Ticket Incident ouvert depuis le mois de mars
Posté : 29 octobre 2012, 10:40
Bonjour à tous,
Je me décide à mettre un petit mot sur le forum vu l'incapacité du service client à répondre à mon problème depuis le mois de mars, date à laquelle j'ai signalé via un ticket incident un débit dégradé sur ma connexion qui a comme conséquence :
- l'impossibilité permanente de regarder Canal +, chaîne à laquelle je suis abonné (j'ai du résilier l'accès à cette chaîne via la freebox et demander un décodeur à la place)
- l'impossibilité occasionnelle de regarder certaines chaînes comme TF1, France 3 (quand le débit augmente un peu, je peux les regarder)
- l'impossibilité permanente de regarder les chaînes en HD
- l'impossibilité permanente d'accéder aux services de VOD ou Replay
- des conditions de surf sur internet médiocres avec des coupures fréquentes
Un technicien FREE s'est rapidement déplacé (dans le mois qui a suivi l'ouverture du ticket) pour constater que la box et mes connexions au réseau étaient ok et m’expliquer que l’étape suivante consiste à vérifier la ligne France Telecom et à faire déplacer un technicien de Free et un technicien de France Telecom.
Depuis, aucune action concrète n’a été engagée dans ce sens malgré mes relances téléphoniques (très) répétées.
La seule réponse que j’obtiens systématiquement de la part du service client au 3244 est : « J’en fait part à mon référant technique et à mon responsable qui vous recontacteront sans faute dans les 48 h ». Résultat : néant.
J’ai fait un courrier en recommandé qui n’a également rien apporté.
Comme j’ai l’intention de demander un dédommagement en rapport à ces désagréments, je suis obligé d’attendre que le problème soit résolu (c’est la procédure), et encore, si c’est France Télécom le responsable, pas sûr que j’obtienne quelque chose en retour de la part de Free. Donc pas possible de me désabonner pour l'instant. J'envisage de faire une essai chez Orange malgré tout, mais je ne sais pas si je peux avoir les 2 abonnements ouverts en même temps.
Si quelqu’un a une idée pour faire bouger les choses, il aura ma reconnaissance.
En attendant je continue à arroser les forums et je contacte un service de défense des consommateurs.
Les caractéristiques de ma connexion :
Freebox Révolution
Dégroupage total
Descendant : débit 2698 kbit/s, atténuation 36 dB
Montant : débit 868 kbit/s, atténuation 48 dB
Je me décide à mettre un petit mot sur le forum vu l'incapacité du service client à répondre à mon problème depuis le mois de mars, date à laquelle j'ai signalé via un ticket incident un débit dégradé sur ma connexion qui a comme conséquence :
- l'impossibilité permanente de regarder Canal +, chaîne à laquelle je suis abonné (j'ai du résilier l'accès à cette chaîne via la freebox et demander un décodeur à la place)
- l'impossibilité occasionnelle de regarder certaines chaînes comme TF1, France 3 (quand le débit augmente un peu, je peux les regarder)
- l'impossibilité permanente de regarder les chaînes en HD
- l'impossibilité permanente d'accéder aux services de VOD ou Replay
- des conditions de surf sur internet médiocres avec des coupures fréquentes
Un technicien FREE s'est rapidement déplacé (dans le mois qui a suivi l'ouverture du ticket) pour constater que la box et mes connexions au réseau étaient ok et m’expliquer que l’étape suivante consiste à vérifier la ligne France Telecom et à faire déplacer un technicien de Free et un technicien de France Telecom.
Depuis, aucune action concrète n’a été engagée dans ce sens malgré mes relances téléphoniques (très) répétées.
La seule réponse que j’obtiens systématiquement de la part du service client au 3244 est : « J’en fait part à mon référant technique et à mon responsable qui vous recontacteront sans faute dans les 48 h ». Résultat : néant.
J’ai fait un courrier en recommandé qui n’a également rien apporté.
Comme j’ai l’intention de demander un dédommagement en rapport à ces désagréments, je suis obligé d’attendre que le problème soit résolu (c’est la procédure), et encore, si c’est France Télécom le responsable, pas sûr que j’obtienne quelque chose en retour de la part de Free. Donc pas possible de me désabonner pour l'instant. J'envisage de faire une essai chez Orange malgré tout, mais je ne sais pas si je peux avoir les 2 abonnements ouverts en même temps.
Si quelqu’un a une idée pour faire bouger les choses, il aura ma reconnaissance.
En attendant je continue à arroser les forums et je contacte un service de défense des consommateurs.
Les caractéristiques de ma connexion :
Freebox Révolution
Dégroupage total
Descendant : débit 2698 kbit/s, atténuation 36 dB
Montant : débit 868 kbit/s, atténuation 48 dB