Page 1 sur 1

Baisse de débit inexpliquée

Posté : 17 avril 2012, 14:21
par Viky89
Bonjour à tous !

Je viens vous faire part de mon soucis. J'ai donc la freeboxV6 avec en toute logique un débit d'environ 5.2 selon Free.

Depuis environ 1 mois j'ai une connexion en dent de scie, en faisant des tests de débit je vais avoir un débit de 4.5 avec un ping de 35/36 puis 10 minutes plus tard voyant un gros ralentissement je refais un test et là je me retrouve avec une connexion généralement de 0.60 et un ping d'environ 350.... Pour régler le problème je suis obligé de redémarrer la freebox pour retrouver une connexion normale. Malheureusement il faudrait pour bien faire la redémarrer toute les 30 mn :geek:

J'ai effectué les test aussi bien en ethernet qu'en wifi.

J'ai contacter Free au moins 5 fois, ils me disent que tout est normal et tout fonctionne pour eux pas de baisse de débit. Mais mon soucis est bien réel...

Si quelqu'un a une idée ou quoi que ce soit pour m'aider !!!!

Cordialement.

Re: Baisse de débit inexpliquée

Posté : 16 avril 2013, 12:11
par morninggoal
J'ai exactement le meme probleme... avez vous trouvez une solution...?

Re: Baisse de débit inexpliquée

Posté : 17 avril 2013, 07:18
par nino-informatique
hello

oui changer le cable rj11 qui va de la free au mur
de préférence en mettre un de telephone ou fax sans filtre

++

Re: Baisse de débit inexpliquée

Posté : 10 mai 2013, 01:47
par david13090
Moi aussi j.ai des problemes de debits j.avai la television 10 mn puis pleins de bug plu rien ne fonctionne, faut que je rallume ma free révolution toutes le 10 mn. J.avai debit freebug a moyen au alentour de 78 a 80 mbits et freebug 1 faible a 46. où 55 mbits, j.ai enlever une multi-prise où etai branché ma freebug 1 et là mes débits ont augmentés ! J.ai un débit moyen de 83 mbits pour ma freebug 1 et 95 mbits pour ma freebug 2 qui descent parfois a 65 mais il y a du mieu. tout ca a cause d.une multi-prise ! Pensez y

Debit insuffisant depuis 1 semaine..

Posté : 04 juin 2013, 16:23
par REMY13
En effet depuis 1 semaine je n'ai plus de TV alors que tout fonctionner parfaitement.. je n'ai toucher a rien.. je fais des études reseau et telecom et je suis moi meme perdu.. je ne vois qu'une baisse de debit.. sachant que je suis a 4300 de la borne la plus proche je reconnai que j'ai un reseau tres lent.. mais voila cela marchait bien.