Page 1 sur 1

Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 14 juillet 2012, 15:45
par robotkid
Bonjour à tous,

Depuis la mise en route de ma freebox, aucun affichage n'apparaît sur ma freebox server! :roll:
Je ne comprends pas... pourtant j'ai déjà essayé de la rebooter. Mais rien n'y fait... :(

Aurait-il quelqu'un qui aurait connu ce problème ou pourrait me donner une idée (logiciel, firware...)?
Si cela me pouvait d'éviter d'appeler la hotline...

Merci d'avance!! ;)

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 19 juillet 2012, 16:48
par nino-informatique
hello

c'est un probleme de reglage video

Fait un reset usine ou revérifie tes conections
au pire tu essaye en peritel ou yuv pour regarder si c'est pas un pb de signal hdmi

++

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 19 juillet 2012, 16:58
par robotkid
Hello Nino,

Merci pour ta réponse.
Ceque tu appelles "reset usine", serait-ce allumer/rebrancher 5 fois (comme sur les anciennes freebox)?
Les connexions sont OK.

Excuses moi par ma méconnaissance informatique en ce domaine, mais autant te poser des questions assez cons:
-brancher la péritel... mais entre quoi et quoi? Entre la TV et la freebox player?
- qu'est ce que "yuv"?

Au moins, tu me rassures sur le fait qu'apparemment, ce n'est pas ma freebox qui aurait un défaut!
A noter que je passe le doigt sur la "croix" à droite de l'heure, celle-ci s'éclaircie comme d'hab. Seul l'heure ne s'affiche pas... :(

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 19 juillet 2012, 18:54
par pithois
Nino informatique n'a pas saisi correctement la question. C'est sur le boitier serveur que l'affichage ne fonctionne pas !

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 19 juillet 2012, 19:12
par robotkid
Ah m*****....!
Donc... pas d'idées pour m'aider et corriger ce bug??

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 21 juillet 2012, 13:45
par nino-informatique
pithois a écrit :Nino informatique n'a pas saisi correctement la question. C'est sur le boitier serveur que l'affichage ne fonctionne pas !
J'avait ouvert plusieurs fenètre et j'ai manifestement répondu dans la mauvaise lol :mrgreen:

du coup y'en as un qui doit avoir la reponse pour que sa freebox s'allume
aulieu d'une reponse qui va réglé son probleme yuv hahahaha :lol:

---

t'entend le hdd du serveur tourner ???

ta essayé une autre alim car si avec une autre alim c'est pareil faut renvoyer au sav ;)

ps: au pire prend l'alimentation du playeur pour tester ;)

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 21 juillet 2012, 20:17
par robotkid
J'entends bien le hdd du Server tourner.
En fait, tout fonctionne: internet, freebox tv, enregistrement tv.
Il n'y a QUE l'heure qui ne s'affiche pas! :'(

Je viens d'essayer avec l'alim du Player et tjs idem: tt fonctionne SAUF l'affichage de l'heure...

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 22 juillet 2012, 00:35
par nino-informatique
alors le lcd est mort ou débranché ;)

si tu te sent chaud de démonter sans laisser de traces regarde
c'est peu ètre qu'une nappe du lcd débranché ;)

sinon faut que tu appel free et fasse changer le serveur

ou que tu continue sans affichage :mrgreen:

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 22 juillet 2012, 01:10
par robotkid
Effectivement, cela me semble la meilleure des explications.
J'aime avoir l'heure continuellement sous mes yeux, donc j'ai besoin de l'affichage! ;)

J'oserais bien démonter pour rebrancher le lcd (si il n'est pas mort, bien sûr).
Mais devant une opération... pour faire simple... comment et qu'est ce qu'on doit faire??
Ouvrir par l'arrière de la box?... et...?

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 26 juillet 2012, 06:09
par nino-informatique
cherche sur google ou youtube
ya des tutos de démontage ;)

mais je rappel qu'ont à pas le droit ( free en est propriétaire )
si ils voient que tu as démonté c'est la facture quand tu rend le matos

donc faut bien ètre conscien de ce qu'ont fait et le faire propre ;)

++

Re: Pas d'affichage d'heure depuis le début

Posté : 26 juillet 2012, 09:42
par robotkid
Merci, je vais checker ça.
Si ca me trop risquer, je la retournerais à Free.
++