pas presents quand j'appelle sur un portable.
    Mon telephone est un sagem D32T. J'ai essayé avec un autre telephone, même pb. J'ai aussi essayé en branchant le sagem directement en DECT sur la freebox même pb.

    Avez vous depuis résolu votre pb ? et si oui comment ?
  • Non, toujours pas résolu. J'ai contacté Free pour signaler ces craquements, ainsi qu'un débit aléatoire et l"impossibilité de regarder des films en vod. La ligne a été reconstruite, mais les craquements sont toujours là. J'en viens à me demander si je ne vais pas acheter un autre téléphone...
  • avez vous essayé les appels sur portable ? les craquements sont-ils présents ?

    Sinon je changerais bien mes téléphones mais il faudrait être sur du résultat ! Merci de me tenir au courant de la suite de votre pb.
  • Il semblerait que ça marche mieux avec les portables... Je viens d'associer mon téléphone à la base DECT de la freebox, mais ça n'améliore rien pour un appel vers un ligne fixe FT
  • oui ca aussi j'avais essayé !!!
  • J'ai le meme problème depuis un mois que j'ai migrer sur free révolution !!!!
    Mon voisin à le meme problème depuis son changement d'opérateur vers free revolution, il y a une semaine. :evil:
    un technicien doit venir chez lui dans la semaine affaire à suivre
    avez-vous déjà résolu un problème similaire ????
    cordialement.
    seb.
  • non pb tjrs pas resolu.

    Ma seule solution c'est appelé en SIP avec mon portable : çà, ça marche correctement !!!

    Merci de nous tenir au courant pour avoir si çà vaut le coup de faire venir le technicien free !
  • rendez-vous pris jeudi prochain, je vous tiens au courant;
    joyeux noel
    seb.
  • Super !!! j'attends avec impatience les résultats de sa visite.

    Par manque de temps jusqu’à maintenant, j'avais laissé tombé le problème, mais c'est vrai que c'est très pénible quand on a quelqu'un au bout du fil et si vous avez des résultats, je ne manquerai pas de contacter free !
  • Bonjour,

    Excusez mon impatience mais avez vous vu le technicien free ? avez eu des résultats.

    Merci d'avance.
  • Le technicien "free" est passé chez le voisin, controle des branchements de celui-ci, tout est OK. Le probleme viens de france telecom, donc il fait remonter le probleme pour intervention. Ne pouvant controler chez moi , il m'a conseillé de contacter 3244 pour faire plus de poids à la demande d'intervention pour qu'elle soit plus rapide. Ce que j'ai fait aussitot, free doit me recontacter lundi.
    Voilà ou nous en sommes, ca ne fonctionne toujours pas !!!

    et vous?
    seb.
  • bonjour,

    actuellement je suis en vacances, donc je n'ai pas avancé, mais votre expérience m’intéresse bcp !
    j'attends la suite des évènements avec impatience.
  • De retour de vacances, j'ai rebooté ma freebox pour faire la derniere mise à jour

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais la qualité des appels, même si elle n'est pas toujours exceptionnelle, s'est grandement amélioré et les craquements intempestifs semblent avoir disparu !

    A confirmer donc !

    Et pour vous celà a-t-il changé qqchose ?
  • Bonjour, j'ai le même problème, j'ai aussi contacté le 3244 qui me réponds aussi que pour free tout va bien. C'est peut être la pluie... Il n'y a pas de technicien pour venir voir.

    Or le problème se pose même par beau temps.
    Pour moi ces craquements sont insupportables, il me semble que cela se produit plus particulièrement avec les autres abonnés de chez free, et donc que sur les correspondants en fixe, jamais avec des téléphones mobiles.
    Mon téléphone est un Philips CD445 (sans fil)
    mes débits :
    up 891
    down 5983
    Tout cet ensemble fonctionnait parfaitement depuis longtemps, et puis un jour d'automne 2012.... crac crac crac, crac, crac, crac crac.... :(

    Si qq'un à une solution autre que de n'appeler que les mobiles... crac crac.

    Steph74
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison