2 opérateurs fibre (bientôt 3) mais toujours pas de Free :(

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Mon immeuble est fibré en vertical depuis 5 ans déjà et raccordé horizontalement dans la foulée par l'opérateur choisi par défaut par le syndic (Free n'ayant même pas répondu alors aux sollicitations), c'est à dire Orange. Depuis quelques mois, SFR a aussi atteint l'armoire en bas de l'immeuble et Bouygues s'apprête à faire de même. Et dans tout ça, j'ai rempli depuis le début le formulaire FTTH Free dans mon espace client mais je n'ai jamais eu de nouvelles de Free Infrastructure... Ils amènent la fibre dans beaucoup de quartier autour du mien, vont ouvrir un NRO à 1000m à vol d'oiseau de chez moi mais rien. Alors, faut-il abandonner son opérateur préféré (et choisir la techno peu performante des GPONs) pour avoir droit aux débits de la fibre? Pourquoi Free Infra ne commencent pas, comme Free Mobile, par lier des accords de mutualisation avec Orange afin que les immeubles fibrés par Orange puissent accéder à la fibre Free? Il semblerait que ce genre d'accord soit réduit aux zones à faible densité mais quand on a toutes les fibres sauf celle de Free, on est pas considéré comme "intéressant" pour Free? Et les concurrents (l'éternelle bande des 3 :evil: ) alors, que viendraient-ils faire là si ça n'était pas intéressant? :?:

    Merci de partager vos expériences si elles sont similaires car là, je commence à être lassé d'attendre.
    Demande de migration Delta->Ultra confirmée le 30/01/2024 à 17h53
    Livraison :confirmée le 4/04/2024
    Console : OK le 5/04/2024
    Suivi : OK le 5/04/2024
    Mail : OK le 29/3/2024
    SMS (Options):OK le 5/04/2024
    Livraison : OK le 10/04/2024
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison