connecter deux disque dure sur le serveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Et bien, tout est dans le titre, quand je branche mes dd chacun leur tour, pas de probleme, ils sont reconnue. Mais si je veux les branché en meme temps alors la.... ils disparaissent.
    Quelqu'un connait il la combine?
    merci
  • Bonjour
    Brancher le périphérique USB :
    Choisissez le boîtier (Server ou Player) sur lequel vous souhaitez relier votre périphérique. Il peut être relié en façade ou au dos, sur les ports USB disponibles.
    Il vous suffit d'insérer votre périphérique, peu importe si le boîtier est allumé ou non.
    arcourir et lire le contenu du périphérique depuis votre téléviseur, à l'aide de la télécommande :
    Une fois votre Player allumé, depuis le menu principal et à l'aide de la télécommande, rendez-vous à la rubrique Disques > Mes Disques, à droite.

    Si le périphérique externe de stockage est relié sur le Server il apparaitra dans la partie DISQUES AMOVIBLES DU Freebox Server.

    pour plus d'infos
    http://www.free.fr/assistance/2508-comm ... ourir.html
    Merci
    Equipe FREE
  • effectivement si je branche les disques chacun sur une box ( un sur le serveur et un sur le player) je les vois tous les deux sur mon televiseur. mais par contre je n'en voit qu'un sur mon ordinateur ( celui du serveur) aussi je voudrais savoir comment voir les deux sur mon réseau.
    merci
  • Bonjour,
    Je remonte ce vieux sujet parce qu'il me fait de la peine. C'est tragique :
    Un utilisateur explique que deux DD sur le server ne marchent pas ensemble, et un membre de l'équipe free qui se garde bien de l'admettre, et qui donne des solutions alternatives inadaptées.

    C'est quand même pas difficile, la v6 est une première en matière de média-center communicant, c'est un bon produit et personne ne s'attend à ce qu'elle soit parfaite.
    Il suffit d'en énoncer objectivement les faiblesses éventuelles, et croyez-moi, cette transparence fidélisera vos clients.
    Dans le cas présent, il semblerait que l'alimentation délivrée par le server soit insuffisante pour énergiser les 2 ports usb2 simultanément dans le cas de DD auto-alimentés. Bon, il faut donc une alim externe soit directement sur un disque, soir sur un hub usb intermédiaire. Pas de quoi fouetter un chat.

    Mais, mille millions de mile sabords, il faut le dire.
    Est-ce moral de laisser les clients découvrir les gags ?.
    Une question s'impose : y a-t-il beaucoup d'autres squelettes dans les placards ?
    Salut
  • Bonjour à tous,

    J'ai un problème du même style :

    j'ai branché deux disque dur externe de même type ( WD My book), avec alimentation sur le server, les deux sont bien reconnu par la plateforme et par le player.

    Le problème que j'ai c'est que par windows ( XP et 7 ), je ne vois qu'un seul des deux. Par la platteforme free on voit qu'ils prennent leur modèle comme nom, et non celui donné avec Windows, et pas moyen de leur donner un autre nom.

    Est ce que quelqu'un peut m’éclairer, par avance merci.

    Topolino
  • VieuxChnock a écrit :Bonjour,
    Dans le cas présent, il semblerait que l'alimentation délivrée par le server soit insuffisante pour énergiser les 2 ports usb2 simultanément dans le cas de DD auto-alimentés. Bon, il faut donc une alim externe soit directement sur un disque, soir sur un hub usb intermédiaire. Pas de quoi fouetter un chat.
    lol, il y à pas mal de pc qui arrive pas à détecter des hdd de 500go à 2terra donc effectivement en claquant de gros hdd de ce genre sans alim externe faut pas s'étonner des dysfonctionnement ^^

    pour moi c'est normal qu'un auto alimenté de grosse capacité soit pas supporté :mrgreen:

    si après faut mettre des alim de 500W dans les FREEBOX V6 et entendre la plupart des gens pleurer "HO FACTURE EDF" je voit pas l’intérêt :mrgreen:
  • Bonjour,
    Je me permets d'accéder à cette partie du Forum car j'ai un petit soucis similaire sauf que pour moi ce n'est qu'un seul disque externe que je veux ajouter sur le port USB de ma V6 server.
    Mon DD est un WD 1To externe alimenté et il n'arrive pas à être reconnu dans mon explorateur sous \\FREEBOX mais par contre je le vois dans la console mafreebox.freebox.fr dans la partie "partage de fichiers/Disques" sauf qu'il me demande de l'activer et là ... j'ai un message d'erreur quand je veux l'activer => Une erreur est survenue: [object Object].
    J'ai fait le test avec un autre disque dur de 500Go autoalimenté et pas de problème, il est bien reconnu.
    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ce disque de 1To n'arrive pas à être activé ?
    P.S. Ils sont tous deux en NTFS
    Merci d'avance de votre réponse
    Cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison