Ligne active mais débit faible
Posté : 14 novembre 2012, 09:54
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver chez Free après avoir été 5 ans chez SFR. Je viens de déménager. La ligne a été construite en 5 jours. Superbe service.
En rentrant chez moi hier soir, j'ai vu que l'heure s'affichait sur ma box free. J'étais super excité du service. Je me suis connecté par câble mais là, quelle surprise, une énorme lenteur.
J'ai effectuer un Speed Test = Down 40 ko et up 300 ko.
J'ai mis ma box en mode routeur, redémarrer et toujours la même chose. (j'ai redémarré au moins 6 fois et pour la synchronisation cela prend au moins 20 minutes à chaque fois).
En allant sur mon suivi commande, il est bien mentionné que la ligne est active. Voici les informations fourni sur la caractéristique de ma ligne :
Ligne téléphonique : xxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROB76
Longueur : 2910 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Suivant l'affaiblissement, je devrais avoir un débit théorique de 9 Mo (si je ne fais pas d'erreur).
Ce matin, du travail, je lance un ping -t sur l'IP fixe. Tout passe correctement mais avec des latences irrégulières allant jusqu'à 250 ms pour le retour du ping. Sinon en moyenne c'est à 51 ms.
J'ai 3 prises téléphonique dans l'appartement où je viens d'aménager. J'ai testé sur les 3 et toujours le même problème. (à noter qu'une prise téléphonique n'est pas active - vu en démontant le cache).
J'ai ouvert un ticket chez free hier soir mais pas de nouvelles pour le moment.
Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.
EMMANUEL.
Je viens d'arriver chez Free après avoir été 5 ans chez SFR. Je viens de déménager. La ligne a été construite en 5 jours. Superbe service.
En rentrant chez moi hier soir, j'ai vu que l'heure s'affichait sur ma box free. J'étais super excité du service. Je me suis connecté par câble mais là, quelle surprise, une énorme lenteur.
J'ai effectuer un Speed Test = Down 40 ko et up 300 ko.
J'ai mis ma box en mode routeur, redémarrer et toujours la même chose. (j'ai redémarré au moins 6 fois et pour la synchronisation cela prend au moins 20 minutes à chaque fois).
En allant sur mon suivi commande, il est bien mentionné que la ligne est active. Voici les informations fourni sur la caractéristique de ma ligne :
Ligne téléphonique : xxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ROB76
Longueur : 2910 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque : xxxxxxxxxx
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) : xxxxxxxxxxxxxxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxxxxx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Suivant l'affaiblissement, je devrais avoir un débit théorique de 9 Mo (si je ne fais pas d'erreur).
Ce matin, du travail, je lance un ping -t sur l'IP fixe. Tout passe correctement mais avec des latences irrégulières allant jusqu'à 250 ms pour le retour du ping. Sinon en moyenne c'est à 51 ms.
J'ai 3 prises téléphonique dans l'appartement où je viens d'aménager. J'ai testé sur les 3 et toujours le même problème. (à noter qu'une prise téléphonique n'est pas active - vu en démontant le cache).
J'ai ouvert un ticket chez free hier soir mais pas de nouvelles pour le moment.
Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.
EMMANUEL.